Elektra saga tome 1 sur 4

Alain Clément (Traducteur)
Delcourt (03/08/1993)
3.1/5   5 notes
Elektra : fille d'un milliardaire grec, étudiante brillante... et tueuse à gages.
Elektra, initiée très jeune aux techniques meurtrières des Ninjas, laisse dans New York une trace sanglante. Justicière criminelle, psychopathe...
Elektra brouille les pistes, au point d'entraîner Daredevil, qui la poursuit, aux limites de la folie.
Elektra est le personnage clé de Frank Miller : sa saga s'étend sur les quatre volumes de la présente série, et sur l... >Voir plus
Que lire après Elektra saga, tome 1Voir plus
Pour commencer, qu'est-ce que c'est que cette couverture?! Elle est moche de chez moche! Désolée de le dire mais c'est pourtant la vérité. C'est une femme, ça? J'ai des doutes... elle est trop masculine... argh... heureusement que le contenu du livre en vaille la peine. Les couleurs sont vives, c'est brouillon, ça se voit que c'est une vieille BD. J'avoue qu'avec toutes les bulles de formes et de couleurs différentes, on ne sait pas trop qui dit quoi. Les dessins sont assez spéciaux, faut s'y habituer mais je me suis surtout concentrée sur l'histoire en elle-même vu qu'Elektra est l'une de mes héroïne préférée dans les comics.
Dans ce tome, on retrouve un superhéros que l'on lie très souvent à Elektra: Matthew Murdock, alias Daredevil. On commence par leur toute première rencontre, enchaînant ensuite avec un rendez-vous qui va les amener à se revoir et à entamer une relation amoureuse. Survient ensuite l'élément déclencheur qui changera Elektra à jamais: la mort de son père, assassiné par la Main, l'organisation qui deviendra son ultime ennemie. Elektra perd la foi, ne trouvant plus la paix et rompant avec l'homme qu'elle aime. Elle s'en va et s'entraîne encore et encore, devenant experte en arts martiaux mais la haine la ronge toujours un peu plus. Animée par sa soif de vengeance, elle va intégrer la Main pour la détruire de l'intérieur, devant faire ses preuves au préalable (elle tuera même son senseï par méprise) pour rejoindre une équipe de ninjas d'élite. On la découvre avec sa fameuse tenue rouge et ses fameux saï (armes que j'apprécie beaucoup). Elektra fuit ensuite l'organisation, devenant mercenaire mais combattre et tuer ne la soulage guère. Vient à la toute fin, les retrouvailles entre nos deux amoureux lors d'une mission, le temps d'échanger un baiser, avant de se quitter, le coeur lourd, en miettes.

Son emploi du temps est chargé. Les missions sont nombreuses, et l'argent bon à prendre. Cependant, son âme demeure torturée. Les meurtres se succèdent sans jamais apaiser sa douleur. Les profits ne l'enrichissent pas. Puis arrive ce jour, où elle poursuit une proie jusque dans New York... et où tout change.

Matt: A l'âge de quinze ans, j'ai sauvé un vieillard qui allait se faire écraser par un camion fou. Une boîte radioactive tombée du camion m'a frappé aux yeux... et rendu aveugle.
Elektra: C'est affreux!
Matt: ça l'a été. Mais mes autres sens se sont incroyablement intensifiés. Je suis capable d'entendre battre un cœur, ou de respirer une rose à cinquante mètres. J'ai même une sorte de "radar" qui perçoit les objets tout autour de moi. C'est comme si je touchais sans cesse tout ce qui m'entoure!
Elle n'a pas pleuré. Car Elektra ne pleure jamais.
Elle s'appelle Elektra. Et sa mort n'est pas pour aujourd'hui.