EAN : 978B09W395C1Z
(07/04/2022)
3.86/5   7 notes
Enlevé à l’âge de 10 ans par le capitaine Piboli, John devient, au fil du temps, son second. Son poste n’a rien d’honorifique : il réalise de périlleuses missions pour son capitaine qui possède son âme et use à loisir du pouvoir que John a hérité de ses ancêtres : les Neuf Vies.

Après plus de vingt ans de recherche, le capitaine Piboli retrouve enfin la trace d’un descendant du Lord McAlistair, un duc écossais qui a caché une partie de son trésor sur ... >Voir plus
Que lire après Les remparts de Saint-MaloVoir plus
Je suis tellement contente d'avoir commencé 2023 avec cette lecture. Parce que ce fut une bonne lecture et cela annonce une bonne année. Oui je lis l'avenir dans les livres !

Préparez-vous dans cette lecture a rencontré deux personnages qui vont faire flancher votre coeur.
Joséphine, jeune demoiselle effacée, femme de chambre pour la fille du gouverneur, qui rêve de marins et d'aventure... elle va être servie !
John, second du terrible Capitaine Piboli, sur le Pemberley ! Il détient 9 vies et son capitaine compte bien s'en servir.
Leurs chemins vont s'emmêler, et l'aventure peut commencer !

J'ai adoré nos deux protagonistes, ainsi que les secondaires. Tout le monde à son importance et j'ai trouvé ça absolument génial.
La plume d'Eloise est incroyable. J'ai eu de tout. de la description dégueu, de la romance, du spicy (slowburn), de l'humour, de l'action avec le coeur qui bat plus vite. J'étais là-bas avec eux.

Je n'ai pas vu les pages défilées lors de ma lecture et j'ai grande hâte de lire la suite de cette histoire. Etant partenaire de l'autrice cette année, j'ai également hâte de retrouver sa plume sur d'autres ouvrages et de pouvoir vous en parler de nouveau.
Malgré le titre et le résumé accrocheur, il n'y a pas de voyage en mer, piraterie ou trésor dans ce tome; la série étant prévue en six tomes, celui-ci fait office d'introduction mais cela ne veut pas dire qu'on s'y ennuie. le roman est majoritairement centré sur un personnage dont il n'est pas explicitement fait mention dans le quatrième de couverture : Joséphine. C'est une jeune femme de chambre au service de Clarisse Gogouing, une riche héritière du même âge qu'elle. Son quotidien se résume principalement à satisfaire le moindre désir de l'aristocrate. C'est cette situation initiale qui va avoir pour conséquence la méprise de John…
L'autrice possède une certaine aisance dans l'exercice de l'écriture. le vocabulaire est suffisamment fourni et les constructions de phrases solides pour faciliter l'immersion dans cette époque reculée. Je lui ai même trouvé un côté élégant et raffiné. Bien que le rythme soit mesuré dans la plus grande partie de ce tome, on ne boude pas le plaisir de suivre les pérégrinations de cette modeste héroïne en passe de changer son destin. John prend un peu plus de place en deuxième partie de tome, mais il est plus difficile de cerner ce héros adepte des répliques concises. J'ai apprécié ces deux personnages car l'autrice a trouvé le moyen de les rendre attachants sans en faire des clichés sur pattes : Joséphine est maligne et courageuse sans être rebelle; et bien que solitaire et froid, John n'a pas le profil d'un bad boy. Certes, c'est un homme torturé mais encore une fois, cela ne tombe pas dans l'excès. J'ai hâte de les retrouver tous les deux et de voir leur évolution.

Ce fut un grand plaisir de découvrir cette saga ainsi que la plume d'Eloise Michaels. J'espère que le tome 2 ne se fera pas trop attendre; je serai néanmoins patiente et au rendez-vous lorsqu'il verra le jour.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Donc voici aujourd'hui, mon avis sur ce roman de cap et d'épée. Un chouette livre que j'ai lu en quelques heures.
On retrouve des personnages attachants, marrant, énervant, tout ce qu'il faut pour avancer dans la lecture sans s'en rendre vraiment compte. Une histoire que l'on a jamais envie d'arrêter. J'ai découvert une partie de l'histoire de Saint-Malo et ses remparts. J'ai hâte de retrouver Joséphine et John dans le tome 2.
Cela n'est pas mon genre de prédilection, j'ai pourtant bien aimer l'histoire. Ce premier tome n'est pas très long et j'ai ressenti un petit décalage entre le "prologue" que je trouve plus fantastique et le reste du récit qui reste un peu plus "réaliste". Moi qui ai l'habitude de détesté les protagonistes féminines au profit des masculins et bien, cela fut l'inverse qui se produisit, j'adore Joséphine, mais John m'agace au plus au point ! Si vous aimez les pirates et les histoires d'aventures foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Accroupi dans une ruelle, il était occupé à essuyer son couteau à l’aide d’un mouchoir, dérobé directement à sa victime. Le sans s’écoulait d’une plaie à la gorge. Pas suffisamment profonde pour le tuer, mais assez pour que l’homme allongé sur le sol crasseux sente son sang chaud et épais couler le long de son cou, s’égouttant lentement autour de lui.