Citations sur Glacé (287)

[...] Les assassins qui vous attendent au fond de ces couloirs, dit-il en désignant la porte de son bureau, sont plus monstrueux que les pires créatures qui ont pu hanter vos cauchemars, mademoiselle Berg. Ils sont notre Némésis. Notre châtiment pour avoir tué Dieu, pour avoir bâti des sociétés où le Mal est devenu la norme.
La fureur se fraya un chemin à travers son cerveau, déconnectant petit à petit toute pensée rationnelle pour n'être plus qu'un nuage d'encre noire se répandant dans l'océan de ses pensées, une murène avide jaillissant de son trou et dévorant sa lucidité.
p 672
Il avait cessé de pleuvoir mais une légère brume collait aux trottoirs mouillés et entourait les éclairages de la ville de halos vaporeux.

p501
Genus irritabile vatum

La race irritable des poètes
Il n'y a que cinq unités pour malades difficiles en France - et l'institut est la seule de son espèce.
p 290
Cent mille condamnés a de la prison ferme étaient en liberté, attendant leur tour de purger leur peine ou ayant choisi de prendre la poudre d'escampette à la sortie du tribunal,...

p 141
Tarde venientibus ossa
Celui qui vient tard à table ne trouve que des os

p54
C'était bien ça : l'antre du cyclope.
Sauf qu'il n'y avait pas un Polyphème au fond de cette caverne - mais plusieurs.
Cet endroit... Vous pensiez trouver quoi en venant ici ? Des génies du mal ? Il n'y a que de malheureux psychotiques, des schizophrènes, des paranoïaques, des pauvres types et des malades, ici, docteur Berg. Et je me permets de m'inclure dans le lot.
Sous la surface gît une énorme masse de non-dits, de douleurs et de secrets. Personne n’est vraiment ce qu’il paraît.