AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809412239
200 pages
Éditeur : Panini France (10/03/2010)
3.75/5   2 notes
Résumé :

Quand Tony Stark découvre que la technologie utilisée pour l'armure d'lron Man est exploitée par plusieurs super-criminels très dangereux, il jure de les neutraliser par tous les moyens... et de reprendre ce qui lui appartient ! Sont réunis dans ce volume les numéros 225 à 232 d'Iron man, soit tous les épisodes de la fameuse Guerre des Armures signés David Michelinie, Bob Layton et Mark D. Bright, sans oublier ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yvan_T
  17 novembre 2020
Ce Best of Marvel d'Iron Man regroupe les épisodes #225 à #232 de la série régulière et permet de retrouver David Michelinie et Bob Layton au scénario, dix ans après leur autre grand succès sur la série, "Iron Man - le Diable en bouteille", qui montrait un Tony Stark luttant contre l'alcoolisme.
Les huit épisodes de "Iron Man : La guerre des armures" confrontent Tony Stark au pouvoir destructeur de la technologie qu'il a mis au point. Victime d'espionnage industriel, les connaissances de Tony sont ainsi utilisées à des fins néfastes, obligeant Iron Man à aller affronter ceux qui disposent de ses inventions.
L'intrigue, très linéaire et sans véritables surprises, semble initialement n'être qu'un prétexte pour voir le Vengeur Doré affronter d'autres personnages en armure. le récit devient néanmoins intéressant au moment où Stark est obligé d'affronter des adversaires issus du camp des gentils. le récit permet ainsi de retrouver l'équipe des Vengeurs emmenée par Oeil de Faucon et le S.H.I.E.L.D. de Nick Fury. Si certains passages, comme l'affrontement avec Titanium Man sont d'excellente facture, d'autres sont carrément mémorables, comme le combat (assez bref) entre Iron Man et Captain America.
Le dessin de Mark Bright est impeccable, malgré une colorisation datant des années 80 qui date un peu, tout comme la coupe de cheveux de Tony Stark d'ailleurs. Graphiquement, c'est surtout le dernier épisode, mis en images par Windsor Smith, qui saute aux yeux. Cet épilogue place Tony Stark face à lui-même et montre le lien inséparable qui lie l'homme à la machine, l'inventeur à sa technologie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Video de David Michelinie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Michelinie
David Michelinie signing Venom action figure
autres livres classés : iron-manVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre