Noé et Azote tome 7 sur 12
Magnard (08/04/2016)
3.5/5   1 notes
Noé a été puni en classe à cause d'Azote, son ami troll, et doit recopier des lignes. Que diront ses parents quand il leur annoncera ? Pensant l'aider, Azote signe la punition. Mais c'est encore pire ! Quelle bêtise ! Et comment faire à présent pour s'en sortir ?
Que lire après Noé et Azote, tome 7 : Tête en l'air !Voir plus
La chatte des voisins vient d'avoir 3 chatons et Noé aimerait beaucoup que ses parents acceptent d'en adopter un. Mais ils trouvent que Noé est beaucoup trop tête en l'air pour accéder à sa requête et veulent prendre le temps de la réflexion. Seulement, Noé accumule les étourderies et son ami imaginaire, Azote, ne fait rien pour arranger les choses bien au contraire !

Mon fils aime beaucoup les histoires de Noé et Azote, notamment grâce à ce troll géant plutôt atypique.

Ce livre est parfait pour les enfants de 6/7 ans, qui sont en fin de CP. Ce qui est sympa dans cet ouvrage, c'est qu'il permet de lire avec facilité grâce à la "lecture aidée". le texte est présenté avec les syllabes en couleurs et les lettres muettes atténuées. Un découpage syllabique qui facilite le déchiffrage.
A la fin de chaque chapitre, des questions sont posés aux enfants mais il y a aussi des petits jeux tels que rébus, mots croisés, etc... afin de rendre la lecture ludique et de vérifier que l'enfant a bien compris ce qu'il a lu.

On a beaucoup aimé ce roman qui parle de mensonges et de dissimulation et on aime toujours autant les illustrations qui jalonnent les chapitres.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..

- Hé ben, tu ne m'aides pas du tout ! cria Noé, rouge de colère. Si tu n'avais pas été là, je ne me serais pas fait punir, et ce matin le lait n'aurait pas débordé !
Azote reste planté là un moment. Puis il pose le cahier sur le bureau.
- C'est ce que tu penses ? dit-il enfin d'une voix pleine de rage. Alors, salut !
Et il disparut en claquant des doigts.