La nouvelle vie de Niina tome 4 sur 4
Panini France (06/01/2016)
3.6/5   5 notes
Cela fait des années que Niina et Atsuro s'aiment en secret. Mais l'inévitable se produit : les parents de la jeune fille découvrent tout à propos de leur relation. Quelle sera leur réaction?
Que lire après La nouvelle vie de Niina, tome 4Voir plus
Dernier tome de cette série sur un amour d'un genre particulier. L'auteur avait déjà donné sa conclusion avant de vouloir développer un peu plus. Dans ce tome 4, Niina se rend compte qu'il faut aussi qu'elle pense à elle en tant que personne avant de penser à son amour, c'est un tome d'attente, de volonté, d'impatience… Une série shojo mignonette pour passer un bon moment.
La conclusion de la nouvelle vie de Niina a été un plaisir à lire. Une série qui vaut le détour, et si comme moi, vous êtes un peu sensible, pensez à sortir les mouchoirs ;)
La série se termine donc avec ce tome 4, enfin plus précisément à la moitié de celui-ci ce qui n'est pas sans m'agacer surtout que les deux histoires ajoutées à la fin sont sûrement des oeuvres de jeunesse vu leur pauvre qualité. Pour ce qui est de l'histoire principale, elle se conclut de manière satisfaisante mais comme précédemment sans la moindre surprise. Niina a grandi, muri et a choisi une vie qui lui convient. Elle a réussi à aider Atsuro à avancer à nouveau mais ça on le sait depuis le tome 1… La série aurait peut-être d'ailleurs dû s'arrêter là parce qu'honnêtement à part le thème du père qui leur demande de prendre leur temps pour être sûrs de leurs sentiments, il ne se passe pas grand-chose ici. Bref, une série qui avait du potentiel, qui a eu quelques jolis moments, mais que l'auteur n'a pas su porter jusqu'au bout. Elle est aussi vite lue qu'oubliée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 janvier 2016
La Nouvelle Vie de Niina s’achève sur la vision d’un bonheur simple et idéal (...) qui apparaissait pourtant inaccessible ! Un joli conte.

Lire un extrait