Glass Island, une petite île au large des côtes atlantiques américaines. Henry, lycéen élevé par deux mères, devient le suspect numéro du meurtre de sa petite amie. Avec ses amis adolescents, il tente de découvrir le véritable coupable. Bernard Minier signe un très bon thriller. Pour une fois, il réussit même la fin qui apporte un éclairage intéressant.
Les thrillers, je n'ai pas l'habitude d'en lire. Non ! Je préfère regarder les films de ce genre, car pour moi, c'est nettement plus palpitant ! Nettement ! Alors, imaginez ma stupeur, mon étonnement quand, j'ai vu dans un premier temps, cette couverture : elle est mystérieuse et horriblement glaciale. Elle ferait…presque…froid dans le dos ! Bien sûr, presque étant un euphémisme, un léger euphémisme…

J'ai acheté le bouquin parce que la couverture me faisait terriblement envie et que le résumé, il me faisait terriblement envie aussi ! Et, puis peut-être aussi, parce que j'avais besoin de frissons. Sûrement, en y réfléchissant ! Peut-être aussi, parce que Memorex de Cindy van Wilder et/ou la saga Drek Carter de Thomas Andrew m'a donné envie de poursuivre dans ce genre de littérature… Vous voyez ce genre de livres qui vous fait réfléchir sur le sens de la vie et sur le pourquoi du comment de cette ou ces question(s) que tout le monde se pose au fur et à mesure qu'on avance dans le bouquin :

La question la plus récurrente : « Qui à fait ça ? Pourquoi ? Dans quel but ? »
L'autre question récurrente est : » Est-ce en lien avec son passé ? Son présent ? Son futur ? »
Ou : » Est-ce par jalousie ? Par envie ? »
Vous voyer ce style de questions que tous les personnages se posent et…nous aussi, parce que finalement on fait parti de l'histoire aussi. Avec un regard extérieur, certes ! Mais quand même.

Dans ce bouquin, on suit l'histoire de Henry, jeune adolescent de 16 ans vivant sur l'ile de Glass Island avec ses deux mamans Liv et France: elles l'ont adoptées ! Henry est un personnage énigmatique, mystérieux. On lui donnerai facilement le Bon Dieu sans confession… comme on dit ! Il est deux côtés : le bon, charmant, gentil , attentionné et le moins bon, celui dont on se doute à peine, celui qui nous surprend dans les moment où on s'y attend le moins. Liv et France, ses mamans donc, deux personnalités très différentes, mais tout aussi attachantes: Liv est autoritaire, droite et s'énerve facilement ! Mais respecte toujours tout le monde. Elle travaille en tant que maison d'hôte pour accueillir les touristes lors de la grande saison. France est sourde et muette, elle travaille dans une grande entreprise sur le continent. Elle est moins réservée que Liv, elle montre plus ses sentiments. Charlie, Kyala, Johnny et … Naomi, sont des amis de Henry… ils sont censés être ses semblables, ses frères et ses soeurs… L'étaient-ils vraiment ? Je ne sais pas… Les liens du coeur sont-ils plus fort que les liens du sang ? Je ne sais pas… Noamie, est – était – la petite amie d'Henry… C'est grâce ou à cause d'elle que toute cette histoire a commencé… le Capitaine Krueger, Platt, Nick, Reynolds, Jay , Grant Augustine…Tous des personnages secondaires, mais ils sont tous importants ! le Capitaine Krueger, Platt et Nick (frère de Charlie, mais ils se détestent), sont de la police de l'île Glass Island, celle-ci d'ordinaire tranquille, ils sont étonnés qu'un tel…événement puisse survenir ici. Reynolds, Jay et Grant Augustine mènent une enquête extérieure – étroitement liée à celle du meurtre de Naomi. En effet, Grant Augustine cherche son enfant… Est-ce une fille ? Un graçon ? L'enfant est né d'une relation extra-conjugale, il y a 16 ans… Vont-il le ou la retrouver ? Bonne question !

Je ne sais pas si vous l'aurez compris, mais ce bouquin il m'a fait tressaillir, pleurer, sourire…rigoler presque. Un rire réel ou un rire jaune ? Je dirais…un peu des deux.

C'est le premier livre de Bernard Minier que je lis, je le découvre tout juste. Il a une manière d'écrire son thriller d'une façon experte et très réfléchie. A chaque fois que je pensais avoir raison…et bien j'avais tord ! A chaque fois que je pensais découvrir le fin mot de l'histoire, je m'étais trompée ! A chaque fois ! C'est pour vous dire à qu'elle point l'histoire est bien ficelée ! Digne d'un scénario d'un film Hollywoodien !

Que dire de plus ? Vous cherchez un thriller pour l'été ? Vous êtes amateurs de sensations fortes … livresques ? Vous aimez avoir peur ? Vous aimez jouer les détectives ? Alors, ce livres est fait pour vous ! Oui, vous !
Lien : https://bookscritics.net/201..
Une putain d'histoire est un livre qui porte bien son nom, un thriller dans lequel, de kayak en ferry, Bernard Minier nous mène surtout en bateau. Mais qui est donc Henry, adolescent de 17 ans que ses "deux mamans" cachent et dont la petite amie vient d'être retrouvée assassinée dans des conditions horribles ? Pourquoi n'a t-il pas droit de laisser sa photo sur les réseaux sociaux? Qui a pu vouloir la mort de Naomi, et pourquoi? Un roman haletant, dans les brumes et les pluies d'une île au large de l'Etat de Washington et de la Colombie britannique, avec ses habitants taiseux souvent, violents parfois, énigmatiques toujours. La résolution de l'énigme prend le lecteur par surprise et la fin est loin des discours convenus de certains auteurs. A découvrir absolument !
"Une putain d'histoire" c'est vraiment le cas de le dire...Un garçon de 17 ans dont la petite amie Naomie est retrouvée morte sur la plage.

Une vie chamboulée car il est le principal suspect.

Adopte par deux mères lesbiennes, ils lennent tous les trois une vie en apparence parfaite, et pourtant, derrière la lumière se cache des zones d'ombres.

Bernard Minier sait nous mener en bateau, ce qui vas bien avec une histoire qui ce passe sur une île où pour en partir il faut prendre le Ferry.

Pour une première lecture de cet auteur, je suis conquise. J'avoue avoir eu peur au départ de me lasser de ce livre, je le trouvais long à démarrer, je trouvais qu'il y avait peu de dialogues, que ça manquait de punch, mais qu'est-ce que j'ai bien fait de continuer, car je me disais qu'il devait avoir une raison pour que cet auteur très connu démarre son histoire de cette façon. Et après avoir lu 1/4 du livre,mon avis a complètement changer, je me suis tout de suite dis que c'était nécessaire et que sans ce début l'histoire aurait été trouble et bien ous difficile à comprendre, a cerner.

En résumé, je suis ravie de ma lecture "une putain" d'histoire, le titre colle mais alors parfaitement. Des rebondissements inattendus. Et une fin qui m'a littéralement laissée sur le cul.
C'est donc sans retenue quand je le conseille.
Pour une putain d'histoire c'est vraiment une putain d'histoire que celle qui est arrivée à Henry.
Henry Dean Walker, 16 ans, qui vit sur l'île de Glass Island, une île boisée au nord de Seattle avec ses deux mamans.
Henry a été adopté vers 2 ou 3 ans il ne sait pas trop au juste par un couple de femmes Liv et France.
Il vit depuis quelques années sur l'île de Glass Island où il s'est fait une bande copains dont Charlie son presque frère.
Henry aime les livres, les films d'horreur, les orques, Nirvanna et surtout Naomi sa petite amie.
La petite vie tranquille et sans histoire d'un ado qui est juste rythmée par les horaires du ferry qui relie l'île au continent.
C'est justement sur le ferry qui les ramenait du lycée que ce soir là Naomi a dit à Henry qu'elle avait découvert qui il était, qui il était vraiment et qu'elle voulait faire un break dans leur relation.
Et le lendemain sa vie a basculé dans l'horreur, après avoir cherché Naomi partout avec Charlie, il apprend que son cadavre a été découvert sur une des plages de l'Île.
Sa vie va alors exploser et Henry va devoir faire face à toutes sortes d'interrogations : quelles sont les conditions exactes de son adoption ? qui sont réellement Liv et France ses deux mamans ? que ou qui fuient-elles ? que cache Charlie qui se dit son meilleur ami ? qui est cet homme en noir qui semble le suivre partout ? qui est ce maître chanteur qui sévit sur l'île ?
Un final époustouflant.
Un putain de bon thriller.
Eh bien, le titre n'est pas trompeur: c'est effectivement Une putain d'histoire! Un roman qui se lit d'une traite, où le lecteur ne connaît aucun répit, ballotté de rebondissements en rebondissements, d'incertitudes en découvertes qui remettent en cause tout espoir de découvrir qui se cache derrière les événements vécus par Henry.
Pour le moment, le meilleur roman que j'ai lu de Bernard Minier. J'ai hâte de lire le suivant.
Un livre captivant jusqu à la fin !!!! Une putain d histoire
Effectivement une putain d'histoire!
Alors que l'on imagine tous les scénarios possibles, l'auteur nous propose une fin des plus surprenantes.
Belle atmosphère (assez sinistre!) que celle de cette petite île du fin du Monde. Une intrigue hors des sentiers battus. J'ai adoré
Trop trop fort