Christine Pym (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (26/01/2023)
Ce livre interactif est rempli de rabats à soulever pour explorer un jardin la nuit en compagnie d'un renard.
Chut ! Tout le monde dort... ou presque. Les tout-petits auront plaisir à découvrir la vie nocturne d'un jardin en compagnie d'un jeune renard très curieux. Au fil des pages et des rabats à soulever, ils feront la connaissance d'une grenouille, d'une souris et d'un hibou.
Que lire après Le renardVoir plus

Voici un très joli petit livre. Sa taille 13,5x 15 cm est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trou-trous partout, des rabats à déplier pour apercevoir de superbes illustrations. Les petits adorent se petit jeu et cherche à savoir ce qui se cache derrière. Le thème du renard est particulièrement charmant avec ce renard roux à l'allure malicieuse. C'est le prétexte idéal pour faire découvrir aux enfants la vie nocturne du renard. Il rencontre d'autres animaux, insectes, chauves-souris, chouette et autres animaux endormis. J'aime particulièrement la dernière page où l'on comprend que notre renard était une renarde qui rejoint son terrier où l'attendent trois renardeaux à découvrir sous le rabat. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie d'aller faire une promenade au clair de lune. Les pages légèrement cartonnées sont aisées à tourner et les rabats nous offrent de belles découvertes. Une des pages qui plaît beaucoup à la maison et celle où grâce au rabat, on peut déplier la longue queue du renard. Un petit livre qui aborde les animaux qui ont une vie nocturne, avec des illustrations pleine de tendresse sur fond de ciel étoilé. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Livre petit format ludique puisqu'à rabat. Donc sa mon fils adoré. Puisque même avant que je finisse de lui lire la phrase le rabat est dévoilé. On suis l'histoire du renard dans la nuit jusqu'au petit matin. Il faut faire beaucoup de bruitage. Notre ami le renard découvre tout un tas d'autres animaux. C'est un livre sympa. 15 secondes de lecture.
Un joli petit livre dans lequel on suit un renard qui se promène la nuit dans le jardin. On commence par le découvrir caché derrière un buisson, puis ce sont d'autres animaux de la nuit qu'il faut faire apparaître en soulevant les rabats. A l'aube, notre petit renard retourne se cacher dans son terrier où l'attendent ses petits.

En plus des rabats à soulever, l'enfant est invité à deviner qui est caché via des questions simples ("Qu'est-ce qui fait ce bruit ?", "Hou ! Hou ! Qui est là-haut ?" etc). Les illustrations sont modernes et mignonnes, je trouve ce livre très joli avec ses belles couleurs nocturnes. le seul hic, c'est que les rabats sont en papiers et mon loulou (16 mois) s'amuse à les déchirer ! A peine ouvert, il a déjà complètement déchiré l'un d'entre eux... Je vais donc attendre un peu avant de lui reproposer.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Ou est passé le renard à présent?
HOU HOU !
Qui est la haut?
Une chouette, qui s'envole pour chasser sa nourriture.

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com