Safed Editions (20/08/2004)
in8, broche, 131p, bon etat, coins tres legerement frottes, petit choc bord lateral premiere de couverture, interieur propre, Safed Editions, 2004
Que lire après Naissance d'une identité : Conversion au judaïsme dans l'oeuvre de MaïmonideVoir plus
Le sérieux et la précision de l'ouvrage permettent au lecteur de se faire une idée assez exacte du processus de conversion dans ses aspects légaux, au niveau de la loi juive, d'après le plus grand décisionnaire de référence, Maïmonide. C'est un livre de droit, à ne pas confondre avec les témoignages individuels qui insisteront davantage sur la spiritualité.

La conversion au judaïsme bouleverse le statut juridique et l'identité du prosélyte. En effet, celui-ci adhère à un peuple auquel il était étranger et à une loi qu'il n'était pas contraint de respecter. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre devant lui, une véritable renaissance. La conversion est donc synonyme de rupture.

p. 49