AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814502987
publie.net (01/01/1900)
3/5   1 notes
Résumé :
(édition numérique)
On le sait, dans nos rencontres d’auteur : ce n’est pas des analyses savantes de nos livres, qu’on échange, et même pas des compliments. Ce qui compte, d’un à l’autre, c’est cette suite de petites choses essentielles : on s’arrange comment, avec la vie, pour écrire ?
C’est du matin, ou du soir ? En lisant quels livres, ou en ne lisant plus du tout ? Et la relation aux éditeurs et faire qu’il soit reçu ou, comme le dit Annie Mignard ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après c'est physique écrireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
en 61 pages d'une écriture claire le désir d'écrire, la pulsion, le travail, les abandons, reprises, l'édition et spécialement de nouvelles.
Et puis comment apprendre_s'apprendre à écrire, comment transmettre le goût de lire vraiment à travers les ateliers d'écriture, et pour finir ses "conseils aux jeunes écrivains" qui sont le constat que ce n'est pas ce dont ils ont besoin, mais d'être lus
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le travail, c’est comme une bonne terre, ce qu’on lui donne, il le rend encore plus. Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler plus que moi. Le jour, la nuit, le samedi, le dimanche, je ne prends jamais de vacances. C’est mon bonheur, pourquoi faudrait-il que j’arrête ?
Commenter  J’apprécie          40
C’est pour cela que je change à mesure que je travaille, puisque c’est cela qui est en jeu, c’est cela l’adversaire que j’ai. De toute façon, écrire, personne ne vous l’apprend, personne ne vous guide, personne ne vous meut.
Commenter  J’apprécie          30
C’est une autre façon de correspondre. C’est-à-dire correspondre par l’absence, moi étant absente, eux étant absents, n’étant pas là au même moment, moi peut-être étant morte et eux me lisant après,
moi étant ici et eux très loin.
Commenter  J’apprécie          20
Si écrire vient de lire, écrire aide en retour à mieux lire, à mieux écouter, parler, observer, sentir. À mieux aimer sa langue à mesure qu’on travaille dedans et qu’on la tâte et qu’on la touche.
Commenter  J’apprécie          20
Même si c’est une plainte belle, joyeuse, comique, etc, il n’empêche que les sujets de la littérature sont des sujets graves. Mais c’est un acte de vie. On est dans le désir de vie, dans le fonctionnement de vie, et je sais que quand on écrit, on ne meurt pas.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : écritureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
852 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}