AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782923647302
182 pages
Passe Monde (08/02/2014)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Avec la méthode de travail qui lui est propre, l'auteur s'attache donc ici à aller à la rencontre de quelques âmes face auxquelles, pour des raisons diverses, des corps maternels se sont fermés... ou n'ont pas pu s'ouvrir.
Comment ces âmes "non désirées" ont-elles vécu et compris le rejet ? Leur souffrance a-t-elle un sens ? Enfin, de part et d'autre du rideau de la vie, comment dès lors se reconstruire...puis construire ?
Explicatif et déculpabilisant... >Voir plus
Que lire après Le non desiréVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'aime bien

L'évocation de sujets parfois tabous comme celui de l'avortement sans culpabilisation ni moralisation
Lire ce livre permet de donner un sens à des blessures souvent niées : l'avortement, les fausses-couches, les morts prématurées ou encore les malformations.

J'aime moins

Certains propos new age me laissent perplexes, par exemple quand l'auteur va à la rencontre de quelques âmes qui n'ont pas pu s'incarner et leur parle.
Commenter  J’apprécie          00
1436
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C’est là, vous le savez, que l’on reprend nos forces, que l’on tente de panser les blessures de notre âme, que l’on fait le point sur nous-même, sur ce qu’on n’a pas compris et sur ce qui nous reste à apprendre. C’est là aussi que l’on finit par rassembler nos outils pour préparer la prochaine vie qui, tôt ou tard, finira par s’ouvrir à nous. Je dis la prochaine vie mais, très franchement, cette réalité est souvent perçue comme la prochaine mort !
C’est toujours le même processus qui se met en place : dès qu’il nous faut radicalement entrer en métamorphose, un sentiment de mort s’empresse de nous habiter, tel un réflexe de protection. La peur de perdre...
Commenter  J’apprécie          10
Initialement, avant de naître elle-même à la Terre, Émilie avait l’intention de m’accueillir. Nous n’avions pas de dette morale l’une envers l’autre ; c’était simplement l’envie de poursuivre notre chemin ensemble.
Lorsque nous nous sommes retrouvées en conscience, c’est-à-dire dès qu’elle a commencé à s’unir à Pierre et qu’une porte pour ma venue s’est entr’ouverte, il était déjà clair pour moi qu’elle avait changé. Elle n ’était plus certaine de me vouloir, plus assez sûre d’elle, de son courage, pas convaincue que ce soit le bon moment. C’est elle qui a été mise à l’épreuve, tout autant que moi. Et je crois que c’est seulement maintenant qu’elle s’en rend compte...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Daniel Meurois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Meurois
Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d'un quart de siècle. Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers... et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.
autres livres classés : grossesse non désiréeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}