Tombée du ciel tome 1 sur 20
Kadokawa Shoten (26/09/2007)
3.95/5   10 notes
Je m'appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité !. Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D'ailleurs, il y a un truc qui sort de l'ordinaire... Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n'est rien de plus qu'un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser...

Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !
Que lire après Tombée du ciel, tome 1Voir plus

Good ending

Kei Sasuga

4.12★ (187)

16 tomes

J'ai pas été super emballée par l'histoire.
Ici les dessins sont vraiment sympathique mais il y a pas mal de fan service un peu inutile (même plus qu'un peu malheureusement...) ce qui m'a paru vraiment lourdingue, malgré le faire que les illustrations soit vraiment beaux.
Pour parler de l'intrigue qui est plutôt sympa par apport à ce fameux rêve et l'ange qui est apparu dans la vie de notre protagoniste, je crois que c'est vraiment le seul élément qui m'a réellement plus car même les personnages m'ont semblé un peu vide bien que la personnalité de l'ange me laisse plutôt assez comblée car si j'avais envie de lire la suite, j'aurai attendu un développement qui aurai pu cela dit être intéressant.
Cela dit, le scénario reste plutôt basique pour le moment et dans le côté comique, rien de particulier, le mystère se met en place mais pas suffisamment pour attirer mon attention. Et malheureusement le caractère trop sexualisé du manga m'a rebuté car je n'y ai trouvé aucun intérêt (même si c'était mis dans l'humour c'était vraiment bof à mes yeux)
Sakurai Tomoki, jeune adolescent en pleine puberté est obnubilé par les filles a telle point qu'il est catalogué par tout le lycéen comme le pervert de la région.
Si il n'avait pour ami d'enfance la (quelque peu violente) Mitsuki Sohara, il n'aurait pour ainsi dire aucun contact avec le gente féminine.

Voila pour le cadre de la saga.

Malgré tout Tomoki aspire à une vie de calme et de tranquillité afin notamment de réfléchir à ce même rêve qui le hante depuis des années où un ange lui apparait.

Mais cette tranquillité va être mis à mal lorsque un ange-android,Ikaros, va tomber dans son jardin.
S'en suit alors une recherche de la vérité sur l'origine d'Ikaros sur une fond de comédie ecchi qui ne sera pas sans rappeler "le collège fou fou fou" lorsque notre héros Tomoki prend la taille d'un enfant de 4 ans pour s'enfuir ou voir sous les jupes des filles.

Tant l'animé que le manga valent le coup d'oeil avec un humour simple mais efficace.
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Un titre dont j'entends de plus en plus parler, en plus nous en sommes déjà à sept tomes de sortie en France ! Il était temps que je la découvre ! 😉

Tomoki Sakurai est un adolescent qui n'a qu'une seule devise dans la vie : « vive la tranquillité ». Pourtant, tous les soirs depuis son plus jeune âge, il fait des rêves étranges, qui sont toujours les mêmes et finissent par le faire pleurer.

Alors, un jour, avec une camarade de classe, il cherche conseil auprès d'un garçon de l'école membre du club « à la découverte du nouveau monde ». Pour ce dernier un nouveau monde existe et ces rêves y seraient liés. Ni une, ni deux, ce dernier lui dit que ce nouveau monde va passer au-dessus de leur village cette nuit et qu'ils s'y retrouvent.

Il n'en a pas tellement envie, mais la curiosité le fait venir. Finalement, là-bas, un ange va tomber du ciel. Quelqu'un qui dit être à son service… Lui qui ne voulait qu'une chose : vivre tranquillement…

J'aime beaucoup l'univers et l'originalité de cette histoire. le personnage de l'ange est vraiment intrigant et je suis déjà impatiente de lire les tomes suivants pour en apprendre plus à son sujet. Surtout que la fin du tome ne fait qu'augmenter cet intérêt!!

En bref, c'est un manga qui m'a beaucoup plu. L'histoire est intéressante, les personnages sympathiques et l'intrigue vraiment prenante. Je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Vive la tranquillité ! Telle est ma devise ! Des nouvelles inquiétantes sont relayées à ta télévision mais rien de tel ne se produit ici. C'est bien pour ça que j'adore cette ville ! Regarder la télé, manger, jouer aux jeux vidéos et dormir...
Rien de tel que la tranquillité !
Ce rêve, c'est du jamais vu... Dans celui-ci, une jeune fille que je ne connais pas se trouve à mes côtés. Pour des raison que j'ignore, je l'aime beaucoup et c'est réciproque. Mais à la fin du rêve, elle est emportée vers le ciel... Et je me réveille... En pleurs.