Auto (30/05/2023)
4.33/5   3 notes
Après avoir trouvé un bateau qui les emmènera loin de Cancale, John, Joséphine et Tape-Autour font voile jusque Soldaris où le capitaine Piboli les attend. En retard au lieu de rendez-vous, les trois comparses se voient obligés de reprendre la mer, en direction de l’Île aux Merveilles, où aura lieu le sacrifice de Joséphine. Sur leur chemin, ils essuieront une tempête et s’échoueront sur une île mystérieuse, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres... >Voir plus
Que lire après L’île aux merveillesVoir plus
J'ai retrouvé John et Joséphine ! Je t'invite à aller voir mon post sur le tome 1 qui se situe juste un petit peu avant. Mais tu peux lire celui-ci sans soucis, pas de spoil ici !

On retrouve donc nos deux héros, qui voyagent ensemble à bord de divers bateaux afin de rallier le point de rendez-vous avec le capitaine Piboli, l'île aux merveilles.

Leur aventure est bien entendue semer d'embuche (sinon ce n'est pas drôle) et on en apprend donc plus sur John et Joséphine, notamment sur leurs enfances respectives. Les démons du passé refont surface, et on continue d'en apprendre sur nos héros, ainsi que sur les mythes et légendes qui peuplent les mers sur lesquelles ils continuent de voguer.

Des liens se créent, des affinités aussi, et la tension monte encore d'un cran. L'autrice maitrise parfaitement la notion de slow burn, c'est terriblement frustrant.

Dans ce second tome on retrouve donc toujours notre ennemies to lovers, un slow burn très bien écrit (peut-être même trop bien), une proximité toujours plus rapprochée, des dangers, de l'action, et plein d'autres choses que je vous laisserai découvrir au fil de ces pages !

Je n'en dirai donc pas plus, car déjà c'est très délicat d'écrire sur un tome 2 sans spoil, et ensuite il faut absolument que vous découvriez cette histoire de pirates. John valide toujours sa place de BBF. La suite au prochain tome !