(30/11/-1)
3.88/5   12 notes
Au cours de sa vie, Peter Parker s'est souvent senti seul. Le secret des pouvoirs de Spider-Man est lourd à porter, d'autant que ses tentatives d'en tirer profit ont abouti au meurtre de son oncle Ben, aggravant son isolement, et son sentiment de culpabilité.
Mais voilà qu'un personnage mystérieux apparaît, avec des pouvoirs semblables à ceux de Peter.
Qui est cet homme ? Et quelle est cette terrible menace qui arrive en Amérique, à la recherche de Spi... >Voir plus
Que lire après Marvel Comics - Amazing Spider-Man : VocationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici le premier numéro de l'édition officielle de "Marvel Comics, la collection de référence" édité chez Hachette. Dans cette série, nous découvrirons les meilleures histoires de la Maison des Idées, couvrant les saga majeures des héros Marvel, des années 80 jusqu'à aujourd'hui.

La maison Hachette, a choisi de lancer sa nouvelle collection avec The Amazing Spider-Man : Vocation. On retrouve donc un Peter Parker adulte, seul et assez démotivé par la vie. de mémoire, celle-ci n'a pas été tendre avec lui, puisqu'après avoir cru Mary-Jane morte et l'avoir sauvé, celle-ci l'a quitté, laissant donc notre ami seul avec lui-même.

Ce volume nous plonge dans un combat épique, au prise avec un vilain très coriace, notre araignée préféré va devoir puiser dans ses dernière ressources, pour trouver comment ne pas se faire battre. Mais rassurez-vous, il n'y a pas que des combats. La première moitié du tome lance quelques idées sur l'origine des pouvoirs des Spider-Man. Idées intéressantes, qui remettraient beaucoup de choses en questions.

Hachette a ici effectué un très bon travail, car les couleurs sont ravivées, le tout est couché sur papier glacé et on a également droit a un petit récapitulatif sur les événements précédant Amazing Spider-Man : Vocation.

En fin de volume nous avons également la joie de lire un petit mot du scénariste J.Michael Straczynski et du dessinateur John Romita Jr. On retrouve également quelques pages de galeries et quelques croquis. Un premier tome de qualité a un prix abordable.
"Amazing Spider-Man : Vocation" réunit les épisodes 30 à 35 de la série "Amazing Spider-Man (Vol.1)" (même si d'après le wikia Marvel, ce serait plutôt du Vol.2...).
Ces épisodes ce situent juste après la séparation de Peter Parker et Mary Jane. Pour échapper à la solitude, il parcourt la ville en costume pour se trouver un peu d'action. Va entrer en scène un mystérieux personnage qui semble avoir les mêmes pouvoirs que Spidey et surtout qui connaît tout sur Peter.

De son petit nom Ezekiel Sims, cet étrange personnage à la tête d'une multinationale va tenter d'aider Peter à affronter une nouvelle menace : Morlun. Une sorte d'entité vampirique (au style gothique draculéen) qui se nourrit des pouvoirs de certaines personnes. Peter/Spidey est sa nouvelle cible.

Si Spider-Man affronte ici l'un de ses adversaires les plus dangereux (au point qu'il a failli y passer assez rapidement) ce n'est pas l'évènement le plus important. Ce qui compte, c'est la nouvelle vision qu'apportent les auteurs sur l'origine des pouvoirs de Spider-Man. Et si l'araignée avait choisie de le mordre pour lui transmettre le pouvoir ? Et si la radioactivité de celle-ci n'était qu'un facteur secondaire à sa transformation ? Et si Spider-Man et ses adversaires étaient le résultat de forces totémiques les dépassants totalement ?
De nombreuses interrogations qui soulèvent tout un pan mystique insoupçonné au monde de l'Araignée.

Peter Parker n'est pas en reste. Les deux visages de ce héros sont bien exploités. Peter va se retrouve à arpenter les couloirs de son ancien lycée pour s'apercevoir que les choses ont bien changé. Violence, dégradation des lieux, ras-le-bol des profs, il ne reconnaît plus le lieu de son adolescence. Il décide alors de faire quelque chose et se présente en tant que prof de sciences.

Un tome à lire que l'on ait déjà lu ou non des Spider-Man. On y entre très facilement et surtout on ne le lâche plus. Beaucoup d'éléments originaux apparaissent ici, du coup on ne s'ennuie pas. Moi qui jusqu'à présent été plutôt habitué à relire constamment les origines de l'homme-araignée, je suis content de ne pas être retombé sur ça. Même s'il est question des origines de ce personnage, Spider-Man a dépassé le stade de l'adolescence. C'est un homme qui a déjà vécu de nombreuses aventures, que ce soit dans sa vie de héros ou dans sa vie privée.

Je me laisserai presque tenté par la lecture des numéros précédents et suivants ces épisodes. Si tant est que je les trouve facilement...
Grande amatrice des films Spiderman avec Tobey Maguire, j'avais bien envie de découvrir les comics un jour, et j'ai enfin décidé de sortir celui-ci qui traînait dans ma pile à lire depuis quelques années.

Nous retrouvons donc Pete Parker qui a été quitté par Mary-Jane, et qui découvre être poursuivi par Morlun, une sorte de vampire qui se nourrit des pouvoirs des super-héros. Peter est contacté par Ezechiel, un homme qui semble en savoir beaucoup sur lui et dont les pouvoirs sont semblables aux siens, qui l'informe du danger qui le menace.

Ce que j'ai trouvé chouette, c'est qu'il était possible de comprendre l'histoire rien qu'avec les informations données ici (sur les origines des pouvoirs de Spider-Man et ce qu'il en faisait, notamment), et qu'il n'y a donc pas besoin de lire tous les comics pour suivre. Nous faisons donc la rencontre d'un des ennemis les plus dangereux que Spider-Man va devoir affronter, dans un combat épique.

Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment dans ma lecture. J'aurais aimé en apprendre plus sur Ezechiel, qui est très mystérieux, et j'ai bien aimé l'intégration d'un tel protagoniste dans l'histoire. Quant à Morlun, je m'arrachais les cheveux en me demandant comment Peter allait s'en sortir.

Certains moments sont amusants, d'autres stressants, et j'ai trouvé le tout plutôt bien réussi. Les illustrations me rappellent vraiment l'univers Marvel (que je connais très peu), et il y avait tellement d'action que je ne savais pas quelles images regarder, par moment.

Une lecture sympathique d'un super-héros que j'aime beaucoup.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Je me suis abonné à cette magnifique collection qui rassemble, en livre rigide, les points saillant des super-héros de Marvel.

En numéro 1 de la présente série, de Hachette collection,
''Amazing Spider-Man'', Vocation.

J'ai beaucoup aimé connaître les débuts de la création de Spider-Man.
Comment est né l'idée, et de qui. Quels ont été les différents dessinateurs de mon héro favori et en plus, quelques-un de ces premiers croquis , dont j'ai moi-même redessiné dans un de mes cahiers à dessins, et oui! je dessine aussi.

Merci à Marvel et Hachette pour cette belle collection qui va remplir mes bibliothèques. Héhé!
veda
Cette bande dessinée traite du super héros Spider-man se référant à plusieurs épisodes parus dans un magazine. Spidey se retrouve confronté à un ennemi puissant ayant déjà tuer d'autres héros. Mais alors qu'il se rend compte que cet ennemi est très puissant il est aidé par une personne mystérieuse, inconnue, possédant des pouvoirs similaires.
L'histoire est assez simple, intégrant beaucoup d'actions, mêlant de l'humour comme sait le faire Spider-man. le scénario reste malgré tout très basique et cette histoire nous permet uniquement de dénicher un nouvel ennemi extrêmement puissant et pouvant poser de gros problèmes aux super héros.
Malgré tout, le graphisme reste très correct avec des cinématiques très rythmées. Les couleurs sont aussi bien travaillées, même si la rapidité du travail se ressent sur le rendu final dans le manque de détails pour les décors par exemple, ou des couleurs très présentes.
Une bande dessinée en somme au dessus de la moyenne qui plaira aux lecteurs de comics et plus particulièrement les collectionneurs de Spidey.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

Pourquoi j'ai jamais pensé à mettre des poches sur mon costume ? Je dois me trimballer une poche en toile. Les FF, eux, ils ont des poches dans leurs combinaisons. Et Red transporte même des gadgets tridimensionnels dans la sienne. Ou alors... c'est juste qu'il est heureux de voir Jane.
Mais si j'avais des trucs dans mes poches, ils arrêteraient pas de tomber. A moins de mettre une fermeture ou du velcro. Ouais. C'est ça. Je serais en embuscade et j'aurais besoin d'un truc... ZZZZZZZZZIP !
"C'est quoi cette tache sur le mur, m'man ?"
"C'était Spider-Man, mon chéri."
"Qui l'a tué ?"
"Une fermeture éclair. On a parlé de velcro mais le Bugle est catégorique... une fermeture éclair."
"Il devait être drôlement bête, pas vrai ?"
"Oh, ça oui, chéri."
- Comment sait-il que je suis celui qu'il cherche ?
- Tu t'habilles comme une araignée. Ça n'est pas très malin. Tu exposes la source de tes pouvoirs à la vue de tous.
- Okay...
- Imagine que Captain America s'appelle Super-Sérum-Man, ou Hulk, Rayons-Gamma-Man...
- Bon, ça va. J'ai compris !
- Connais-tu l'expression "on connait un homme à ses ennemis" ? Réfléchis... Captain America se bat contre des types comme Zémo et Crâne Rouge. Pour les X-Men, c'est Magnéto. Pour Thor, Loki... Un type en attire un autre d'un genre similaire. Dieux contre dieux, patriotes contre ceux qui se croient patriotes, mutants contre mutants. Nos ennemis en disent long sur le genre de personne qu'on est.
Et toi ? Depuis le début, plus que quiconque, tu as eu affaire à des forces totémiques. Et le plus drôle, c'est qu'ils ne le savent sans doute pas eux-mêmes. Vautours et crocodiles, scorpions et cobras, chacals, chats, renards, pieuvres... Réfléchis à ce qu'ils ont tous en commun, Peter. Poussés par des désirs et des évènements indépendants de leur volonté, de leur compréhension... ils ont tous adopté un totem, dans le but de s'approprier le pouvoir de cette image. Depuis des années, tu les côtoies, tu les combats, mais tu ne les as jamais vus pour ce qu'ils sont. Des prétendants.
- Si ce sont des prétendants, je suis quoi, moi ?
- Toi, tu es accompli, Peter.
-Coucou Dieu, ici Peter Parker. Je peux te demander un truc ? Je suis que je suis ton joujou favori, mais est-ce qu’on pourrait arrêter quelque temps ? Disons, 50 ou 60 ans, à ton échelle, c’est pas grand chose…
On va bien s’amuser, toi et moi, Morlun. Et après ça sera fini. Une bonne fois pour toutes. parce que j’ai atteint le point de non-retour…et je vais t’emmener avec moi…