Un roman qui m'a donné froid dans le dos dès la première page . J'avoue avoir hésité à continuer tellement j'étais glacée,angoissée , terrorisée .
Les détails , le rythme donnent au début de l'histoire un sentiment de peur , de danger et on a l'impression d'assister impuissant à la noyade de cette jeune fille de 17 ans.
J'ai eu beau douter, supposer , augmenter, une fois de plus j'ai été trompée par l'auteur et le dénouement est juste incroyable, improbable.
J'ai également été terrorisée par l'espionnage via les portables, les réseaux … je sais que cela est un sujet toujours d'actualité mais je pense maintenant que je vais surveiller davantage mon quotidien.

Un thriller, du grand Minier !
J'ai eu du mal a me mettre a lire ce roman, car j'adore les personnages de la série avec Martin Servaz. Mais une fois commencé, j'ai eu du mal a lâcher le livre. le tout est bluffant. On se demande jusqu'au bout ce qu'il s'est passé, qui est l'auteur de ce crime, car on voit défiler toute une série de personnages. Un très bon thriller! A lire absolument!
Une p..... de fin pour cette putain d'histoire. on en viendrait presque à avoir de la compassion pour l'assassin.
Bernard Minier sait nous emmener tranquillement dans les méandres du Polar et le suspense de découvrir qui est l'auteur des crimes. et pour la savoir il faut aller au bout du livre.
Un excellent polar, même si certaines scènes ne sont pas toujours très crédibles, on est embarqué dans ce récit impossible à lâcher.

Une histoire bien imaginée et bien ficelée avec retournements de situations et rebondissements.
Un suspense maintenu jusqu'au bout avec un final renversant aux révélations inattendues.
Un rythme qui ne faiblit pas, une lecture sans temps morts.

Un excellent prétexte pour plonger dans ce (notre) monde hyper connecté, numérisé, et surveillé.
Un petit air de Big Brother de "1984" assez effrayant.

Une écriture qui nous plonge en apnée dans cette intrigue originale et très prenante.
Une putain d histoire.... un titre qui résume exactement ce livre ! je l'ai trouvé dans une boîte à livres et j'avais déjà lu "soeurs"de cet auteur que j'avais apprécié donc banco je le prends. Une fois de plus, pas déçue de Minier. Pas le temps de s ennuyer, toujours des rebondissements et une chute... qui finalement en cache une autre et on ne sait pas laquelle est la pire.... Vivre sur une île perdue n'est pas toujours idyllique...
je recommanderai sans hésiter cet ouvrage à des amis et il sera sûrement offert aussi. En attendant, le mien est retourné dans une boite à livres pour faire voyager d'autres lecteurs...
J'ai été bluffé. le titre est pile poil ce qu'il convient pour ce livre. Une putain d'histoire qui m'a happé direct et ça a continué jusqu'au dernier mot. J'en suis restée baba. Il n'y a pas à dire Bernard Minier est un putain d'écrivain. Il sait comment nous séduire avec toutes sortes de rebondissements. Je vous le conseille
Je n'aime pas ce genre de roman et je me suis lancé sur un coup de tête.
Et bingo, j'ai ADORÉ.
Ce qui m'a plus? le retournement de situation de ce livre, il nous fait réfléchir tout au long de l'histoire et pourtant arriver à la fin du livre, nous n'avons jamais eu la bonne réponse.
Un seul conseil, ne continuez à lire les chapitres seulement après avoir bien suivi chaque ligne que vous avez lue.
N'hésitez à recommencer votre chapitre avant de continuer.
« Une putain d'histoire » de Bernard Minier
M. Minier, vous m'avez séduite par cette histoire.

C'est l'histoire d'un adolescent de 16 ans, qui vit sur une petite île, entouré de ses amis et élevé par ses 2 mamans qui l'ont adopté et qui curieusement déménagent très régulièrement. Il vit paisiblement sa vie d'adolescent quand malheureusement sa petite amie est retrouvée morte dans un filet de pêche sur une plage de l'île. Mais que s'est-il passé?, et pourquoi déménagent-ils si souvent ? Qui est ce père richissime qui essaye de le retrouver ?

Presque 600 pages sans temps mort. Une intrigue qui se construit page après page et il était impossible de trouver le résultat final. On pense avoir tout découvert et non, il y'a toujours un nouveau mystère à nous révéler.
C'est un putain de bouquin…
Bonne lecture à tous.📖
Au commencement était la peur…

C'est tellement cette sensation que je recherche quand je referme un livre : l'impression d'avoir été baladée par l'auteur, penser avoir trouvé quelques solutions et être complètement à côté une fois le récit achevé !
Du mystère, des secrets de famille, des rebondissements… Une fois commencé, on ne lâche plus le livre, jusqu'au dénouement final.
Très bon one-shot à découvrir si ce n'est pas encore fait !
En effet, c'en est une ! Ce thriller est tellement haletant, que j'étais essoufflée en le refermant !
Pas de Servaz dans ce livre, mais peu importe. Pour moi, il est génial quand même. Moins sanglant que les précédents Minier et c'est pas plus mal. J'ai adoré.