J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse, je remercie l'auteur Brice Milan de m'avoir réitéré sa confiance.

Cette chronique ne sera pas très longue, non pas que je ne rien à dire , mais je vous en disais a trop alors il n'y aurait plus aucun intérêt à découvrir par vous-même cette très bonne saga de fantasy.

Ce second tome est très addictif, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher car l'auteur continue de nous embarquer dans son univers!

On retrouve nos héros, juste après la mise en défaite de Morgaste. Encore une fois, l'auteur a parfaitement su doser l'action, les révélations et les intrigues.

On découvre de nouveaux personnages, tous aussi intéressants et intrigants les uns que les autres. Par exemple, je me suis beaucoup questionnée sur Aubert, trop puissant et trop gentil pour être honnête… Les révélations le concernant m'ont laissées sans voix, et j'ai hâte de
le retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage et mieux le cerner.

J'ai aimé voir une nouvelle facette de Morgaste, notamment en compagnie de sa prisonnière. Il nous surprends et il fait pour moi, parti de ces méchants qu'on veut aimer, découvrir, même sauver d'eux-même.

J'ai littéralement tremblé pour Oriana, qui est un personnage qui m'a énormément touchée dès le départ et qui n'a jamais été épargnée. Il en est de même dans ce tome!

A la fin du premier tome, j'avais très peur pour Ulva qui est un personnage fort, j'aime ce que l'auteur a fait d'elle dans ce tome et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer à présent.

La confrérie, cette société secrète à la solde de Morgaste, m'intrigue énormément! par exemple sa création, ses croyances, son rôle et ses capacités.

J'aime vraiment toujours autant Horst qui est pour moi une sorte de grand frère protecteur et bienveillant pour Oriana et Alceste. Encore une fois, j'aimerais en savoir plus sur lui et son passé.

En ce qui concerne Alceste, je le trouve toujours aussi fade que dans le premier tome, il est censé être le héros central mais personnellement tous ceux qui gravitent autour de lui sont bien plus intéressants que lui. J'ai encore voulu le gifler dans ce tome !En réalite, Alceste me fait penser à Harry Potter qui, sans Hermione, serait mort dès le début, ou à Frodon qui ne serait pas allé bien loin sans l'appui de Sam. Un héros qui n'arriverait à rien sans ses précieux alliés.

Il y a un autre personnage que j'ai eu envie de gifler dans ce tome, c'est Annabelle. Autant ce personnage m'avait plu et intriguée dans le tome précédent, autant là c'est une vraie tête à claque.

Ça y est, les fragments sont réunis, la donne change, que va-t-il se passer maintenant ?

En résumé, un second tome digne du premier, voire même meilleur, une plume toujours captivante, agréable et soignée ainsi qu'un univers riche et entraînant.
Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir cette saga. Foncez si vous aimez la fantasy !

Pour ma part, je vais attendre la suite des aventures des Terres d'Eschizath!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un grand merci à l'auteur Brice Milan, pour ce service presse.

J'ai eu le plaisir de pouvoir lire le premier tome il y a un an et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. J'avais peur de m'y perdre un peu car les noms des personnages ne sont pas simple mais l'auteur a eu l'excellente idée de faire un "lexique" des personnages ce qui m'a beaucoup aidé.

L'histoire reprends avec notre groupe qui est divisé en deux, Oriana qui se retrouve prisonnière de Morgaste et Annabelle, Alceste, Horst et les autres auprès du roi Kilderic. Je ne vais pas développer davantage l'histoire pour ne rien dévoiler mais sachez qu'il y a toujours autant d'action dans ce volet.

Ce qui m'a beaucoup plus, c'est qu'on a enfin des réponses notamment concernant les liens entre les personnages.

On va découvrir d'autres pans de la personnalité de Morgaste ce qui va le rendre plus humain à mes yeux. C'est un personnage emblématique et le plus intéressant à mes yeux.

J'ai aimé l'équilibre du roman, entre bataille, actions et description. L'auteur sait nous tenir en haleine et le côté fantastique du roman a tout son sens.

Ce qui m'a le moins convaincue c'est le personnage d'Annabelle, il n'y a rien à faire je n'accroche pas. Ensuite je continu à penser que l'écriture du roman est bien faite mais elle reste compliquée dans ses tournures de phrases et dans ses mots par moment, je ne suis pas sûre qu'elle s'adapte à des lecteurs jeunesse.

Sinon l'ensemble reste cohérent, un bel ensemble où fantastique et médiéval se mélangent à merveille.

L'aventure ne s'arrête pas là puisqu'une suite est prévue, en attendant je vous laisse découvrir les deux premiers tomes qui combleront les amateurs du genre.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Alors tout d'abord dans ce second tome, on rentre encore plus dans la psychologie des personnages : caractère, fonctionnement et évolution.
Il y a toujours autant d'action, d'émotions forte.
Les descriptions des lieux sont encore plus poussées que dans le tome 1 et encore plus époustouflante et les scène d'action sont encore plus impressionnante et encore mieu écrit.
JE suis impressionnée par la plume de l'auteur, il a toujours autant de fluidité et de légèreté dans ses écrits de plus l'écriture et le style est vraiment agréable à lire.
Dès les première ligne de l'histoire j'ai été transportée et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du texte.
CE qu'il faut retenir de ma chronique c'est que la saga vaut le coup d'être lu. LE tome 2 est encore plus impressionnant que le tome 1 et si vous ne souhaité pas tester cette saga jeté un oeil sur ces autres livres qui sont tout aussi intéressant
J'ai lu « T2 - Les fragments réunis» - Brice Milan

… Dans ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes de la saga. Certains sont en mauvaise posture, notamment Morgaste, le Prince Noir, qui a dû se replier dans les terres d'Eschizath. De plus en plus fragilisé par une maladie mystérieuse, il dissimule difficilement ses maux à ses propres hommes et à Orianna, sa belle prisonnière dont il est de plus en plus épris.

Alceste, le jeune héros, est en fuite. Il reçoit l'aide providentielle d'un nouveau personnage, le mercenaire Aberden, qui lui est totalement dévoué.

Les personnages évoluent selon les évènements et surprennent par leurs décisions. Leur attitude devient parfois étrange et on comprend qu'ils subissent l'énergie paranormale et mystique des fragments dont l'utilisation est très complexe. Seuls les élus savent les manier et Morgaste compte bien s'approprier la dernière pierre que possède Annabelle, la Dame Blanche.

Brice Milan happe le lecteur dès les premières pages dans un univers d'intrigues, d'alliances obscures et de violence avec en toile le fond, les attentes amoureuses des héros déjà présents dans le premier tome. Tous les ingrédients sont placés pour l'écriture d'un troisième livre. Le mystère des fragments reste entier et les rebondissements de cette aventure n'amènent pas à présager de l'avenir des principaux personnages.

Un récit captivant et une plume fluide pour ce roman dans lequel le Moyen Âge, le fantastique, la magie et la science-fiction se mêlent subtilement.

Je remercie Simplement Pro et Brice Milan pour la lecture de ce T2.

Je sais d'avance que les premières lignes de cette nouvelle chronique risquent d'inquiéter mais je suis super content d'avoir achevé cette lecture. Contrairement à ceux et celles qui se sont risqués sur ce second tome, cet opus n'est pas du tout mon préféré, surtout si je dois le comparer au tout premier mais bien sûr, je prendrais le temps de discuter de ce qui m'a dérangé dans les suites des aventures d'Alceste. Par contre, il y a des points positifs, je tiens à rassurer l'auteur qui se risquera sûrement par ici. En tout cas, je tiens à présenter mes excuses de ne pas avoir été un très bon client sur ce livre mais bon, chaque histoire ne peut faire l'unanimité. Sachant que j'aurais beaucoup de choses à raconter, je ne vais pas perdre de temps et je vais passer de suite à la rédaction de mes listes.

Points négatifs :

- Tout d'abord, Oriana. Sur le premier tome, cette jeune femme ne m'avait pas particulièrement touché, même avec son histoire personnelle. Pour une personne violée et abusée durant son enfance, je suis toujours étonné de voir avec quelle facilité elle cède aux avances des hommes, surtout quand ce dernier est l'ennemi principal.
- Tout doucement, je commence à mieux comprendre pourquoi certains lecteurs ont fait le choix de faire une croix sur la fantasy. En effet, voir que les femmes sont souvent utilisées à des fins sexuels devient problématique. Entre Oriana qui se livre facilement au premier venu et Annabelle qui tente de satisfaire sa soif charnelle, victime du fragment qui a croisé sa route, il est dommage de proposer cette régularité. Faut croire que juste les femmes qui rédigent de la fantasy sont les seules à en être capables… C'est dommage.
- La mollesse de l'intrigue. J'ai beau faire de mon mieux pour me montrer le plus concentré possible, une fois la moitié du roman dépassée, mon esprit a décidé de se faire quelques promenades tellement il s'ennuyait. C'est aussi pour cette raison que j'exprime clairement mon bonheur d'avoir achevé cette lecture. Je croise les doigts pour que le tome trois soit plus remuant.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- La plume de l'auteur. Je note une sacrée progression entre les deux tomes et c'est une bonne chose. Bon, je n'avais pas grand-chose de méchant à dire sur son travail en terme d'écriture sur le premier mais là, sur ce second opus, quel délice.
- Très content d'avoir retrouvé Ulva même si je l'ai trouvé bien plus effacée que sur le premier tome de cette saga. C'est sûrement normal mais le peu de temps passé en sa compagnie m'a enchanté. Je l'aime tellement cette femme.
- Un rebondissement a su trouver grâce à mes yeux et j'aurais même voulu y rester plus longtemps. le peuple qui réside sous les montagnes. J'ignore pourquoi mais dès que l'auteur a commencé à m'inviter à m'y déplacer, je suis de suite tombé sous le charme de cet endroit. Dommage que le héros principal et ses amis étaient pressés par le temps car j'aurais bien aimé y rester plus longtemps. J'espère de tout coeur avoir la chance de les recroiser lors du prochain tome.
- Enfin, les promesses à la fin de ce second tome. Il est clair que Morgaste est une véritable ordure et je crains le pire suite à cette mystérieuse apparition. Commençant à bien connaître le phénomène, je sais qu'il ne reculera devant rien suite à la solution annoncée mais j'espère que c'est une issue négative qui croisera sa route.