Après la lecture, vient le moment de donner son ressenti, et croyez moi c'est un exercice terriblement intéressant surtout sur un roman comme celui de Gilles, parce que au-delà de la fiction se trouve une réalité qui m'a scotchée tout simplement.

Connaissant un peu l'auteur, sans aller à dire que je le connais parfaitement je peux vous dire que la lecture de ce roman a été particulière. Parce que pour ma part j'ai perçu beaucoup de sa personne au travers de ses mots. Sans langue de bois et à coeur ouvert, Gilles nous livre là un thriller mais pas que..

L'Affaire Aurore S est unique en son genre avec une excellente base policière, Gilles se permet de nous faire passer un message universel sur l'amour, le seul, l'unique. Autour de ce thème central se greffe la notion de destinée, car à mes yeux et d'après ce que je viens de lire, Grégoire et Aurore sont deux êtres qui étaient destinés à se rencontrer, destinés à ne former qu'une seule et même personne, liés par des sentiments que beaucoup ne comprendront pas tellement ils sont forts et sincères.

On entre dans l'histoire facilement, comme à son habitude et grâce à sa plume aiguisée, Gilles nous fait entrer dans son univers de prédilection, le thriller, mais différemment il emprunte un chemin détourné en nous exposant d'abord son histoire d'amour. Grégoire est un auteur avec tout ce que ça implique, il est entouré de nombreux amis mais essuie les échecs sentimentaux, jusqu'à sa rencontre Aurore, auteure elle-même, ils tissent des liens très forts à distance, mais cette situation ne leur convient plus et petit à petit, Grégoire décide de tout abandonner pour elle, direction la Capitale..

Seulement, peu de temps après, Aurore disparaît après une rupture peu conventionnelle par e-mail.. le monde de Grégoire s'effondre, la douleur est si vive qu'il n'a plus goût à la vie, il se coupe de tout et de tout le monde pour sombrer petit à petit.. Il finit par apprendre qu'un tueur en série sévis dans la forêt de Rambouillet et pour lui le coupable est tout trouvé…

Mais n'est-il pas aveuglé par le chagrin ?

A partir de là, les genres se mélangent, entre romance et thriller, Gilles nous embarque dans une histoire terriblement prenante. Les émotions s'entremêlent et les questionnements affluent eux aussi car Gilles est un sadique, et je n'ai pas honte de le dire car il m'a piégé à bien des reprises lorsque j'essayais avec peine de résoudre les énigmes qu'il distille tout au long du roman. A chaque fois que je pensais avoir découvert quelque chose, il me démontrait très vite que je faisais fausse route et j'avoue que c'est génial parce que pour moi ça prouve vraiment la qualité du récit.

Je vais commencé par vous parler de la partie thriller, parce que finalement cette partie, même si elle est omniprésente, n'est pas forcément celle qui a retenu toute mon attention, même si j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien ficelée. Ce que j'ai aimé avec la traque du tueur c'est de voir nos personnages décortiquer les moindres indices pour boucler « La Bête ». L'appellation du tueur à toute son importance et vous verrez que c'est malgré tout un des personnage central de l'histoire de Gilles. Je dois être dérangée parce que j'ai trouvé « La Bête » fascinante, j'avoue que la psychologie qui se dégage autour de ce tueur est vraiment intéressante. « La Bête » est un personnage complexe, je dirais même que c'est un personnage deux en un, « La Voix » qui l'habite m'a fait frissonner parce que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer le son de sa voix dans ma tête.

Dans la partie de l'enquête, j'ai aimé les personnages de Gilles. Sandrine Wermer, spécialiste des tueurs en série est appelée en renfort sur l'enquête pour assister Marc Desprées sur l'affaire. Ce sont deux personnages que nous allons suivre tout au long du roman. Sandrine est une femme de caractère qui s'est fait sa place dans un milieu essentiellement masculin et sa renommée n'est plus à faire. Elle a un oeil de lynx pour traquer les tueurs en série. j'ai tout de suite aimé sa façon de gérer les choses, elle en impose et j'avoue que j'aime les femmes qui n'hésitent pas à s'imposer pour réussir. Malgré son grade et son métier, Sandrine reste une femme en dehors de ses fonctions et c'est là que je remercie Gilles d'avoir explorer sa personnalité en dehors de sa profession. Petit à petit on la découvre, telle quelle, une femme avec ses forces et ses faiblesses.

Marc Desprées est aussi un personnage que j'ai apprécié, de par son comportement avec Sandrine, mais aussi sa façon d'agir vis à vis de Grégoire, il reste maître de son libre arbitre et ne juge pas trop sévèrement notre écrivain. le duo Marc/Sandrine fonctionne très bien, ils sont complémentaires sur l'enquête et leur relation de travail est cordiale et franche. Ce qui nous donne une ambiance très saine lors de leur enquête.

Bien sûr le personnage de Grégoire est plus que complexe, à l'image de l'homme derrière la plume je dirais.. Grégoire est un homme entier, sincère et franc. Je crois que si il a envie de vous dire merde il ne se gênera pas ^^ Dès le départ j'ai perçu sa philosophie de vie, la passion qu'il nourrit pour l'écriture est vitale, mais est-elle aussi vitale que l'amour ? Avec Aurore, Grégoire vit un rêve éveillé, elle lui apporte l'amour qu'il n'a jamais eu, le seul et l'unique car lorsque l'on offre son coeur à la seule personne que l'on désire c'est pour la vie. Tout au long du roman on perçoit toute la bonté d'âme de cet homme qui se livre sans détour, on perçoit aussi les côtés les plus sombres qui ressortent lorsque Grégoire touche le fond.. Si il est prêt à tout par amour, il est aussi prêt à tout par désespoir.. Concernant son attitude vis à vis de cet abandon, je ne peux que le comprendre, vivant moi-même depuis de nombreuses un amour sans failles et sans limites je crois que je serais anéantie si cela devait s'arrêter du jour au lendemain sans aucunes explications..Grégoire devient vulnérable mais en même temps il a une force en lui, celle de l'amour qui persiste malgré la tourmente. Après avoir sombré il prendra conscience que son amour l'aidera à surmonter cette tempête.

Le personnage d'Aurore n'est finalement pas sur le devant de la scène et pourtant elle est partout, tout le temps, dans les moindres pensées de Grégoire, ce qui fait que même si elle n'est pas présente physiquement dans l'histoire elle a tout de même une place de choix. Elle représente tellement de chose aux yeux de Grégoire. Et l'auteur mène vraiment son histoire très bien car elle aura sans le vouloir un rôle prépondérant, mais là je ne peux rien vous dire il faudra le découvrir par vous-même.

D'autres personnages viennent se greffer à l'histoire pour enrichir l'intrigue ou pour soutenir notre héros dans sa descente aux enfers.

Maintenant parlons de la partie romantique de ce roman.. Gilles a choisi de commencer son roman comme une belle histoire d'amour, un conte de fée des temps modernes avec des âmes soeurs qui se trouvent. Pourquoi j'ai aimé ce début ? Parce que j'ai envie de croire que cela existe encore, que l'amour existe et qu'il est possible de trouver LA personne qui nous est destinée. La romance est belle, vraie et réelle. Lorsque tout s'effondre pour Greg je me suis sentie immédiatement mal pour lui, comme si j'arrivait à ressentir sa souffrance, et ce parce que je connais un minimum l'auteur pour avoir perçu sa propre souffrance. C'est un pari osé pour Gilles que de se confier comme ça au travers d'une fiction. Se confier à des milliers de lecteurs qui vont probablement passer à côté de certains détails.. Détails que j'ai cru détecter à certains moments, j'avoue que je ne saurais pas vous dire avec certitude ce qui est vrai et ce qui est faux mais néanmoins en mon fort intérieur j'ai ma petite idée sur certains éléments et c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus intense et unique. Gilles est un auteur que j'apprécie énormément, une personne que je découvre petit à petit mais qui compte déjà énormément pour moi. Ce roman a une saveur particulière pour lui mais pour nous aussi lecteurs. Surtout après avoir pris connaissance de la présentation et des confidences qu'il nous fait.

L'Affaire Aurore S sera un thriller pour beaucoup de lecteur ponctué d'une histoire d'amour que peu de gens vivront dans leur vie.. Pour moi, L'Affaire Aurore est S d'avantage la mise à nue d'un homme. Quand je suis arrivée à la fin de l'histoire, bluffée encore par le final que nous sert Gilles je me suis dis que l'enquête policière était vraiment intéressante à suivre, que le cheminement a été cohérent mais ce n'est pas ce qui me reste en tête. Aveuglée par l'histoire d'amour et la personnalité de Grégoire, je garde en mémoire le thème central. L'amour véritable, celui qui vous tombe dessus, l'authenticité et l'intensité des mots de Gilles m'a émue et me conforte dans mon idée que l'amour existe, l'amour unique et éternel. Au fil des conversations que j'ai pu avoir avec l'auteur j'en suis toujours ressortie grandi et plus confiante. Et quelque part je peux dire que j'ai un point commun avec lui, j'ai découvert que je suis une grande rêveuse, que j'attache de l'importance à des choses simples et que tout ce qui m'importe c'est de préserver cet amour que j'éprouve pour l'homme de ma vie mais aussi les amitiés qui naissent au gré des rencontres.

Je pourrais continuer de vous parler de L'Affaire Aurore S parce que de nombreuses questions m'ont traversés l'esprit lors de ma lecture mais je vais vous laisser découvrir ce récit hautement personnel et unique. J'ai envie de croire que j'ai percé à jour l'auteur et le sens caché de ce roman, en sachant qu'il n'y en a certainement pas qu'un seul et je vais vous faire part de ma théorie. Avec les mises en gardes de l'auteur je savais que le récit était parsemé d'énigmes, certaines accessibles par tous les lecteurs et d'autres destinées uniquement à ELLE. Quelque chose m'a interpellé entre les confidences et le récit lui-même, Gilles fait un parallèle entre l'amour et la raison. Hors la raison ne peut pas vaincre l'amour en aucun cas. le tueur en série ne symboliserait-il pas la raison contre laquelle Greg se bat ? Greg est pour moi le symbole même de l'amour et l'auteur nous serre un jeu de piste où la raison pourrait se transposer au personnage de la Bête. Une lutte acharnée s'en suit et Greg livre sa bataille vaillamment parce que lui croit dur comme fer au pouvoir de l'amour.

En bref, L'Affaire Aurore S fera parti des plus beaux écrits de l'auteur que j'ai découvert. Si j'aime avoir chaud en lisant ses romans érotiques je dois vous dire qu'ici j'ai eu l'impression d'avoir un privilège en lisant ce roman. le privilège de découvrir un homme qui n'hésite pas à se mettre à nue pour celle qu'il aime. Un homme honnête, entier et droit dans ses baskets.. L'Affaire Aurore S sera un excellent thriller pour ceux qui vont découvrir l'auteur, pour moi c'est un roman magnifique, une histoire qui s'entremêle entre fiction et réalité, la frontière est d'ailleurs très mince entre les deux. J'espère sincèrement que cet appel du coeur sera entendu parce que personnellement il m'a touché en plein coeur.

L'Affaire Aurore S est un Coup de Coeur, tout comme j'ai un Coup de Coeur pour l'homme qui l'a écrit, en toute amitié, Gilles le sait bien.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Dès le prologue, le ton est donné : émouvant, dur.

Un roman de Gilles Milo-Vacéri, c'est toujours un vrai bonheur .
L'Affaire Aurore S. comme tous les romans de Gilles est un roman plein d'émotions et encore plus pour celui quand on sait que Gilles a laissé à travers ses pages une part de lui-même.

Alors, Gilles, tu m'as étonnée avec ce récit. J'étais pourtant prévenue que l'histoire mêlait la romance et le thriller mais voilà je m'attendais à un romantic-thriller et bien non pas du tout. Je ne sais pas trop comment qualifier ce roman : oui, il y a de la romance, elle est même déterminante et il y a aussi du thriller, de l'horreur. Les deux histoires pourraient exister en grande partie l'une sans l'autre. le talent, l'ingéniosité de l'auteur c'est de les mêler de manière originale pour qu'elles ne fassent plus qu'une : pari réussi !
J'ai eu un peu peur au début du roman me demandant bien comment tout allait s'imbriquer et surtout comment Gilles allait mêler les deux styles différents des deux récits que l'on suit au départ en parallèle.
Du côté de la romance, le style est poétique, empreint d'émotions, émouvant. du côté du thriller, la plume est réaliste, dure, rapide et donne un côté trépidant au récit .Comme pour le mélange des genres, la plume de l'auteur devient au fil du récit un mélange des deux styles dont en ayant sa porpe unité, identité .
Maintenant après lecture du roman en entier, je me dis waouh : quelle "romance-thriller", vraiment une construction, une idée originale !

Comme à son habitude, Gilles sait nous faire apprécier ses personnages dès les premières lignes. On ressent les joies, les peines, les espoirs, les déconvenues de Greg comme si c'étaient les nôtres.
J'ai aussi beaucoup apprécié Sandrine et Marc, surtout Sandrine. c'est une femme intègre, avec une belle intuition et un beau sens de l'humain. Marc a les mêmes qualités mais il est plus en retrait dans l'histoire.

Du côté du récit, on ressent une expérience, un vécu de l'auteur qui nous touche.
De plus, l'intrigue autour du tueur en série semble simple, on doute tout au long du roman et on se fait surprendre par la tournure qu'elle prend à un moment.
Comme je le disais en accroche, dès le prologue le ton est donné, on sent que l'on va lire un roman touchant et le final nous le prouve au centuple. On est ému par cette fin, cette conclusion à la fois dure et belle.

Encore, merci Gilles de m'avoir permis de découvrir avant- première L'Affaire Aurore S (le roman sort le 15 octobre). Et vous mes suiveurs, n'hésitez pas à lire ce roman et découvrir ou redécouvrir l'auteur avec ce roman .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Je me faisais une joie de lire un autre livre de Gilles Milo-Vacéri, qui m'avait fait forte impression avec Que son règne vienne. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la cible parfaite de l'affaire Aurore S 😰

On nous propulse au coeur d'une enquête qui affole la population. Un tueur sévit dans la forêt de Rambouillet et ne s'en prend qu'à des jeunes femmes blondes. Tandis qu'une énième victime de la Bête est retrouvée, la petite amie de l'écrivain Grégoire Mercier disparaît. Il remuera ciel et terre pour la retrouver, quitte à interférer dans l'enquête en cours... 😳

Je ressors de ma lecture... mitigée, frustrée, même. Il m'aura fallu deux mois pour en venir à bout 😫 D'abord réticente à cause du message personnel de l'auteur figurant au début de son roman, avertissant que cette histoire contenait une histoire d'amour. J'ai bloqué. Laissé le livre de côté pendant des semaines puis je me suis décidée à m'y remettre car j'avais envie de connaître ce que l'auteur avait à proposer 🤨

Et j'en ressors frustrée parce que ce livre rassemble ce que j'adore en littérature et ce que je déteste : un thriller gore d'un côté, une romance cliché de l'autre 😭 Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et n'enlève en rien la qualité du travail de Gilles Milo-Vacéri ; je ne suis tout simplement pas sensible comme il l'aurait fallu pour cette lecture. À mon sens, c'est un mélange qui n'aurait pas dû se faire. Cette romance entre deux écrivains qui tourne à l'obsession ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé Grégoire insupportable dans ses décisions, ses pensées, son obsession d'Aurore. Ça m'a lassée, ennuyée. Désespérée par moments. J'aurais voulu le secouer, le gifler, le faire revenir sur terre. Sa ténacité virait au harcèlement, une femme n'a-t-elle donc pas le droit de vouloir rester en paix pour sa propre santé mentale ? Il faut croire que non, ça m'a horripilée 😠

Cette romance est selon moi, le gros point noir de ce thriller. Bien que je comprenne les motivations de l'auteur, je sais combien écrire est libérateur 😌

En revanche, j'ai adoré l'enquête policière. J'ai beaucoup aimé les personnages de Desprées et Wermer, tous deux capitaines et en charge d'arrêter la Bête. Ils ont formé un duo très intéressant dans cette histoire et j'ai aimé suivre leurs raisonnements, leurs déductions, leur travail. Leur amitié, également 😊
J'ai vraiment adoré les scènes de crime, violentes et sanglantes même si ce côté gore s'est essoufflé à certains instants. On imagine fort aisément un tueur invincible, fort et intelligent. Pour le coup, j'ai eu la curieuse impression que les forces de l'ordre (autant la police que la gendarmerie) étaient tout sauf compétentes, avec toujours un train de retard. Alors, quand on lit la fin, on se demande si tout est bien vrai 🤔
En outre, j'ai trouvé très intéressants les passages où figurait la Bête. C'est un point de vue que j'ai davantage apprécié que celui de Grégoire. Suivre les tueurs en série est un critère qui me plaît toujours autant dans mes lectures😈

Comme pour Que son règne vienne, j'ai adoré la plume de l'auteur. Si dans son autre livre, je trouvais qu'il allait trop vite en besogne, à l'inverse ici il a plutôt pris son temps. J'ai ressenti des longueurs mais c'est dû aux passages de notre cher Grégoire qui se morfond et s'apitoie sur son sort 🙄

En conclusion, un mélange qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances 😏
alors tout débute par une histoire comme je les aime, assez sanglant très oppressant. Puis vient se greffer une histoire d'amour que l'on croit mélée à la première pendant un moment. j'ai cru pendant longtemps qu'Aurore faisait partie des victimes et attendait que Grég l'apprenne ( je trouvais cela long ) et au final non!!!! Alors je ne savais plus trop quoi en penser car je voulais vraiment en lisant ce livre être embarquée dans une affaire policière et je me retrouve embarquée dans une histoire d'amour mièvre, le personnage fait durer l'ennui avec ses monologues, son amour inconditionnel, on a même pitié de lui et là on se rend compte qu'en fait c'est pas une mauviette mais un ancien "agent secret" qui ne fait que s'apitoyer et chialer. La fin me laisse sur ma faim, bof, trop long, trop fleur bleue et pas crédible.
Tout d'abord, mes remerciements à Gilles de me permettre de lire en avant- première un summum des romantiques suspenses lus cette année, un thriller qui nous glace le sang, nous plonge dans les affres des souffrances des protagonistes, partageant leurs descentes aux enfers et leurs pires cauchemars !
Grégoire est un écrivain qui malgré avoir connu un échec sentimental à cause de son amour pour l'écriture, n'a pas perdu espoir de trouver son idéal, et le jour où son coeur l'a reconnue en la personne d'Aurore, il a tout quitté pour la rejoindre en région parisienne, la chaleur méditerranéenne, le parfum provençal très cher à son coeur, amis et ses souvenirs, que ne fera t-il pour être avec sa dulcinée et vivre enfin leur histoire d'amour comme tout couple normal !
Jusqu'au jour où Aurore le quitte de la pire et abominable des façons, elle envoie un mail de rupture et disparaît des radars sans donner de ses nouvelles, laissant Grégoire dans un état dépressif et végétatif !
Pendant ce temps, la criminelle avec en tête la Capitaine Sandrine Wermer était plongée jusqu'au coup dans une affaire qui donnait des ulcères aux plus résistants, un Serial-Killer sévit dans la Forêt de Rambouillet dans le département des Yvelines, et sème la terreur parmi la population féminine.
L'abandon d'Aurore a t-il un rapport avec ce tueur acharné ? Est-elle tombée entre les griffes impitoyables de ce montre ? Est-elle morte dans d'atroces souffrances comme ses congénères ?
Des questions que nous manquons pas de nous poser tout le long de cette lecture palpitante !
Dans un sursaut de survie, et ayant des doutes sur sa disparition, Grégoire part à la recherche de la vérité, une vérité qui finira par lui exploser à la figure, ce dernier, de calme et gentil, il se transforme en un guerrier implacable qui pour protéger ou venger les siens, n'hésite pas à puiser ses forces dans les gros moyens de ses anciennes relations, et s'en suivra une chasse à l'homme haletante à rythme effréné à vous couper le souffle, un duel où qu'un s'en sortira vivant !
Gilles, n'a rien laissé au hasard, chaque mot et chaque info qu'on trouvait superflus, avait son importance et signification à la fin, mêlant réalité et fiction, bruyant les pistes, nous plongeant dans une confusion totale, il nous a pris dans un piège bien rodé sans issus d'y échapper et c'est tout l'envergure d'un Maître !
La tension palpable était à son paroxysme, les événements s'enchaînaient crescendo ne nous laissant aucun répit, le style toujours fluide, avec des mots authentiques qui vous touchent au plus profond de vous même .
Et, je ne manquerais pas de signaler le PLUS de ce thriller romancé, c'est l'incroyable et belle histoire d'amour entre Grégoire et Aurore, une fusion passionnelle qui ne vous laissera pas indifférents dans son intensité et sa sincérité !
L'affaire Aurore S. a tout les atouts d'un bon thriller, à qui je prédis un succès fulgurant, et si vous êtes fans des émotions fortes, et vous avez une prédilection pour les trames aux goût romanesques comme moi, vous ne manquerez pas de succomber à cette intrigue policière qui vous fera frémir d'effroi et ne décevra pas votre goût pour les sueurs froides !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
La couverture est vraiment magnifique. On sent tout de suite le thriller par le côté sombre de la forêt et cette jeune femme blonde courant vers l'obscurité.

Quand nous commençons ce roman, tout de suite, Gilles Milo-Vacéri, l'auteur, nous embarque dans un moment très personnel de sa vie. On découvre une merveilleuse romance naître sous nos yeux. Nous avons un grand sourire qui vient étirer nos lèvres et nous trouvons ça totalement attendrissant.
On suit un amour authentique, sans fioritures. Un amour pur, sincère et juste merveilleux.
La suite part dans plusieurs sens. On sort rapidement les mouchoirs, on a le coeur qui se serre et les larmes coulent. Comment est-ce possible ? Voilà la question que nous nous poserons tout au long de ce roman. On sent notre coeur serré comme dans un étau et nous ressentons toute la souffrance que l'auteur dégage dans ses écrits. En plus de cela, nous entrons dans des meurtres assez incroyables. Nous cherchons à comprendre qui est un personnage et ce qui le motive tant. Nous sommes dans l'interrogation tout au long du roman, même si nous commençons vers la fin à savoir pourquoi il fait ça et ses motivations.
L'histoire nous fait parcourir de nombreux kilomètres au travers de la France. Nous changeons de décors plusieurs fois et rencontrons de nombreux personnages. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous très bien travaillés et sont tout aussi importants les uns que les autres. Ils ont tous leur place dans ce roman et on s'attache rapidement à eux. Il y a juste deux personnages qui ne sont pas vraiment attachants et pour qui nous n'aurions aucune pitié.
Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous sentons la détresse du personnage principal. Nous le voyons régresser, ne devenir plus que l'ombre de lui-même et ça nous fait vraiment mal pour lui.
Tout le roman n'est que torture, mais plusieurs fois, nous sommes surpris par quelques petites phrases assez drôles qui donnent un aspect assez lumineux le temps de ces phrases. Elles sont très peu nombreuses, mais nous font voir un peu la lumière sans toute cette partie sombre.
Au fil des pages, nous rencontrons de nouveaux personnages. Ce que nous apprécions beaucoup, c'est que l'auteur ne nous jette pas dans un nombre incalculable de personnages et débrouillez-vous. Non, il dispatche ses personnages par-ci par-là, afin que nous puissions les inclure facilement dans l'histoire. Ils ont tous leur petit caractère et aussi des émotions totalement différentes les unes des autres. Ce sont comme si c'était de véritables personnages de la vie courante. Encore plus quand nous parlons de Greg qui est un personnage entièrement torturé, en souffrance totale et qui peut être un être comme vous et moi. On se reconnaît facilement en lui et au final, nous comprenons que ce personnage est en dehors du fictif, mais bien ancré dans le réel.
L'autre personnage principal de ce roman est quelqu'un que nous pourrions voir comme fragile avec un coeur énorme. Nous sentons sa sensibilité et aussi sa tendresse. Nous apprécions beaucoup ce personnage totalement touchant et vraiment humain. Il est vraiment LE gros pilier de ce roman. C'est lui qui le porte à bout de bras.
On sent bien le côté vicieux du prédateur et sa folie ressortir. On en vient à se demander jusqu'où il va aller, jusqu'aux derniers chapitres.
Plusieurs fois, le serrage de coeur nous revient au cours de l'histoire et nous avons vraiment hâte de voir comment tout cela va se terminer.
Nous spéculons beaucoup jusqu'au point final. Et là... Et là... ! Il suffit de le lire pour comprendre parce qu'il n'y a juste pas de mots.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Gilles Milo-Vacéri confirme son talent et son art avec sa plume. Il m'a encore une fois de plus bluffer avec ses écrits et ce roman est un véritable coup de coeur. C'est une histoire plus qu'originale, mais en grande partie vraie et sincère. Écrite tout simplement avec le coeur.
Depuis que je lis les romans de Gilles, je suis vraiment stupéfaite qu'il ose autant se dévoiler et c'est pour moi à chaque fois une merveilleuse surprise et L'Affaire Aurore S. ne déroge pas à la règle.
Au-delà de cet amour compliqué, l'intrigue est omniprésente et je ne voulais qu'une chose, toujours en savoir plus.
C'est une vraie pépite littéraire que vous devez impérativement vous procurer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Même si je ne connais pas l'auteur personnellement, je le suis sur son site, sur sa page FB, nous avons échangé via mails et messages, et ce dernier texte dévoile une part de lui, une blessure peut-être, je n'en sais rien. Il se dégage une volonté de marquer les esprits ou un seul d'entre eux plus spécifiquement. Grégoire est un écrivain qui vit en Provence. Il tombe amoureux d'Aurore, auteure également, qu'il a rencontré lors d'un salon du livre. Mais cette romance va naitre d'échanges par mails entre autre. Les mots seront révélateurs de l'amour et, convaincu qu'Aurore est la femme de sa vie, Grégoire va monter à Paris pour la rejoindre. Cependant, Aurore est mariée et maman. Après être partie une semaine avec son époux à la fin de laquelle elle lui a annoncé qu'elle le quittait, Aurore disparaît en ne laissant qu'un mail de rupture à Grégoire.
(...)
Ce thriller est intense. L'horreur des meurtres est telle qu'on espère sincèrement qu'Aurore ne fasse pas parti des victimes de la Bête, surtout pour Grégoire. On s'attache à cet homme et on ne désire que son bonheur. On veut être témoin de son happy end ! Mais j'ai appris quelque chose avec cet auteur : rien n'est jamais acquis surtout lorsqu'un monstre sévit de façon cruelle, le doute reste de mise !

On ressent l'émotion de l'auteur au travers de sa plume et on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'on a lu certains de ces autres ouvrages. Il a écrit à la fois une histoire d'amour et un thriller haletant, maniant les deux univers avec brio et les mêlant l'un à l'autre pour faire naître ce récit poignant et intense. Je ne peux que conseiller aux lecteurs que vous êtes de vous laisser tenter par l'Affaire Aurore S. Gilles a, à nouveau, signé une oeuvre qui restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Est-ce que cela vous intéresserait de lire un thriller qui se démarque des autres ? Que diriez-vous d'une expérience littéraire pas si fréquente dans le thriller ?

Je vais vous présenter "L'affaire Aurore S."qui est un thriller signé par Gilles Milo-Vacéri aux Editions du 38. C'est loin d'être mon premier livre de cet auteur prolifique alors qu'est-ce que ce roman a de si différent ? En quelques lignes peu convenues, l'auteur GMV nous annonce que ce roman est le plus intime et que c'est une porte entrouverte sur sa vie privée, dans un curieux mélange entre réalité et fiction. C'est au lecteur de faire la part des choses et de mener sa propre enquête - si le coeur lui en dit - au-delà de la chasse menée par les forces de l'ordre pour mettre la main sur un tueur en série surnommé "la Bête". Celui-ci s'attaque aux jeunes femmes blondes traversant la forêt de Rambouillet et les tue pour obéir à la voix qui, dans sa tête, guide ses moindres gestes et lui ordonne la réalisation de ses actes monstrueux.

Cette enquête et son approche sont loin d'être banales et ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Un véritable forcené de l'amour va se retrouver mêlé à cette affaire et va y semer une vraie pagaille. Deux traques vont être menée, se brouiller, voire se percuter. Au-delà du suspens habilement créé par l'auteur, la lectrice ou le lecteur se demandera alors où s'arrête la réalité et où commence la fixion ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous lisez depuis quelques temps mes avis, vous avez que je suis une quasi inconditionnelle de Gilles Milo Vacéri et que j'ai lu un grand nombre de ses romans. Je l'ai découvert dans des nouvelles érotiques, j'ai adoré son roman Yem et j'avais donc hâte de découvrir Gilles dans un nouveau genre. Peut on cataloguer L'affaire Aurore S. dans une seule catégorie ? Je dirais non car c'est un écrit très personnel qui touche beaucoup l'auteur tout en n'étant pas une biographie . Pour ma part, je considère L'affaire Aurore S. comme un thriller policier et une romance. Vous vous dites que c'est un mélange assez étrange des genre et pourtant les deux sont très bien écrits et réussis

Grégoire Mercier est un auteur qui a une certaine philosophie de la vie. Ce qui prime avant tout sont ses écrits et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils prennent une place primordiale dans sa vie. L'amour il n'en profite pas tellement car une fois qu'il plonge dans l'écriture d'un nouveau roman, rien ne peut plus attirer son attention. Pourtant tout va changer quand il va rencontrer Aurore Sardet , une femme écrivain comme lui . Elle va tout basculer sur son chemin et l'histoire va alors prendre un revirement inattendu. A cette occasion , nous découvrons le caractère profond de ce personnage hors du commun . Grégoire est déterminé et ne reculera devant rien afin d'aller jusqu'au bout de sa quête. Malgré les événements qu'il subit ( et il touchera le fond plus d'une fois) , il ne baisse jamais les bras et ne renonce jamais. Il va affronter tous les obstacles avec une force de caractère impressionnante et qui ne peut que susciter l'émerveillement. Son entêtement à découvrir la vérité et à ne pas accepter l'évidence risque de lui poser des tas de problèmes.

Mais Grégoire est un personnage multi facettes et on adore le découvrir au fil des pages. J'avoue que dans un premier temps j'ai un peu été déroutée par le fait que le récit soit écrit à la 3ème personne du singulier. Ce procédé me déroute toujours un peu dans mes lectures mais une fois qu'on se plonge dans le récit, ce détail est mis de côté . Comme je le disais donc Grégoire n'est pas un héros comme les autres. On ne peut que s'attacher à lui car ce qu'il dégage dans ce récit et les preuves d'amour qu'il ne cesse de montrer ne peuvent que parler à nos coeurs chamallow de romantiques. Qui n'a jamais rêvé d'un homme qui est prêt à donner sa vie pour vous, à se battre jusqu'au dernier souffle pour comprendre ? Grégoire aura donc un parcours chaotique au fil des pages et sa vie sera une terrible montagne russe des émotions. Parviendra t-il à retrouver la femme de sa vie? Aura t-il les réponses à toutes les questions qu'il se posera? Dans quelles circonstances croisera t-il la route de ce sérial killer ?

Car oui L'affaire Aurore S. n'est pas qu'une romance bien au contraire. Cette histoire d'amour contrariée a pour toile de fond une enquête policière des plus palpitantes. Un tueur en série, La Bête , rode dans les parages et ne semble avoir aucune limite. Les victimes sont de plus en plus nombreuses, les indices inexistants, les pistes ne mènent à rien et ce tueur semble intouchable. Et c'est donc pour tenter de résoudre cette enquête qu'arrive la capitaine Sandrine Werner. J'ai tout simplement adoré ce personnage car elle fait partie de ces policiers qui font du profilage et parviennent à mieux cerner la psychologie des criminels. Dès son arrivée, j'ai trouvé qu'elle avait apporté un dynamisme très agréable pour la lecture. Elle ne ménage pas sa peine et son intelligence, son instinct ne lui font pas défaut. Mais voilà , elle va se trouver confrontée à une sacré affaire et son talent sera mis à rude épreuve. A l'instar de Grégoire, elle ne baisse jamais les bras face à l'étendue de cette affaire ignoble qui pose un voile de terreur sur la ville. J'ai donc adoré sa perspicacité et le duo qu'elle mène avec son collègue Marc Desprées fonctionne à merveille. Ils se complètent parfaitement au niveau professionnel . Avec eux , toutes les hypothèses sont lancées et toutes les pistes sont vérifiées minutieusement . Lorsque je lis un thriller policier , j'adore faire des hypothèses et tenter de deviner la fin. Gilles Milo Vacéri sème des indices qui nous font douter de tout et de tout le monde. On s'imagine le pire chez chacun des personnages et on échafaude des hypothèses.

Je ne vous parlerai que très brièvement d'Aurore car elle est au coeur de l'intrigue mais si je vous en parle trop, je risquerai de vous spoiler. Je vous dirais simplement qu'Aurore va traverser une mauvaise passe dans sa vie de femme et que tel le fil d'Ariane c'est elle qui mène l'intrigue d'un bout à l'autre. Tout commence avec Aurore et tout se termine avec elle. Par le biais de ce personnage , Gilles Milo Vacéri aborde les thèmes de la passion , de l'amour, du coup de foudre, de la remise en question , d'un amour contrarié et d'une lutte acharnée.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec L'affaire Aurore S. le mélange des genres littéraires offrent une histoire originale où l'amour et l'horreur vont se cotoyer. Jusqu'où peut on aller par amour? C'est ce que nous démontre Gilles Milo Vacéri avec un roman poignant où les personnages à vif vont vivre et nous faire vivre une pléiade d'émotions intenses. A vous de mener l'enquête et de découvrir si la folie l'emportera sur l'amour ou si l'amour sera plus fort que tout.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Grégoire, écrivain modeste, est fou d'amour pour Aurore qu'il a rencontré via un groupe de lecture sur le net.

Si c'est un baroudeur meurtri par la vie, il sait aussi donner sans compter aux gens qu'il apprécie, dès la confiance installée. Alors, lorsque il rencontre Aurore et que naît cet amour, le vrai, celui qui fait mal, celui qui vous essouffle et vous empêche de respirer par le seul manque de l'être aimé… Un choix s'imposera, et il sera prêt à tout pour elle.

Grégoire quitte ainsi le chant des cigales pour les Yvelines, non loin du bitume parisien et de ses corbeaux, cela ne se faisant pas sans mal. Alors, perdre celle pour qui il a tout quitté va le plonger littéralement dans un gouffre sans fond de solitude et de désespoir. Un mail, un simple mail de rupture pour un amour aussi profond… Comment Aurore a-t-elle pu lui faire une chose pareille, mais surtout, pourquoi… ?

Mais Aurore a disparu, et Grégoire, après une descente aux enfers qui aurait pu lui être fatale, va tout faire pour retrouver la femme qu'il aime. Il veut des réponses et fera tout pour les obtenir.

L'amour qu'il lui porte est si abyssal, qu'il serait même prêt à la laisser vivre sa vie sans lui, si tel était son choix… Il a besoin de comprendre et de savoir… de voir dans ses yeux que tout cela ne compte plus pour elle. Ainsi, il s'effacera si tel est son désir… Il va alors reprendre un peu de poil de la bête et essayer tant bien que mal, malgré tout le désespoir et la douleur immense qui le saisit, de la retrouver.

Et en parlant de bête…

Parallèlement dans la forêt de Rambouillet, un tueur en série sanguinaire et psychopathe sévit. Un vrai boucher… Toutes les forces de l'ordre sont sur le qui-vive, leur enquête et leurs recherches ne donnent rien et ils vont alors faire appel au capitaine Sandrine Wermer en renfort. Elle fera équipe avec Marc. Très rapidement nous allons nous laisser prendre par l'intrigue et suivre les personnages avec beaucoup d'appréhension. Je vous avoue avoir mené moi-même aussi l'enquête, tant j'ai été happée dans cette histoire.

La traque commence et on ne sera pas en mal de surprises !

La disparition d'Aurore aurait-elle un rapport avec ces crimes ? Aurait-elle succombé à la bête ? Pour le savoir il va falloir le lire !😉

L'amour, que l'on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

L'auteur ne se contente pas de rester dans les sentiers battus du genre, non, il va emboîter un style plutôt inhabituel ; la romance associée au thriller. Deux histoires, deux styles qui vont se rejoindre et n'en fait plus qu'une. J'ai adoré découvrir ces univers opposés l'un l'autre si aisément détaillés et aboutis. Dès les premières pages il m'a été difficile de lâcher le livre sans en connaître la chute, que l'on souhaite heureuse…

Je vous invite à lire ce roman sincère, profond et ô combien touchant, dont la noirceur de la trame reflète l'état d'âme du protagoniste.

Un roman digne, une fois de plus, de cette plume que j'affectionne depuis un grand moment déjà. Elle est toujours égale à son talent, elle est fluide et fascinante. Je ne suis jamais déçue de cet auteur qui sait très bien manier la différence des genres en nous captivant par la richesse de ses récits toujours aussi originaux. Il met dans ce roman une partie de sa vie à nu avec pudeur et une émotion palpable au delà des mots. le vrai du romancé reste flou, mais ce n'est justement pas à nous de le discerner… Une seule et unique personne peut comprendre sans que cela n'altère notre lecture, dont on se délecte à chaque page.

Lors du prologue Gilles Milo-Vacéri donne le ton; ce roman est le plus intime et le plus important de sa vie, et il est adressé à « Elle ». J'espère de tout coeur que le message sera passé, car j'aime à croire que les contes de fées existent… Ce roman est un hymne à l'amour, le cri du désespoir et paradoxalement, de l'espoir…

Merci Gilles de nous avoir ouvert ton coeur à nous aussi par la même occasion, car même si cela ne nous était pas entièrement destiné, nous avons découvert une belle histoire d'amour, écrite avec les tripes. Et je dois dire que je me suis prise une sacrée claque !

L'affaire Aurore S sort en format Ebook et Broché le 15 octobre et vous pouvez en faire la précommande IciIci

Ps : En annexe vous sont proposés des textes poétiques que je vous conseille de lire en début ou fin de lecture, mais ne passez pas à côté de la facette poétique de Gilles Milo-Vacéri😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..