AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elektra saga tome 1 sur 4

Alain Clément (Traducteur)
EAN : 9782906187368
Delcourt (03/08/1993)
3.1/5   5 notes
Résumé :
Elektra : fille d'un milliardaire grec, étudiante brillante... et tueuse à gages.
Elektra, initiée très jeune aux techniques meurtrières des Ninjas, laisse dans New York une trace sanglante. Justicière criminelle, psychopathe...
Elektra brouille les pistes, au point d'entraîner Daredevil, qui la poursuit, aux limites de la folie.
Elektra est le personnage clé de Frank Miller : sa saga s'étend sur les quatre volumes de la présente série, et sur l... >Voir plus
Que lire après Elektra saga, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour commencer, qu'est-ce que c'est que cette couverture?! Elle est moche de chez moche! Désolée de le dire mais c'est pourtant la vérité. C'est une femme, ça? J'ai des doutes... elle est trop masculine... argh... heureusement que le contenu du livre en vaille la peine. Les couleurs sont vives, c'est brouillon, ça se voit que c'est une vieille BD. J'avoue qu'avec toutes les bulles de formes et de couleurs différentes, on ne sait pas trop qui dit quoi. Les dessins sont assez spéciaux, faut s'y habituer mais je me suis surtout concentrée sur l'histoire en elle-même vu qu'Elektra est l'une de mes héroïne préférée dans les comics.
Dans ce tome, on retrouve un superhéros que l'on lie très souvent à Elektra: Matthew Murdock, alias Daredevil. On commence par leur toute première rencontre, enchaînant ensuite avec un rendez-vous qui va les amener à se revoir et à entamer une relation amoureuse. Survient ensuite l'élément déclencheur qui changera Elektra à jamais: la mort de son père, assassiné par la Main, l'organisation qui deviendra son ultime ennemie. Elektra perd la foi, ne trouvant plus la paix et rompant avec l'homme qu'elle aime. Elle s'en va et s'entraîne encore et encore, devenant experte en arts martiaux mais la haine la ronge toujours un peu plus. Animée par sa soif de vengeance, elle va intégrer la Main pour la détruire de l'intérieur, devant faire ses preuves au préalable (elle tuera même son senseï par méprise) pour rejoindre une équipe de ninjas d'élite. On la découvre avec sa fameuse tenue rouge et ses fameux saï (armes que j'apprécie beaucoup). Elektra fuit ensuite l'organisation, devenant mercenaire mais combattre et tuer ne la soulage guère. Vient à la toute fin, les retrouvailles entre nos deux amoureux lors d'une mission, le temps d'échanger un baiser, avant de se quitter, le coeur lourd, en miettes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Son emploi du temps est chargé. Les missions sont nombreuses, et l'argent bon à prendre. Cependant, son âme demeure torturée. Les meurtres se succèdent sans jamais apaiser sa douleur. Les profits ne l'enrichissent pas. Puis arrive ce jour, où elle poursuit une proie jusque dans New York... et où tout change.

Commenter  J’apprécie          40
Matt: A l'âge de quinze ans, j'ai sauvé un vieillard qui allait se faire écraser par un camion fou. Une boîte radioactive tombée du camion m'a frappé aux yeux... et rendu aveugle.
Elektra: C'est affreux!
Matt: ça l'a été. Mais mes autres sens se sont incroyablement intensifiés. Je suis capable d'entendre battre un cœur, ou de respirer une rose à cinquante mètres. J'ai même une sorte de "radar" qui perçoit les objets tout autour de moi. C'est comme si je touchais sans cesse tout ce qui m'entoure!
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'a pas pleuré. Car Elektra ne pleure jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'appelle Elektra. Et sa mort n'est pas pour aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : arts martiauxVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}