Alice Chemama (Autre)
Actes Sud Junior (13/09/2023)
4.5/5   3 notes
Un livre indispensable qui questionne nos habitudes alimentaires et notre rapport avec les animaux. Pourquoi continuons-nous à manger ceux-ci ? Pourquoi aimons-nous les chiens et mangeons-nous les cochons ? Que ressentent les animaux ?
Cet ouvrage permet de répondre aux questions des enfants sur le choix de leur alimentation (carnée, végétarienne ou végane) et de discuter en famille sur le contenu de notre assiette !
Que lire après Pourquoi on mange des animaux ?Voir plus

critiques presse (1)
Ricochet
26 janvier 2024
Volontiers interrogatif, interpellant doucement le lecteur, et surtout brillamment illustré, le documentaire est un condensé du débat éthique et durable autour de l’animal.

Videos de Nina Metais (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nina Metais
Lorsque tu bois un verre de lait, consommes de la charcuterie, goûtes du fromage ou avales un hamburger, tu manges un aliment qui a une origine animale : vache, cochon, poulet, poisson, canard et bien d'autres... Mais connais-tu vraiment ces animaux ? Sais-tu comment ils sont élevés ? Quels sont leurs droits ? Pourquoi on mange certains animaux et pas d'autres ? Et à quand remonte cette habitude de consommer de la viande et du poisson, ou encore des oeufs et des produits laitiers ?
Ce livre est là pour répondre à tes questions sur l'élevage et pour ouvrir des pistes positives sur d'autres habitudes alimentaires. Car végétarien et végane ne sont pas des gros mots !
Un documentaire de Nina Metais, illustré par Alice Chemama Dès 9 ans. Publié par ACTES SUD jeunesse.