Le Mercure de France (08/03/2018)
Paris et la littérature sont indissociables. Paris suscite la littérature et la littérature façonne Paris. Cette déambulation évoquera les grands
noms, les grands lieux, les grands rendez-vous, mais jouera aussi de l'anecdote, de l'éclectisme, du singulier et du particulier. Pour donner envie de venir à Paris, d'y habiter, de profiter de sa vie diurne et nocturne, d'en partir pour mieux y revenir... Paris est un décor, Paris est une mémoire, mais Paris est vi... >Voir plus
Que lire après Le goût de ParisVoir plus
Que j'aime la solitude qui vous environne dans la foule des Parisiens ! vous allez suivant vos caprices, vous suivez la route qui vous attire à elle par ses magasins ou par ses larges trottoirs si fertiles en heureuses rencontres. Et puis, admirez cette charmante liberté dont on ne peut vraiment jouir qu'ici à Paris ; c'est vous seul qui faites arrêter l'aiguille de l'horloge sur l'heure de vos repas, de vos promenades, de vos visites.
Si les poètes répondaient avec franchise aux enquêtes, ils révéleraient le secret : rien n'est plus beau que de perdre son temps.