Les dossiers Kennedy tome 3 sur 3

Varekamp Erik (Autre)
EAN : 9782205077223
Dargaud (17/06/2022)
Après la brouille entre son père et le président Roosevelt, Jack parvient, grâce à son génie politique, à réconcilier les deux hommes.
JFK est alors l'auteur d'un best-seller et la coqueluche des magazines mondains ; sur le plan politique, il prend soudain le pas sur son frère aîné. Il envisage de briguer la présidence, mais il doit d'abord mettre fin à sa liaison avec la Danoise Inga Arvad, soupçonnée d'espionnage. Seuls les honneurs militaires lui manquent... >Voir plus
Que lire après Les dossiers Kennedy, tome 3 : Le héros accidentelVoir plus
2009, Joseph Patrick Kennedy III rend visite au sénateur Edward M. Kennedy. Prédestiné à devenir Président des Etats Unis, Joe veut en savoir plus sur l'histoire de sa propre famille.
L'histoire contée par Edward commence à Londres, à l'aube de la seconde guerre mondiale. 📕 Homme d'affaires avant tout, grâce à ses importantes ventes d'alcool, Joe va se rapprocher dangereusement du nazisme afin de devenir un homme politique puissant. Mais cette volonté d'être candidat à la présidence des Etats Unis, n'est pas au goût de tous et notamment du président Roosevelt. 🇺 Mais en cas d'échec, le patriarche de cette famille avait un plan : pousser son fils aîné à remplir ce rôle. Mais pensiez-vous vraiment qu'il s'agissait de John ? 😮 Avant lui, Joe Jr, devra suivre les traces de son père.

Bien sûr, vous savez combien j'aime les belles bandes dessinées documentaires. Si visuellement c'est beau, je dévore ces livres d'Histoire. Pour vous parler du 3ème tome, j'ai pris plaisir à relire cette enquête 🔎, dont chaque tome met en lumière l'un des membres Kennedy. C'est d'ailleurs dans ce 3ème opus que vous allez découvrir la personnalité de Jack dit JFK.

Pour parfaire cette série ❤, vous pourrez retrouver à la fin de chaque BD, une bio de chaque personnage, mais aussi une revue historique avec des extraits de journaux et documents qui vous permettront d'approfondir vos connaissances !

critiques presse (2)
BDGest
19 juillet 2022
Élégante ligne claire léchée, narration ultra-classique, presque mécanique par moments et un véritable soucis du détail dans sa réalisation, Les dossiers Kennedy est un biopic de haute tenue aussi informatif que passionnant à parcourir.
LigneClaire
21 juin 2022
Un dossier de fiches des personnages principaux plus un rappel historique conclue ce volume très bien servi par la ligne claire riche et documentée de Varekamp.

Lire un extrait