Shannon Messenger ... Voilà un nom sur lequel il va falloir assurément compter. Après nous avoir régalé avec ses "Gardiens des cités perdues", voilà qu'elle nous revient avec un roman estampillé young adult. Autre style, autre réussite! La dame serait-elle atteinte du même syndrome que Samantha Bailly, le syndrome " Touche à tout qui réussit tout ce qu'elle entreprend"? Il va falloir commencer à être attentif au moindre symptôme pour se faire une idée sur la question mais c'est bien parti pour ...

Un style tout à fait différent tout en gardant la "griffe Messenger". Un roman prenant, décoiffant (oh oui fallait bien un jeu de mots pourri à un moment ;) ), agrippant (bon courage pour le lâcher ... si vous l'offrez à vos ptits jeunes attendez la fin des examens!). C'est du Messenger qui se lâche et qui donne le sentiment de moins rechercher une certaine forme de perfection, et ça marche du tonnerre. Tout au long du récit, j'ai juste eu l'impression que l'auteure se faisait plaisir et s'éclatait à nous contaminer. Je l'ai sentie emballée par ses personnages et son histoire, sûre d'elle et de la direction qu'elle voulait imposer aux vents. Et si après tout c'est elle qui avait pris le pouvoir sur les éléments l'espace de quelques heures? Une totale réussite sur fond de twister, pour cette 'auteure qui était attendue au tournant. Une autre direction plus "young adult" mais un virage amorcé avec succès.

Ma question ? Mais que nous réservera-t-elle ensuite ?

Merci aux éditions Lumen pour ce très bon moment.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
J'ai vraiment été subjuguée par ce roman : l'histoire est tellement addictive ! Shannon Messenger a su nous transporter dans son univers grâce à sa belle et délicate plume.
Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure et je suis bien contente d'y avoir remédié !

La couverture de ce premier tome est très jolie mais je dois bien avouer que celle de la version originale l'est encore plus ! C'est quelque chose que je regarde beaucoup avant de choisir un livre : l'esthétique et la mise en forme du livre. Et je dois dire que les couvertures sont toujours impeccables chez les éditions Lumen : franchement, un grand bravo à toute l'équipe !
J'ai adoré que les chapitres soient alternés avec les points de vue différents de nos deux protagonistes ainsi que la narration soit racontée à la première personne : nous avions l'impression de penser comme eux et donc d'être comme eux.

Vane Weston a survécu à un ouragan, où malheureusement ses parents ont péri, lorsqu'il avait à peine sept ans. Depuis ce terrible jour, il rêve d'une étrange demoiselle toutes les nuits.
Un beau jour, cette fille apparaît dans sa vie alors qu'il pensait qu'elle n'était qu'un songe.
Il découvre qu'elle n'est pas humaine mais plutôt une sylphe, créature capable de commander le vent.
Malheureusement, Audra a commis une erreur qui pourrait leur coûter la vie à tous les deux. Sans le vouloir, elle a révélé l'endroit où ils se trouvaient à Raiden qui les traque depuis toujours pour pouvoir les tuer.
Audra va devoir entraîner Vane pour qu'ensemble ils puissent combattre Raiden. Mais pour cela, ils vont devoir se montrer forts et rusés...

Vane est un personnage assez drôle : en plus d'être charismatique, il nous fait rire avec une simple petite réplique. Il paraissait un peu immature au début du roman mais heureusement il évolue au fil des pages ! Nous nous attachons rapidement à lui. J'aime beaucoup ce qu'il est devenu et j'ai hâte de savoir comment il sera dans les prochains tomes !
En ce qui concerne Audra, c'est tout de suite le coup de foudre : nous nous attachons à elle immédiatement ! Et c'est rare pour un personnage !
Elle est déterminée, forte et courageuse mais aussi fragile : son passé venait souvent la hanter et c'était difficile pour elle.
Au début du roman, nous apprenons qu'elle n'a pas parlé à sa mère pendant quatre ans et qu'elle n'avait aucun contact avec personne. Je ne sais pas comment elle a fait pour réussir à vivre ainsi mais je trouve cela vraiment incroyable ! J'ai également hâte de savoir ce qu'elle va devenir par la suite.

Je remercie infiniment les éditions Lumen pour l'envoi du livre, c'est très généreux de leur part ! J'ai vraiment été très heureuse de me plonger dans ce nouvel univers.

Conclusion : Un magnifique roman de Shannon Messenger ! J'ai vraiment hâte que le second tome sorte pour pouvoir le dévorer !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Étant fan des "Gardiens des Cités perdues", je voulais me frotter à cette trilogie, histoire de prolonger le plaisir de lire Shannon Messenger.
J'ai failli arrêter ma lecture une bonne dizaine de fois ! Habituée au rythme incessant des Gardiens, j'en attendais autant ici. le récit passe du point de vue de chacun des 2 protagonistes, Vane et Audra, à chaque chapitre. Ce qui est différent et très intéressant. du point de vue littéraire, c'est un vrai scénario cinématographique, très réussi. Et ce changement de point de vue est vraiment génial.
Mais au niveau narratif, on se sent dans un huit-clos qui devient étouffant car trop lent (ces longs temps entre eux deux, la nuit, leurs entraînements, etc).
Ce qui m'avait gêné dans les Gardiens (les atermoiements entre Sophie et Fitz), devient vraiment lourd ici. Parce qu'on se doute de ce qui va (doit !) arriver entre eux deux.
On sait également qu'on attend la confrontation avec les Foudroyeurs, mais il faut lire presque 80% du livre pour que l'action commence enfin.
Et alors, comme toujours avec ses livres, on n'arrive plus à décrocher. Mais il faut vraiment être tenace et s'accrocher jusque là. Alors, évidemment, on veut ABSOLUMENT lire la suite parce qu'on ne peut pas en rester là.
En résumé, ami lecteur, si vous tentez l'aventure, c'est une bonne idée, c'est un bon livre. Mais ne vous découragez pas, votre persévérance sera vraiment payante !

Après avoir lu gardiens des cités perdues je me suis attaquée à Let The Sky Fall et je n'est pas été déçu du tout.
Vane, un jeune homme qui a survécu à une grosse tempête est en fait un sylphe, une personne capable de contrôler le vent et parfois même de le comprendre. C'est le dernier sylphe de l'Ouest.
Audra une autre survivante qui apparaît dans les rêves de Vane est une gardienne et doit se charger de surveiller et entraîner Vane pour tenter de vaincre le plus puissant des sylphes: Raiden.
Bref je vous laisse le lire.
Même si j'ai préféré de loin gardiens des cités perdues, cette trilogie ne reste pas moins une des meilleures que j'ai lu. Shannon Messenger nous montre encore une fois ce dont elle est capable. Dans ce livre on peut retrouver: humour, amour, un peu de tristesse ( il en fait toujours un peu dans les livres), aventure et bien entendu un soupçon de magie!
J'ai longtemps hésité avant de lire ce roman. J'ai finalement sauté le pas et je ne regrette rien. Let The Sky Fall a été une ENORME surprise. Un début de trilogie très prometteur. Je peux le dire, j'ai été littéralement soufflée par cette lecture (ahah, je sais, c'était facile :p).

En quelques pages, Shannon Messenger m'a complètement entraînée dans son univers. Et ça n'a fait que se renforcer par la suite. L'intrigue est classique, l'histoire de l'unique survivant qui va sauver tout le monde n'est pas une nouveauté, mais l'auteure y apporte sa touche personnelle avec un univers absolument fascinant, rendant le tout addictif. le monde des sylphes est une merveille. J'ai adoré découvrir ce monde façonné par les vents, leurs coutumes, leur histoire…Tout est codifié, chacun a un rôle à jouer. Shannon Messenger propose quelque chose de très original et plein de mystères. On sort des créatures habituelles qui peuplent les romans jeunes adultes. Une vraie bouffée d'air frais (ahah, désolée c'est venu tout seul ^^).

Les protagonistes m'ont également beaucoup plu. Vane et Audra sont deux fortes personnalités et leur rencontre fait des étincelles. Ils sont très différents et pourtant si semblables. Vane est facétieux et insouciant, c'est un adolescent typique, un personnage très authentique, tandis qu'Audra est froide et rigide. Une paire a priori mal assortie mais ensemble ils vont énormément changer. Vane ne suit pas docilement Audra et agit ainsi comme un baume sur la jeune femme. Il n'hésite pas à la bousculer pour lui faire découvrir son monde. On assiste donc à une transformation chez elle. Sa dévotion à sa mission est touchante mais j'ai beaucoup apprécié de la voir devenir une autre personne, plus libre. Rongée par la culpabilité, la jeune femme sombrait mais peu à peu elle devient plus combattive et courageuse. Audra est vraiment une belle personne. Elle aussi a une influence sur Vane. Elle lui mettra un peu de plomb dans la cervelle et fera de lui un sylphe accompli.
La romance qui prend place entre eux arrive progressivement, non sans quelques maladresses.
Rien de bien envahissant pour le moment mais cela annonce quelques complications ensuite. ^^

L'histoire est bien construite, portée par la très belle plume de Shannon Messenger. On progresse lentement mais de nombreux bouleversements se produisent. Les derniers chapitres sont terribles. de sombres et douloureux secrets sont révélés, l'auteure enchaîne les révélations chocs. J'ai été aussi affectée que les personnages par chacun des mots qui étaient prononcés. Véritable tempête d'émotions, ces derniers chapitres n'épargnent personne.
Le roman s'achève de façon assez abrupte. de nombreuses questions restent en suspens. J'ai été très surprise mais c'est une fin qui fonctionne à merveille puisqu'elle m'a donné envie de retrouver Vane et Audra au plus vite. Ce que je compte bien faire.

Première expérience d'un roman de Shannon Messenger et on frôle le coup de coeur. Ce roman est une mise en bouche, tout n'a pas encore commencé. Il me tarde de lire la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce livre, je l'avoue, si ne je l'avais pas gagné, je ne l'aurais surement jamais acheté. Et autant vous dire tout de suite que je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture ! J'avais déjà plusieurs fois croisé la jolie couverture de ce livre, et le résumé me parlait assez, mais le côté romance young adult qui en transpirait m'aurait très certainement retenu de me le procurer. Mais voila, ne jamais se fier aux apparences...

Si le début du livre nous annonce effectivement tout de suite la couleur (Vane est dès le début hanté par Audra) la romance ne prend jamais trop le dessus, n'est jamais trop dégoulinante de niaiseries (juste ce qu'il faut hihi) et les deux personnages sont vraiment très intéressants. D'autant plus que les chapitres alternent les points de vue : on passe de celui de Vane à celui d'Audra, procédé que j'ai tout simplement adoré ! Les personnages ne sont pas parfaits, Vane est un peu trop nonchalant, et Audra très froide, mais c'est ce qui les rend uniques et qui fait que l'on s'attache à eux.

Si la romance m'a plutôt plu, ce que j'ai tout simplement adoré et la raison de mon quasi coup de coeur revient sans conteste à l'univers créé par Shannon Messenger ! Bien pensée, cette mythologie autour des Sylphes m'a vraiment transportée. J'ai tellement aimé en apprendre plus sur eux en même temps que Vane. de plus, les descriptions des différentes façons qu'ils utilisent le vent étaient vraiment prenantes, et je me voyais vraiment voler avec eux et secouée par les différents vents.

Le style de Shannon Messenger est simple, mais fluide. J'avais peur que le récit soit très lent avec le point de vu de Vane puis celui d'Audra, mais pas du tout. L'histoire fait son chemin et les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, l'étau se resserre et la fin est puissante comme les Foudroyeurs, les ennemis, qu'ils doivent affronter.

Cette efficacité et cette justesse a fait que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce livre. J'ai même presque failli verser ma petite larme à la fin ! Je vais définitivement suivre de plus près cette auteure que je ne connaissais pas avant cette découverte, et attendre patiemment la sortie du tome suivant. En tout cas, que vous lisez ou non de la littérature young adult, je vous conseil très chaudement Let The Sky Fall qui pourrait vraiment vous surprendre vous aussi
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
Ce premier tome de la trilogie est vraiment palpitant ! Dès le début on suit Vane et Audra, deux adolescents que tout semble séparer mais qui finalement se ressemble. En effet, ils sont tous les deux des maîtres du vent. J'aime beaucoup cette histoire car j'ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux ainsi qu'à leurs pouvoirs plutôt atypique ! Ce premier tome est tourné sur l'apprentissage de Vane et sur son passé mystérieux. J'ai hâte de voir par la suite ce qu'il va devenir de nos deux jeunes ados qui ont tout pour pouvoir enfin battre leur ennemi. Et également de savoir comment Raiden a réussi à modifier les vents… !

Ma note ; 16/20 Une trilogie prometteuse, avec du suspense bien dosé et une petite dose d'amour !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un livre jeunesse assez sympathique.
Et je précise bien Jeunesse, parce que justement, tout les points qui m'ont déçu tombent dans cette catégorie. Ce qui veut aussi dire que si vous êtes fans de ce genre de littérature ce genre de point passera surement tout seul pour vous.
En fait ce qui ressort le plus au final c'est les fois ou je me suis mise à rire aux moments les plus inopportun. Parce que la réaction des personnages me paraissait tellement cliché des ados en général que je n'ai pas pu m'en empêcher. Et au final je dirais que sur mon impression globale ce n'est pas plus mal parce que j'aurais très bien pu m'énerver ou trouver ça ennuyeux mais ça n'a pas été le cas ici.
Ces moments en général sont en plus ceux qui sont censé avoir le plus de tensions, par exemple quand un des personnages arriver à une conclusion qui l'arrange concernant l'autre alors qu'en fait c'est clairement pas le cas, mais pour des ados il arrive qu'un mot = une conclusion ou une phrase = la fin du monde émotionnellement parlant. Et ça arrive plusieurs fois dans le livre.

En dehors de ce point typique des romans Jeunesse (et YA) l'histoire m'a bien intéressé et j'en ressors avec l'envie de savoir la suite. Une image plutôt positive quand même, pour moi qui suis en général très difficile dans ce genre. Bon je n'étais pas à fond dans les personnages et tout le coté émotionnel et romance m'est un peu passé au dessus mais pas totalement non plus, parce que j'avais une certaine tendresse pour ceux deux personnages un peu coupés du monde, surtout Audra, avec sa mère, brrr, ça ne devrait pas exister une femme pareil !

Au niveau de l'histoire, je n'avais jamais lu d'histoire sur les Sylphes avant, ni sur les élémentaires d'ailleurs, c'est ce qui m'a poussée vers ce titre à la base.
Bon après je conviens que les éléments ne sont pas d'une originalité à toute épreuve non plus mais quand même, c'est un thème que je n'avais jamais lu et au final j'ai bien aimé.
Je n'attendais pas du tout les révélations du final, c'est aussi un autre point positif dans la lecture, et je lirais donc la suite avec plaisir !

14.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

Cette nouvelle saga de Shannon Messenger, je l'attendais avec impatience car j'avais adoré Gardiens des cités perdues (tomes 1 et 2) !

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Peut être est-ce parce que j'en attendais trop ? En tout cas, les 300 premières pages m'ont semblé longues !
Cependant, l'univers est plutôt original et intéressant car il aborde le thème de créatures assez peu connues et abordées : les sylphes. Celles-ci sont liées au vent. Cependant, j'ai regretté qu'elles ne soient pas plus développées car finalement, on en apprend assez peu sur elles, que ce soit sur leurs origines, ou leurs rôles !
Par ailleurs, l'alternance des points de vu de Vane et Audra n'a pas donné le rythme soutenu que j'attendais. Au contraire, j'ai eu l'impression que cela entraînait des répétitions et des détails inutiles !

Avec le portrait que je viens de vous dresser, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié ce livre. Pourtant, il y a tout de même des points positifs !
J'ai globalement bien aimé les personnages. Par exemple, Vane, lorsqu'il ne fantasme pas sur les cheveux ou le décolleté d'Audra, a un humour et une combativité qui m'ont beaucoup plu ! On sent qu'il est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime !
Finalement, même si Audra est censée être sa gardienne et le protéger. J'ai plutôt eu l'impression que leurs rôles s'échangeaient ! Et ça m'a plutôt plu ! En effet, cela donne un visage plus humain à Audra ! On comprend que sous sa façade dure et impassible, se cachent des failles notamment liées à son passé et indirectement à Vane !

En outre, j'ai beaucoup aimé les 200 dernières pages ! Elles sont riches en actions mais aussi en révélations fracassantes, qui m'ont tenu en haleine jusqu'à ce que je referme le livre !

Pour conclure, malgré des points négatifs, on sent bien que c'est un tome introductif qui nous permet de découvrir les personnages ! J'ai trouvé l'univers extrêmement intéressant ! Et, je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2, afin de l'approfondir et de connaître de nouveaux détails sur les Sylphes, les veilleurs et les foudroyeurs !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Shannon Messenger ayant marqué les esprits avec Gardiens des cités perdues, j'étais d'autant plus impatiente et heureuse de la redécouvrir dans le genre Young Adult avec Let the sky fall : le lancement prometteur d'une nouvelle saga fantastique!

Dans un premier temps je note avec plaisir la belle couverture signée Mélanie Delon, ainsi que le nombre conséquent de page (j'aime les pavés) : je me plonge dans ce livre et quel régal ! On retrouve d'une part ce caractère espiègle et vivant de l'écriture de l'auteur : on tourne donc les pages avec allégresse, on se délecte des mots et de l'histoire contée. D'autant plus que j'ai vraiment aimé le fait de suivre deux points de vue narratifs différents permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec les deux protagonistes principaux.

D'une part nous avons Vane, un jeune homme ayant survécu à l'ouragan qui a tué ses parents, je me suis vraiment attachée à lui car il est à la fois courageux, intelligent et amusant. D'autre part nous avons Audra une belle sylphe qui doit protéger Vane mais dont son impétuosité et sa maladresse vont amener à le mettre en danger. Deux personnages qui vont progressivement s'attacher l'un à l'autre : un lien qui au fur et à mesure deviendra très fort.

Au niveau de l'histoire, ce premier tome rempli toutes ses promesses : des explications, de l'action, des révélations, des rebondissements. Vous passerez un très bon moment et vous n'aurez qu'une envie en finissant ce livre : lire la suite !

En définitive, Let the sky fall est un très bon livre du genre, je recommande chaudement cette histoire originale, fantastique et palpitante !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..