Cami (Autre)
EAN : 9782081508446
Flammarion (03/06/2020)
4.33/5   3 notes
Oh là là ! Monsieur Manu a encore été très fort cette année ! Il a fait les gros yeux au réchauffement climatique, il a serré très fort la main d'un prince saoudien, et il a même souri à quelqu'un qui dormait sur un trottoir (bon, c'était Ruth Elkrief qui campait devant l'Elysée, mais ça compte quand même). Bref, il a bien mérité de petites vacances. Sauras-tu l'aider en continuant à faire de notre beau pays la fierté de l'univers ?
Mets-toi au travail dès à ... >Voir plus
Que lire après Le cahier de vacances de Monsieur le président de la républiqueVoir plus
Evidemment, le numéro deux (le premier étant celui de l'année dernière 2019) est loufoque, très moqueur, politiquement totalement incorrect, mais les exercices à faire sont bien réels, parfois le niveau n'est pas au ras des pâquerettes.
Certes, il sera nécessaire d'adhérer à l'état d'esprit des deux complices (Guillaume Meurice et Charline V...).
A faire en groupe voire en équipe, voire associer quelque enfant, histoire de faire une petite amusante initiation à l'éducation civique et politique.
Et comme pour le premier, les bénéfices sont reversés à la fondation Abbé Pierre.

TEST
Quel écolo es-tu ?
Tu as davantage répondu A ? Tu es Aymeric caron. Tu es à fond. Tu élèves des bébés poux dans ta généreuse tignasse et tu les regardes s'épanouir. Bravo ! Attention à ne pas déranger les acariens en marchant sur ta moquette.

Tu as davantage répondu B ? Tu es Brune Poirson. Tu découvres. Encore hier, tu pensais que le permafrost était un modèle de table basse chez Ikea. Courage Brunette !

Tu as davantage répondu C ? Tu es Yann Arthus-Bertrand. Tu aimes bien voguer la moustache au vent dans ton hélico. Ta cote de crédibilité est inversement proportionnelle à ton bilan carbone.

Videos de Charline Vanhoenacker (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charline Vanhoenacker
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Charline Vanhoenacker • Charline Vanhoenacker, Vivement le dimanche ! • Avec Charline c'est tous les jours dimanche ! • Les grands dimanches soirs de Charline Vanhoenacker • Charline Vanhoenacker au comptoir du rire • Face aux Présidents de la République • Ils ont fait face aux présidents de la République !