Le Bûcher des sentiments tome 1 sur 2
EAN : 978B08671XWM8
(20/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La première fois qu’Olivia croisa le regard de David J. Wharton, les mains moites, le cœur battant à tout rompre, elle fut saisie d’une profonde conviction. Ce jeune homme était son âme sœur, celui qu’elle avait attendu toute sa vie. Mais lorsqu’elle apprit quelques semaines plus tard que le cœur de ce dernier appartenait à une autre femme, qui se trouvait être la sœur de Mila, sa plus proche amie et colocataire, son univers s’effondra.
L’histoire de cet amou... >Voir plus
J’étais tétanisée. Mes pires craintes étaient en train de se réaliser. J’avais envie de disparaître et pour de bon cette fois-ci.
- Laisse mon amie en dehors de tes délires, vociféra Mila. Tu n’es qu’une peste. Tu vas prendre tes affaires et ficher le camp d’ici, tout de suite.
Bailey se redressa en secouant la tête d’un air navré. Sa prestation méritait un oscar tant elle était empreinte de réalisme.
- Alors là, ce n’est vraiment pas juste, rétorqua-t-elle en posant le reste de son gâteau sur le comptoir. Tu me mets dehors, moi, pour protéger la salope qui a couché avec le copain de sa sœur ?
Mon sang se figea dans mes veines, transformant mon corps en un immense bloc de glace. Je n’arrivais plus à esquisser le moindre mouvement. J’étais consciente des regards braqués sur moi, seulement, je n’osais les affronter. Mes yeux demeuraient rivés sur mon assiette sans réellement voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Le silence autour de moi était assourdissant. Ils attendaient. Ils attendaient tous que je rejette les accusations de Bailey. Mais le pouvais-je en toute honnêteté ?
- Olivia ?
La voix de Mila résonna comme un gong dans ma tête tandis que je continuais de m’enfermer dans un silence coupable.
- Allez, ne fais pas ta timide, me dit alors Bailey en se penchant au-dessus de moi. Donne-nous des détails. Bâti comme il l’est, je suis sûre que David est un super coup.
J’entendis un cri et l’instant d’après Karen était sur moi, me frappant de toutes ses forces.
- Je vais te tuer, hurlait-elle.
J’ai entendu dire que son cœur ne m’appartenait pas ; que lorsqu’il me serrait dans ses bras, il ne pensait qu’à elle.
J’ai cru comprendre que l’ardeur de ses baisers ne m’était pas non plus destinée.
Comment cet ange a-t-il pu me briser le cœur ?
Pourquoi n’a-t-il pas protégé mon étoile ?
Si seulement je ne l’avais pas désiré aussi fort, peut-être en serais-je aujourd’hui moins dévastée.
J’ai ouï dire que ce merveilleux rire que j’affectionne tant était à elle.
Éprouve-t-elle autant de bonheur que moi en écoutant cette douce mélodie ?
Qu’aurais-je dû lui offrir d’autre pour qu’il m’aime plus qu’elle ?
Qu’aurais-je dû faire pour qu’il ne se soucie que de moi ?
Mon âme pleure, mon cœur se meurt,
J’essaie de comprendre pourquoi,
Pourquoi ne m’a-t-il pas épargné cette horrible souffrance ?

Lire un extrait