Citations sur La Vallée (163)

Il a l’impression qu’ils pourraient rester comme ça pendant des heures, enlacés, à prononcer des phrases inutiles qui n’ont d’autre but que de faire savoir à l’autre combien il est important.
L’inégalité, l’injustice sont la règle au sein de la nature comme au sein de l’espèce humaine.
De nos jours, tout le monde voulait être quelqu’un. Tout le monde voulait exister, être dans la lumière.
Il remonta l'allée latérale vers l'endroit où il avait laissé la veille une échelle double - celle qu'utilisait un des frères pour changer les ampoules. La lumière du soir entrait lourdement par une haute fenêtre percée dans le pignon ouest.
L'échelle en aluminium était toujours là, à la même place, dépliée, dressée. Il trouva ensuite ce qu'il cherchait dissimulé derrière le piédestal d'une statue.

p.465
Il avait Gustav, il avait Léa, il avait Margot, il avait un petit fils, il avait une famille. Il n'était plus ce vieux chien solitaire que personne ne veut adopter...
On ne méritait jamais de gagner : on gagnait ou on perdait, c'est tout.
quand il descendait de voiture il fut frappé par la qualité du silence dans lequel baignait ce paysage préservé hors du temps et du hors du monde.
Il y eu un nouveau silence l'abbé hocha la tête sans rien dire , on lui aurait annoncé une nouvelle guerre de religion qu'il n'aurait pas paru plus abattu.
il a l'impression qu'ils pourraient rester comme ça pendant des heures enlacés à prononcer des phrases inutiles qui n'ont d'autre but que de faire savoir à l'autre combien il est important ( Servaz et Irène ).
Il a l'impression qu'ils pourraient rester comme ça pendant des heures, enlacés, à prononcer des phrases inutiles qui n'ont d'autre but que de faire savoir à l'autre combien il est important.
Tu trébucheras et tu tomberas souvent. Mais si tu as cette force en toi, tu te relèveras et tu deviendras plus fort et meilleur.
Martin Servaz
-"Le mal est ce qui est et ne devrait pas être, mais dont nous ne pouvons pas dire pourquoi cela est."
Martin Servaz