Retrouver Martin Servaz c'est toujours la garantie d'une super lecture et ce tome de la saga ne fait pas exception ! Je crois qu'il s'agit de mon préféré pour le moment car on y retrouve Hirtmann, mon assassin préféré 😂 … Ce quatrième tome est plein de révélations et de rebondissements ! Il s'agit d'un petit pavé mais les chapitres s'enchaînent c'est rythme, bien écrit donc on ne voit pas les pages défiler. Vraiment si vous ne connaissez pas encore cette série je vous invite à vous lancer c'est terriblement addictif 💙.
Un thriller passionnant et prenant !

Retour au source, ce roman s'inscrit dans la lignée du premier opus de la saga "glacé". Un quatrième tome essentiellement centré sur notre héros, le seul et unique, commandant Martin Servaz, à travers une enquête policière effroyable. le face-à-face tant attendu entre Hirtmann et Servaz ajoute du piment à ce récit. Une lecture prenante malgré les descriptions foisonnante, faut s'accrocher !
C est le quatrième livre de la série. le fil rouge est toujours présent. Notre commissaire préféré est toujours dans la galère et manque d y laisser sa vie a plusiyreprises. Livre lu en quelques jours et j attends la suite. On a tous envie d' un dénouement heureux. Mais ....
C'est le deuxième roman de Bernard Minier que je lis, après "Soeurs", et il m'a beaucoup plu. Je ne me souviens pas d'avoir autant apprécié le premier.
J'ai donc retouvé l'enquêteur fétiche de l'auteur, Martin Servaz. J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. le suspens est dense et prenant. Je le recommande, c'est un très bon thriller.
Ce roman nous amène en Norvège… le corps d'une femme est découvert dans une église. Très rapidement le lien est fait entre ce cadavre et Julien Hirtmann.
La photo d'un enfant découverte sur les lieux du crime constitue le premier indice d'un jeu de piste effroyable. Qui est ce garçon? Quel est son lien avec Servaz?

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce 4eme opus… encore du suspense et des rebondissements. J'ai apprécié retrouver les personnages, les voir évoluer.
J'ai encore une fois dévoré ce roman, qui est un véritable pageturner.
Je remercie à nouveau ce groupe de lecture qui dynamise et enrichi mes lectures.
J'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant.
Quatrième volet de la « saga Servaz », après glacé, le Cercle et N'éteins pas la lumière (voir mes vidéos correspondantes ;) ), Nuit ne rend toujours pas la vie facile à son personnage principal Martin Servaz ; ce dernier tombe en effet dans le coma après une interpellation au début du roman. Bien sûr, il est nettement préférable d'avoir lu les 3 premiers pour bien comprendre toute la complexité de celui-ci, car interviennent des événements tirés de ces opus qu'on appréhenderait moins bien sans en avoir connaissance.
Deux mois après s'être réveillé, Martin est mis sur une enquête qui le concerne, car des photos de lui ont été prises à son insu et on soupçonne fortement Julian Hirtmann, le tueur en série qu'il traque d'en être l'auteur et d'être aussi l'auteur d'un meurtre en Norvège. C'est pour cela que Kirsten Nigaard, membre de la Police norvégienne est venue en France pour enquêter avec Servaz. Parmi les photos représentant Servaz s'en trouvait une autre : un petit garçon de 5 ans apparemment nommé Gustav…
Il m'est impossible d'en dire plus car l'intrigue est ainsi tricotée que si je tire sur un fil j'ai peur de vous gâcher quelque pan de l'histoire. Sachez seulement que Servaz, comme toujours y est malmené et torturé (psychologiquement) et ça nous donne toujours plus envie d'en savoir plus sur lui et son passé.
Ce livre est le tome 4 de la série Martin SERVAZ.

glacé, le tome 1, avait été un véritable coup de coeur pour moi et m'avait réconcilié avec les auteurs de policier français.

Le tome 2, le Cercle fût tout aussi bon.
Un petit bémol avec le tome 3, tout à fait personnel car j'avais du mal avec le terme abordé.

Ici, on retrouve tout ce qui m'a fait adoré le 1er tome. Avec tout d'abord, le "méchant" Julien Hirtmann qui réapparaît dans la vie de Martin Servaz, pas au top de sa forme (déjà dans le tome 3, il morfle!).

Alors les points positifs :
• véritable page turner
• du suspence
• des rebondissements
• des personnages très intéressants
• des décors toujours aussi bien retranscrits (la plateforme pétrolière, la Norvège...)

Malheureusement, des points négatifs :
• encore ce que j'appelle de la maltraitance animale dès les 1ère pages : mais c'est quoi le problème de Bernard Minier avec les animaux ???!!!!!!
• des scènes de sex complètement inutiles selon moi => le but est-il de gagner des lectrices fan de Grey ???!!!
• quelques passages trop peu crédibles selon moi
• une fin un peu bâclée à mon goût ... j'aurais vraiment aimé que le dénouement soit plus étoffé. Dommage. C'est le vrai gros bémol.

Ces points négatifs n'ont cependant pas gâché mon plaisir. J'ai vraiment aimé lire ce livre et j'ai hâte de lire les tomes 5, 6 et 7 en espérant que ces défauts soient corrigés (je crains réellement que ça ne devienne trop "grand" public).
4e tome de la saga du Commandant Servaz qui continue sur une bonne lancée.

Nous suivons Servaz, et un peu moins son équipe, sur une affaire, en collaboration avec une inspectrice norvégienne.
Peu à peu, ils suivent la trace du Suisse et d'un enfant qui est riche en rebondissements.

Une très bonne lecture avec une petite frailleur au début avec des moments longs qui n'avaient pas forcément d'intérêt mais ils n'ont lieu que deux ou trois fois dans le livre.

Le livre est toujours dans la continuité de la saga avec plus d'apparitions d'Hirtmann et d'explication sur certaines questions qu'on se posait depuis longtemps.

Je conseille fortement cette saga.
Un roman où tous les personnages sont machiavéliques. Un bon roman policier qui se lit facilement même si l on a pas lu les précédents de la série, ce qui est mon cas .
Bernard Minier à son meilleur un suspense haletant j'ai adoré et je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur majeur de policier francais, ils seront transportés par ce suspense et cette superbe histoire.