Arola (24/09/2015)
4.75/5   4 notes
Quel est le point commun entre la star de cinéma Marilyn Monroe et des bouteilles de Coca-Cola ? Entre la princesse de Monaco et Superman ? Que partagent l'artiste Jean-Michel Basquiat avec la Statue de la Liberté ? Des billets de 20 dollars et la Joconde... ? Tous cohabitent dans les oeuvres d'Andy Warhol (1928-1987) ! Un univers pop et coloré, qu'il décline en séries. Mais avec ce serial painter, méfiez-vous des apparences...
Que lire après Revue Dada, n°204 : Andy WarholVoir plus
C'est avec grand plaisir que j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique.

Je connaissais comme tout le monde certaines oeuvres d'Andy Warhol, mais à la lecture de ce livre je me suis aperçu qu'en fait je ne savais strictement rien de cet artiste et connaissais très mal son oeuvre.

Cet ouvrage est vraiment bien fait, et convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes (il n'est jamais trop tard pour apprendre ! ), il présente sur de doubles pages les photos des oeuvres et leurs analyses, rédigées en des termes simples et accessibles à tous.

Cette collection DADA des éditions AROLA est vraiment très bien faite, et je la recommande Vivement à tous les parents qui souhaiteraient faire découvrir l'Art à leurs enfants.

Je remercie donc les Editions AROLA de cet envoi, et leur présente mes plus sincères excuses, ainsi qu'à Babelio pour le retard avec lequel je publie cette critique, mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille…
Toi, tu crois que tout le monde sait qui est Andy Warhol.

Ah le peintre ?
Si si si, c'est le type qui chantait avec David Bowie, euh non avec Daho ?
Pas du tout c'était un ouvrier de chez Heinz qui peignait les boîtes de sauce tomate...
Vi vi vi vi vi.
Bon on reprend tout.

Un opus de la revue Dada consacré à cet artiste de génie vient de paraître. Une manière extrêmement bien construite et ludique de rappeler à tous qui il est.

Dada c'est exactement le type de document que tu apprécies : toujours très beau, mis en page et policé à l'image de l'artiste présenté. S'agissant d'une revue, le format n'excède quasi jamais la cinquantaine de pages. L'artiste et son oeuvre sont abordés de façon chronologique à travers des doubles pages à thème très judicieusement illustrées (cette fois-ci par exemple, l'une est consacrée à la jeunesse de Warhol, une autre à la Factory). Les articles sont relativement courts et aérés offrant une lecture accessible au plus grand nombre.

Un ABCD'Art ponctue les articles, ingénieuse idée permettant de visualiser l'ensemble des aspects à retenir.

Une technique artistique est dévoilée dans chaque numéro, transformant chaque lecteur de bonne volonté en créateur génial, forcément génial.

La dernière partie de chaque numéro bien nommée "aRtualités" est consacrée à l'actualité artistique plastique.

Tu veux que je te dises ? Dada, c'est mon dada

Pop remerciements à Babelio et aux Editions Arola ;-)
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Intelligent et accessible, ce magazine Dada rempli toutes mes attentes !
Dans ce numéro consacré à Andy Warhol, on apprend des choses. Avec sa couverture glacée au format carré et des images colorées à chaque page, on prend plaisir à découvrir cet artiste, que l'on soit petit ou grand !
Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le maitre du Pop art !

Gagner de l'argent est un art.