La Musardine (23/02/2007)
3.5/5   5 notes

Petites alliées est un roman érotique d'une rareté absolue. Publié tout de suite après l'armistice de 1918 et très vite devenu introuvable, il n'avait jamais été réimprimé jusqu'à aujourd'hui. Or il s'agit d'un des DEUX seuls érotiques clandestins dont l'action se situe durant la Grande Guerre. Nous donnons dans notre introduction les raisons qui firent à notre avis abandonner l'exploitation... >Voir plus
Que lire après Petites alliéesVoir plus
Petites alliées /Miss Clary F
Publié tout de suite après l'armistice de 1918, ce court roman érotique voit son action se dérouler durant la Première Guerre Mondiale. Il raconte les péripéties amoureuses de quatorze jeunes femmes de différentes nationalités engagées volontaires comme aides-soignantes durant la Grande Guerre. Quant au reste, il met en action aussi bien des couples hétéros, lesbiens…etc, et les orgies se succèdent à un rythme effréné avec en apothéose des scènes mettant en avant la libération de la femme. C'était déjà dans l'air du temps !
Dans un style quelconque, l'auteur nous fait partager tous ses fantasmes et surtout ceux de ses personnages, et notamment celui de l'infirmière lubrique qui dans un premier temps porte secours au blessé pour ensuite s'offrir un petit complément.
La quatrième de couverture était alléchante si on peut dire ( !) : « Quelques jeunes filles de nationalités différentes ont voulu se mêler à la Grande Guerre, cherchant dans ses dangers et ses horreurs des sensations nouvelles, en quelque sorte sadiques . Avec une admirable belle humeur qui ne se dément pas un instant , elles satisfont toutes leurs dépravations , toutes leurs perversions au milieu de scènes sanguinaires . L'une d'elles raconte ses troublantes aventures et sait , en des tableaux d'une luxuriante et luxurieuse poésie , évoquer les voluptés les plus inconcevables . »
Certes les rapprochements tendres sont légion (sans jeu de mots !), à pas feutrés au début pour ces jeunes vierges qui le sont par tradition à l'époque sans que cela obère le désir et le jeu des mains fiévreuses qui s'égarent discrètement dans leur impudeur ; et les jolies bacchantes s'en donnent à coeur joie.
Cela dit, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là et on a vite fait de trouver le temps long après les premiers ébats qui n'ont rien d'inconcevable. Peu d'originalité et une pauvreté affligeante du vocabulaire fera vite oublier les Petites alliées.
📜 C'est l'un des deux seuls romans érotiques à être parut (clandestinement) après la 1ère Guerre Mondiale.
💉 Cette histoire conte les péripéties amoureuses de 14 jeunes femmes, engagées volontaires comme infirmières durant 14-18.
🔞 Si vous voulez lire de l'érotisme, ne cherchez plus : il y en a à chaque chapitre ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est varié. Entre les couples hétéros, lesbiens, les plans à trois, les orgies, j'en passe et des meilleurs, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts. Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surprise, car mon arrière-grand-mère a connu la Seconde et jamais je ne l'imaginerais faire ce genre de choses...
Mais qui a dit qu'il fallait attendre les seventies pour parler de la libération de la femme ?
➕ le petit plus de ce roman, sans aborder la tournure historique et le parlé de l'apoque qui reste assez précieux, c'est le personnage de Prisca. Malgré les attributs féminins dont elle est dotée (en intégralité), elle dispose d'un appendice qu'on pourrait comparer à un pénis. On sort du cisgenre, et j'adore !
➖ Je regrette néanmoins que les allemands soient uniquement décris comme des violeurs, d'autant plus que les scènes en question sont détaillées. Personnellement, je m'en serais passée, mais je comprends que ce soit un aspect de la guerre qui ait marqué les esprits. N'oublions pas, tout de même, que tous n'ont pas été de cet acabit. Tout comme une certaine proportion de français à pu aider le camp adverse.

▪️Si la 1ère Guerre Mondiale vous passionne, ou que vous êtes simplement curieux de savoir ce qu'était la littérature érotique à cette époque, je vous conseil ce roman. Les chapitres et l'oeuvre entière sont plutôt courts. La lecture est fluide et rapide. de quoi passer un bon moment quand on a une heure ou deux à tuer.
Lien : https://www.facebook.com/Aud..
Petites alliées de Miss Clary F. est écrit peu de temps après la guerre, et devient vite introuvable. Aujourd'hui ce roman dont on ne connaît presque rien, ni d'ailleurs sur son auteur, serait tombé dans un oubli complet si les éditions La Musardine ne l'avaient déterré pour le republier. Et même, guère de textes érotiques se situant lors de la Grande Guerre ne sont connus aujourd'hui...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
c magnifique