Editions de la Martinière (19/01/2012)
3.5/5   2 notes
À partir de 8 ans.
Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l'Humanité, le château de Versailles constitue l'une des plus belles réalisations de l'art français au 17e siècle. Ce qui n'était que l'ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu'à la Révolution française, les rois s'y sont succédé, embellissant chacun à leur tour le Château.
... >Voir plus
Que lire après A la découverte de VersaillesVoir plus
Un très beau livre pour faire découvrir Versailles au jeune public. Des pages animés, des textes courts et un récit historique captivant. Une belle réussite, de plus les photos sont superbes.

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2012
Le documentaire constitue, pour les jeunes lecteurs auxquels il est destiné, une première approche de Versailles agréable et aisée.
Le château de Versailles a été construit petit à petit. Ce fut d'abord une simple maison où Louis XIII dormait après la chasse, lorsqu'il n'avait pas le temps de rentrer au château de Saint-Germain. Comme il y venait de plus en plus souvent, Louis XIII agrandit la maison pour la transformer en un petit château.
Son fils, Louis XIV, aimait tant le château et les paysages de Versailles qu'il décida de l'agrandir et d'y habiter. Comme c'était un roi qui voulait que tout soit grand et magnifique, il en fit le plus grand et le plus beau château de France.