Gany Minos (30/11/2017)
Derrière le récit fictif, découvrez les coulisses d'une vraie croisière gay. Dans cette comédie joyeuse et déjantée, suivez les personnages réels et imaginaires qui guideront vos pas dans les méandres du navire...
Que lire après La croisière gay s'amuse: Give Me Your LoveVoir plus
On suit ici deux histoires qui s'entremêlent.
Comme tous les ans, un groupe d'amis se retrouve sur une croisière gay.
Mais, cette année, un savant fou va tout chambouler en voulant faire une expérience étrange : changer des hétéros en homos pour sauver la planète de la surpopulation.
Le récit est très facile à suivre même si c'est vrai, il y a beaucoup de personnages.
C'est très visuel et très 'musical'. Très rythmé, très rapide. le 1er chapitre est assez lent mais pose l'histoire. Puis viennent quelques chapitres plutôt lent et après, ça part dans tous les sens... on se marre bien, on rigole avec les aventures des personnages fictifs et ceux aussi réels (ou semblant plus réalistes en tout cas).
On s'attache aux personnage et on aimerait que ce livre soit plus long.
La fin laisse imaginer une suite. Tant mieux !
J'ai vraiment adoré ce livre. C'est vraiment agréable à lire, on rit (ou on sourit) beaucoup.
J'avais choisi ce livre pour connaître un peu une croisière gay de l'intérieur, j'ai pas été déçu.
Couverture un peu 'rétro' style souvenirs de vacances. Je me suis aperçu que les petites photos correspondaient à des descriptions dans le livre.
Bon, les grenouilles de bénitier seront peut-être choquées (à la fin surtout) mais personnellement, je n'ai pas été gêné. Gany Minos nous étonne jusqu'aux dernières lignes et même après ! La fin est vraiment étonnante, je vous laisse découvrir ce roman qui j'espère aura une suite (c'est en tout cas l'impression que j'ai eue en lisant la fin)