Le livre porte bien son nom, c'en est vraiment une. C'est étonnant, original et très bien mené. On a hâte de connaître la fin, et l'on est absolument pas déçu.
Premier roman de Bernard Minier que je lis, attirée par le titre et par les critiques de presse. Et bien je n'ai pas été déçue, une histoire prenante qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter afin de connaître le fin mot de cette "putain d'histoire". Habituée aux polars qui, sur la fin, laissent deviner le coupable et le dénouement, je n'ai pas été surprise de me faire une idée aux 3/4 du livre sur le dénouement de celui-ci. J'ai par contre été sidérée de me rendre-compte que j'avais tort et que l'auteur avait réussi à monter un scénario digne des grands noms du polar qui m'a laissé stupéfaite!
Un vrai coup de coeur!
Je suis une inconditionnelle fan de Bernard Minier donc je lui mets 5 étoiles... J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y a beaucoup de recherches.
C'est intelligemment construit au dénouement implacable!!!
Je vous le conseille!
A recommander à tous les amateurs de bons polars et thriller.
Comme tous les romans de cet auteur, plusieurs séquences avec des personnages différents sont racontées en parallèle. Jusqu'à ce que les histoires se rejoignent et nous amènent au dénouement toujours imprévisible et surprenant.
Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter... jusqu'à l'épilogue. Livre bien écrit qui m'a gardé en haleine jusqu'au final.
GENIAL ! le polar de l'année 2015 ! a lire!
Difficile, très difficile de lâcher ce livre. Excellent, je suis bon public en fin de compte.
Deux récits se chevauchent; l'un qui se déroule deux mois avant et l'autre qui est le récit qu'en fait le personnage principal parallèlement... et il ne faut pas oublier que nous avons un vision de la réalité, qui est celle du jeune homme, et qui ne correspond pas forcément aux faits réels, qu'on finit pas saisir à la fin.
Très bien mené. surprenant jusqu'à la fin.
A prendre en vacances et profiter de la lire quand on sait ne pas être interrompu !
excellent livre et première bonne surprise de cette année, je me suis régalé et je dois avouer que je ne m'attendais pas au final qui est très bien maîtrisé par l'auteur. un livre facile à lire, j'ai beaucoup aimé l'ambiance à la "alan wake" pour ceux qui connaissent, un paysage froid sur une île avec ses forêts, ses ferrys, ses habitants et ses ports. petit-bémol dans le dernier chapitre pour cet engouement à employer une forme grammaticale du style "j'ai eu fais" qui n'est pas française, est juste une invention voire une "évolution" en quelque sorte de notre langue ; bien trop employée ces derniers temps par bien des personnes et généralement par celles ayant le moins de culture, voulant ainsi passer pour des philosophes mais passant au final pour plus bêtes encore..
J'avais l'habitude des péripéties de Servaz et j'ai fini par lire celui la et j'ai été scotchée!
Adepte de polars et thrillers il en faut bcp pour me surprendre et je peux dire que j'ai été servie.
J'ai adoré le décor dans lequel le protagoniste nous plonge, son récit à la première personne, l'intrigue extrêmement bien ficelée et le dénouement qui arrive comme une claque dans la figure. Minier nous amène habilement sur des chemins où nous ne faisons que douter sans jamais nous laisser voir arriver la suite. le rythme est haletant et les pages se dévorent avec frissons et plaisir.
Je n'ai quasiment jamais rédigé de critiques mais C'est grâce à l'une d'elle que j'ai pu lire ici que j'ai acheté ce livre et il vaut vraiment le détour!
"Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

🖋️Je suis une grande fan de Bernard Minier et c'est pourtant le premier livre de l'auteur dont je parle ici. C'est également le premier que j'ai lu, avant d'enchainer tous les autres et d'attendre avec impatience chaque nouvelle sortie. Une putain d'histoire…Le titre est accrocheur et donne envie d'en savoir plus, n'est-ce pas ? Ce roman est un stand-alone.

📖L'intrigue se passe sur l'île brumeuse de Glass Island, face à Seattle, et uniquement accessible en ferry . le décor fut planté d'emblée et évidemment que le duo île+USA est le combo gagnant pour moi ! Ce livre est le seul de Bernard Minier qui met en scène un adolescent, Henry, qui suite au meurtre de sa petite amie va être entrainé dans une spirale infernale : soupçons, complot, mystère, whodunit…Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin et je vous le conseille vivement ! Il est édité chez @xo_editions et @editions_pocket.

🖋️J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs conférences de @bernardminier au @festivalsansnom et @quais_polar , et je suis à chaque fois passionnée par ce qu'il explique, le processus d'écriture derrière chaque livre, son grand soucis du détail et l'important travail de documentation qui précède l'écriture d'un livre. Les références à l'art et à d'autres ouvrages sont nombreux et lorsqu'on le comprend la lecture de ses romans prend encore une nouvelle dimension… Et enfin, la description magistrale et chirurgicale de chaque lieu qui est souvent visité par l'auteur en amont (Salamanque dans Lucia).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent thriller que l'on a du mal à lâcher.
Beaucoup de personnage (mais pas trop) aux personnalités différentes et bien dévoilées progressivement.
Un suspense bien mené avec de nombreuses pistes crédibles, ce qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
Une p..... de fin pour cette putain d'histoire. on en viendrait presque à avoir de la compassion pour l'assassin.
Bernard Minier sait nous emmener tranquillement dans les méandres du Polar et le suspense de découvrir qui est l'auteur des crimes. et pour la savoir il faut aller au bout du livre.