Adolphe Millot (Autre)
EAN : 9782812320941
Editions du Chêne (15/09/2021)
4.67/5   3 notes
21 planches d’artiste au format 30 x 40 cm, à collectionner et à encadrer.

La Galerie Hétéroclite du Chêne, c’est de l’art à contempler ou à collectionner, des estampes ou des reproductions d’œuvres d’art à agencer. Encadrez, composez, jouez avec les formats, mêlez art moderne, photographies et lithographies anciennes, paysages et compositions géométriques.

21 planches format 30 x 40 cm (format pour cadres standards dans le commerce... >Voir plus
Que lire après Adolphe Millot : Leçons de choses iconiquesVoir plus
Magnifiques planches d'études naturalistes d'Adolphe Millot, illustrateur et entomologiste de la fin du XIXe siècle.
On y trouve beaucoup de sujets, comme les poissons, les algues, crustacés, insectes, champignons, plumes, reptiles.... exécutées avec finesse et une composition harmonieuse.

Parfait pour contempler ces planches ou bien les exposer chez soi.

Merci à la masse critique Babelio et aux Éditions du Chêne pour leur envoi.
Magnifique !
Les planches sont superbes, et l'une d'elle sur les papillons va finir encadrée dans la chambre de bébé ! J'ai toujours aimé les belles affiches avec les explicatifs dessous, à force de les lire on en apprend des choses (notamment sur les champignons que je voyais souvent en allant à la pharmacie plus jeune) et celles ci sont vraiment somptueuses !
Certaines planches sont plus sombres à mon goût mais globalement elles sont magnifiques !
J'ai aussi beaucoup aimé l'avant propos avec les conseils avisés sur l'encadrement et la disposition harmonieuse des planches.
Je regrette une seule chose que certaines légendes soient au dos de la planche et non à côté ou au dessous des éléments présentés.
Merci encore pour cette massecritique babelio qui m'a permis de découvrir cet album !
Magnifiques grandes planches de l'illustrateur et entomologiste Adolphe Millot. C'est parfait pour admirer, apprendre ou exposer. On y trouve des papillons, poissons, champignons, légumes, plantes... C'est varié et toutes sont aussi jolies les unes que les autres.
Un grand merci à Masse critique de m'avoir permis de les recevoir. Un seul bémol mais aucunement de la faute de l'éditeur, le carton d'emballage est arrivé un peu endommagé et toutes les planches en portent une petite marque dans un coin. Dommage pour de si beaux objets.