EAN : 978B0BVLQ6RTG
Books on Demand (13/02/2023)
4.21/5   45 notes
Joseph ne vit que pour une chose : le hockey. Cette année, c'est la bonne et il en est sûr, son équipe va remporter le championnat universitaire.

C'était sans compter sur l'arrivée sur le campus de la belle Elizabeth. Alors qu'aucune jeune femme n'a jamais su capter son attention, Elizabeth occupe toutes ses pensées. Lorsqu'ils sont forcés de travailler ensemble pour un exposé de littérature, Joseph voit là l'occasion de se rapprocher d'elle et, pourq... >Voir plus
Que lire après Hockey player, tome 1 : JosephVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une romance comme je les aime avec des petits + 😁

On suit Joseph, un hockeyeur pas comme les autres et c'est pour moi le gros point positif de ce livre.
En effet, ce perso n'est pas du tout le cliché du hockeyeur stupide qui ne pense qu'au sport et couche avec toutes les filles fan de lui. Bien au contraire, il ne sort avec personne, il aime lire et se concentre sur ses études.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Elizabeth, ou Lizzie, nouvelle étudiante à la fac. C'est la soeur d'une des joueuses de l'équipe de hockey féminine. Elles sont toutes les deux très différentes. Lizzie est, comme Joseph, à fond dans ses études. Les seules soirées où elle va, sont en guise de chaperon pour sa soeur.

Le début fut long pour moi, bien qu'on apprenne à connaître les deux persos indépendamment l'un de l'autre, et ça c'est très cool, j'avoue avoir été fort impatiente de leur rencontre. Surtout qu'ils se croisent régulièrement, frustration ++ 😂

Bref, cette romance est belle, saine, drôle. 🥰

Joseph est juste aaarh, parfait, homme capable et ça fait vraiment du bien.

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de découvrir les 2 autres tomes qui sont sur 2 autres joueurs de l'équipe de hockey ♥

Merci à @bodfrance pour l'envoi de ce #servicepresse

🗝 Hockey • Romance • Université • Homme capable • Relation saine •
C'est un coup de coeur !

Ce roman c'est :

🏒un amour sain
�s hockeyeurs un peu (beaucoup) fous
🏒une grande famille
�s sujets importants abordés
� l'humour
🏒UNE PÉPITE !

J'écris cette chronique mais je ne sais même pas quoi vous dire parce que c'est un roman indescriptible ! Pour voir à quel point il est bien il faut le lire !

Il y a un pont que j'ai trouvé très original dans ce roman c'est qu'au départ on découvre les protagonistes chacun de leur côté, on pourrait se dire « rooh ça va être long » vu comment je vous le décris mais pas du tout ! Justement cet effet d'attente et d'impatience fait qu'on est encore plus attaché aux personnages et ancré dans le roman par la suite !

Je ne peux pas vous parler de ce roman sans parler de Joseph ! Cet homme est une pépite à lui tout seul, on devrait tous avoir un Joseph dans notre vie !! Franchement moi il m'a fait craquée !! Bon personne n'est parfait donc forcément il a un défaut que vous découvriez par vous même ! Mais ne vous inquiétez pas on l'aime toujours autant !
J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire et sa façon de penser face à certaines situations, bien qu'il m'ait brisé le coeur à certains moments…

Elisabeth elle aussi m'a beaucoup touchée ! Elle vit avec ses peurs et malgré tout elle fait tout pour les affronter, on découvre son histoire et même si on pourrait la prendre pour madame glaçon au départ elle nous attendri forcément !

J'ai beaucoup aimé la référence au roman Orgueil et préjugés, je ne l'ai jamais lu même si c'est un classique mais avec les thèmes qui sont abordés dans Hockey player ça presque donné envie de le lire ! J'ai trouvé les scènes qui en parlaient très mignonnes !

Franchement foncez lire cette pépite !! En plus, c'est une série de 3 tomes, les deux autres tomes concernent d'autres coéquipiers de Joseph et peuvent se lire indépendamment du premier, ils concernent des personnages géniaux du roman donc même sans les avoir lu je suis sûr qu'ils sont géniaux !
On suit dans cette romance :
•Elizabeth, dit Lizzie et Beth, nouvelle étudiante à l'université
•Joseph, surnommé Joe, joueur de hockey en équipe universitaire,

Déménagée pour suivre sa famille ? Aller en cours dans une nouvelle université ? Participer à un des cours les plus prisés de la fac ? Tout OK. Partager un devoir avec un joueur de Hockey ? Pas OK du tout ! Et pourtant, Joseph et Elizabeth ont été nommés binôme sur un devoir de littérature. Ensemble, ils vont devoir se lier, trouver du temps entre les cours et les entraînements pour arriver à travailler correctement !

Tout au long de cette romance, on va pouvoir voir les raisons du déménagement d'Elizabeth, ses envies et ses craintes. Également, on va découvrir qu'un joueur de hockey peut vivre sous la pression du sport et avoir des passions et des secrets ! On va pouvoir voir l'évolution du devoir imposé, des secrets et des révélations. de plus, on va pouvoir voir une relation naître entre eux, son évolution jusqu'à arriver à leur happy end.

J'ai adoré cette romance ! Découvrir cette facette d'un joueur de hockey permet de montrer que malgré un sport, une pression, une personne peut avoir des passions. Les protagonistes sont très attachants. D'une part Elizabeth avec un caractère très fort, blessée par son passé, passionnée de littérature et d'art et elle fait difficilement confiance. D'autre part Joseph, sensible, gentil, aimant, très calme préférant la compagnie d'un livre à des soirées entre amis. Grace à leur travail en binôme, ils vont apprendre à se connaître et faire tomber de nombreuses barrières. Leur passion commune leur permet de se rapprocher et j'ai adoré découvrir que Joseph avait un blog littéraire ! L'entente initiale entre eux n'est pas au beau fixe et pas cordiale, mais leur relation va vite évoluer, et les préjugés vont être effacés. J'ai adoré les personnages secondaires : Adélaïde, Lorenzo, Colin et Narcisse qui joue bien leur rôle dans ce livre ! Une belle romance universitaire très tendre !
Un mélange de Campus Drivers et Les Dieux du Campus mais à la mode Orgueil et Préjugés 2.0.

&#xNaNTu l'auras compris, on est ici sur une romance en milieu universitaire, en double POV et tous les ingrédients sont réunis. L'université, deux protagonistes entourés d'une bande de potes complètement déjantée, deux univers qui s'opposent, et des passifs douloureux.

&#xNaNOn a donc Elisabeth, notre personnage féminin, jeune femme fan de lecture et tenant un compte bookstagram, qui a du mal avec les rapports sociaux et notamment avec les joueurs de hockey, depuis qu'un d'entre eux c'est servi d'elle afin d'arriver à ses fins.
Notre protagoniste masculin, c'est Joseph Darcy, joueur de hockey très doué, mais qui adore lire aussi, qui tient aussi un compte bookstagram et qui est loin des aprioris que l'on peut avoir du sportif, c'est-à-dire un tas de muscle sans cervelle. Ils vont devoir faire équipe pour un travail en classe littéraire et c'est là qu'arrive le vif de l'histoire. Et je peux vous dire que je me suis régalée du début à la fin.

&#xNaNL'autrice a très bien su décrire ce milieu universitaire, cette effervescence pendant les matchs de hockey, la tension, l'animosité, les moments de tendresse et de tristesse au fil des pages. J'ai rigolé, soufflé, ragé au fur et à mesure de ma lecture, tout en tombant sous le charme de cette romance qui est carrément une reprise d'orgueil et préjugés en version moderne. Pour celles et ceux qui connaissent l'intégralité de ce classique, vous retrouverez des similitudes avec l'histoire originale, sans doute le fait que l'autrice est une grande fan de Lizzie et Darcy !

&#xNaNJe ne vous dirai bien sûr pas plus sur ce récit, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même, car bien entendu, il faut que vous lisiez cette romance.
𝙷𝚘𝚌𝚔𝚎𝚢 𝙿𝚕𝚊𝚢𝚎𝚛 - 𝓙𝓸𝓼𝓮𝓹𝓱

⚠️Omg⚠️
Ce livre est un coup de ❤️ incroyable !!

Dans ce roman, nous suivons Joseph, appelé "le saint" par ses coéquipiers de l'équipe de hockey. Il est beau, talentueux, intelligent et cultivé. A mille lieu du joueur de hockey classique 😂

Et Elizabeth, une jeune femme avec son caractère et du répondant. Les hockeyeur ? Elle les a en horreur !
Et pourtant, ils vont devoir bosser ensemble sur un projet de littérature...

Dans ce roman @eloisemichaels casse tout les codes... C'est Elizabeth, qui impose de la distance entre eux, qui a des préjugés bien arrêtés, et surtout elle n'est pas la pauvre biche apeuré ni la vierge effarouchée. Non, là les rôles sont inversé et j'ai vraiment vraiment adoré ça.
Joseph est... Piouf y a pas de mot, le boyfriend parfait ! Il est doux, gentil et très attentif...On s'attache à lui des les premières lignes.

Ce roman m'a rappelé que j'aime la romance doudou. J'ai dévoré ce roman en 24h. Une page en entraînait une autre. Un chapitre en appellait un autre et paf c'est la fin (😩😫)

Je recommande cette histoire d'une douceur sans nom.

La plume de l'auteur est fluide, légère et addictive comme pas possible. J'ai d'or et déjà le tome sur Collin (je dois savoir ce qu'il faisait dans cette salle de bain mdrrr).

Bref, si vous aimez le hockey, les clichés cassé, les belles Romances et les hommes tout mignon tout chou alors foncez lire ce roman.
Venez dans le froid du Canada, pour découvrir l'histoire de Joseph et Elizabeth.

— Parce que tu me plais et que je n’ai pas envie d’être relégué au simple rang de pote. La bombe est lâchée. Je la vois retenir son souffle, elle est visiblement troublée.

— Joseph, je…

— Je ne te demande rien, j’ajoute aussitôt. Je sais que tu n’es pas prête. Je voulais juste que tu le saches. Et si tu ne ressens pas la même chose, si tu ne la ressens jamais, ce n’est pas grave.

— Je… Merci, dit-elle simplement. Elle se penche alors vers moi et dépose un baiser sur ma joue. C’est à peine si je sens ses lèvres tant le baiser est léger, mais mon cœur s’emballe aussitôt.

— Et… et si tu commences à me plaire, mais que je ne suis pas prête ? me demande-t-elle en se triturant les doigts.

— J’attendrai que tu le sois.
Pourquoi ma parole a-t-elle moins de poids que celle d'un autre homme ? Joseph, même s'il m'a sauvé la mise, n'a rien fait de plus que poser sa main sur son épaule et de lui dire « non ». Quand je l'ai fait, ma parole a été prise pour une invitation. Je me sens sale alors que je n'ai commis aucune faute.
- Et... et si tu commences à me plaire, mais que je ne suis pas prête ? me demande-t-elle en se triturant les doigts.
- J'attendrai que tu le sois.
Bizarrement, je sais qu'elle aussi, elle m'aime. Je le vois dans son regard, dans son inquiétude, dans ses gestes tendres. Nous nous sommes trouvés.
Après avoir été bercé pendant des années par les histoires des soeurs Bronte, de Thomas Hardy et de Jane Austen, je vis enfin mon roman d'amour.