Exergue (19/04/2014)
4.25/5   6 notes
Au-delà du monde physique, s'ouvre un univers magique à celui qui sait voir, écouter et toucher. Grâce à ce manuel pratique, nous allons pouvoir entrer en contact avec tous les petits peuples de la Nature que nos yeux très souvent ne voient pas, par manque de connaissance ou d'ouverture d'esprit. Loan Miège, clairvoyante et clairaudiente de naissance, nous apprend à les identifier, les voir, leur parler, d'une manière simple, accessible et pragmatique. Dans la premi... >Voir plus
Que lire après À la rencontre des Esprits de la NatureVoir plus
L'ouvrage A la rencontre des Esprits de la Nature est organisé en trois grandes parties  : Communiquer ; Rencontrer ; Partager.

La première partie est la plus pratique : elle explique comment partir à la rencontre des esprits de la Nature, ou de toute énergie de la Nature. le tout réside dans l'état d'esprit dans lequel on se présente, de nos intentions ainsi que des offrandes que l'on apporte avec nous (minéraux, huiles essentielles par exemple), et surtout dans le ressenti de nos propres énergies pour pouvoir sentir celles que l'on rencontre (sur différents plans et selon différentes méthodes dans les deux cas). Observer leur influence sur notre énergie va nous donner des indications sur la nature de ce que l'on rencontre, sur les éventuels messages et réponses que l'on va recevoir.
J'ai trouvé les explications données d'une grande clarté, très pratiques. J'ai pu en tester quelques unes immédiatement très simplement avec un grand bonheur – j'ai pu sentir l'énergie du végétal, sans aller jusqu'aux esprits de la Nature, et c'est déjà extraordinaire. Avoir des indications sur le fait qu'un « oui » sera exprimé par une poussée d'énergie et qu'un « non » se manifeste par une baisse, c'est très simple, et cela paraît peut-être évident, pourtant c'est la première fois que je le lis et c'est exactement le genre d'informations que je cherche dans mon tout jeune apprentissage de l'énergétique. Je vais garder très précieusement cette partie et la relire plusieurs fois pour continuer d'affiner mes ressentis et de tester les méthodes que Loan Miège propose.

La deuxième partie m'a, au départ, désarçonnée. Je pensais que les « rencontres » évoquées tournaient autour des végétaux eux-mêmes. En fait, comme le titre l'indique clairement, l'autrice rapporte des rencontres avec les Esprits de la Nature, qui sont donc autres qu'une enveloppe physique, même s'ils l'habitent, et pas forcément végétale cette enveloppe (bijou, instrument de musique, bâtiment etc.). J'avoue que cela m'a fait franchir un nouveau pas dans ma découverte de l'invisible, peut-être un peu prématuré par rapport à mon avancement – je n'en étais pas encore à m'interroger sur l'existence des fées, elfes, sylphes et autres créatures magiques voire mythologiques (dragon, sirène, hydre etc.).
En tout cas, cela n'a fait qu'accroître mon sentiment profond du respect que l'on doit à la Nature et de l'humilité dont l'humain devrait faire preuve. J'y ai aussi trouvé un certain écho à mes observations, ressentis, interrogations et réflexions sur le monde qui m'entoure et sur l'histoire des croyances et des religions, des cultes et des rites, à travers les siècles et à travers le monde.

La dernière partie invite à harmoniser sa vie, que ce soit avec soi ou avec les autres ou avec l'environnement de façon très large, et ce dans une dimension psychologique, philosophique et surtout spirituelle.

Cette lecture marque clairement pour moi une étape importante sur mon chemin de découverte, merci !
Pour celui qui garde son coeur ouvert, c'est un magnifique ouvrage sur les esprits de la Nature, riche d'enseignements . L'auteure sait nous faire partager son approche de tous ces êtres "invisibles" par les non clairvoyants .