La nouvelle vie de Niina tome 1 sur 4
Panini France (10/06/2015)
3.67/5   9 notes
Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans; qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure; elle sappelait Chitose Amamiya et quelle est morte à lâge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour; sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami; le petit ami de Chitose; désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme na pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide quils ne seront plus jamais séparés
Que lire après La nouvelle vie de Niina, tome 1Voir plus

Hibi Chouchou

Suu Morishita

3.45★ (294)

12 tomes

Niina est une petite fille de dix ans qui reconnait tout de suite son voisin, Atsuro quand ils emménagent dans leur nouvelle maison. Elle n'hésite pas à approcher le jeune homme de 25 ans. Une drôle de relation se développe entre la fillette et Atsuro. le jeune homme la considère avec amitié alors qu'elle repense avec beaucoup d'amour à sa vie précédente quand elle était Chiitose, la copine d'Atsuro.
Vaste question que la réincarnation… ! Les souvenirs de son ancienne vie semblent bien nets dans l'esprit de Niina et même si ses pensées sont m atures, elle a bien sûr des réactions d'enfants. L'histoire entre Atsuro et Niina n'est pas malsaine, toute reste avec de bons sentiments et puis Niina atteint assez vite un âge raisonnable.
Un manga très shojo, mais sans être désagréable qui parle de l'amour éternel, au-delà de la mort. Une petite histoire d'amour, moins développée complète le manga. Un épilogue cloture ce premier tome mais je n'ai pas compris si c'était un rêve ou une réalité… ? A suivre.
Déjà en premier, dans la globalité, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

L'histoire, j'aime beaucoup l'idée de la réincarnation, du faites qu'elle se souvienne de sa vie antérieur, on peut y voir les deux histoires de vie bien distincte mais elle se mélange quand même ça fait pas trop coupé net. J'avais un peu peur avec ça que ça se mélange pas bien et que l'histoire n'aie ni queue ni tête.

Les personnages pour finir, je les adore, ils sont trop bien dessiné, que se soit les personnages principaux ou les secondaires, celle que je trouve la plus chou c'est quand même Niina car ils ont réussi à la faire une fillette de dix ans mais on voit aussi des parties de maturité du faites à sa vie antérieur, se qui donne un contraste assez intéressant.

du coup au final très plaisant même plus que plaisant, ça fait du bien entre deux lectures.
Un mange romantique et particulier. Dans cette histoire, une petite fille de 10 ans tombe amoureuse d'un garçon de 25 ans et pourtant cela ne semble pas du tout bizarre.

Un manga attendrissant rempli d'amour chou, un vrai régal !
Quelle lecture prenante, et les "dessins" sublimes !
Une jolie découverte. Pour un titre classique dont je craignais les dérapages au vu du sujet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse. J'aime énormément le personnage d'Atsuro. J'ai été amusée par celui de Niina et son décalage avec les filles de son âge. Les dessins tout en rondeur sont adorables. L'histoire avance vite et pose déjà des questions intéressantes. A suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
03 juillet 2015
Un joli conte sur l’amour éternel.
Je te l'ai promis une fois...
je te le promets à nouveau...
et cette promesse je suis prête à te la faire...
autant de fois qu'il le faudra.