Très bon thriller.
On se laisse très vite embarquer dans cette histoire où tous les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre.
L'esprit de famille y est beaucoup présent et la perte d'un être cher également.
Dans ce roman, on se penche surtout sur le côté psychologique de l'être humain et tout ce que cela comporte de plus noir.
Ce livre est addictif.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Un polar noir comme je les aime. Une écriture soutenue, deux enquêtes l'une menée par Louise Beaulieu, une québécoise dont les expressions canadiennes m'ont apportées le sourire. Et l'autre, qui se passe en Alaska, à Juneau, est qui va être menée par Carrie Callan.

Les deux flics finiront par se rejoindre car leurs enquêtes vont elles aussi se superposer.

Fabio M.MITCHELL fait preuve d'un certain talent qui me donne vraiment envie de découvrir ses prochains polars.
Un très très bon roman choral. Un roman? Un thriller? Un roman noir?
Mitchelli nous balade avant tout dans un no man's land peuplé d'êtres humains désincarnés, cabossé par leur propre vie, ce qui à mon sens est très réaliste. Oui, la vie n'est pas rose, et partout sur la planète on peut rencontrer ces personnages. Ils peuvent être vos voisins, votre boulanger, votre employeur.
Je me suis laissé avaler par ce récit inspiré de faits réels. Additionné à ces faits divers qui se sont réellement déroulés, la fiction prend une tout autre dimension, cela ajoute au frisson une pincée de machiavélisme.
Deux tueurs: Luka Rocco Magnotta, le dépeceur de Montréal, assassin de son compagnon, en 2012, et Robert Hansen, tueur en série de jeunes femmes qu'il chassait dans le nord d'Anchorage, en Alaska.
Deux flics: Louise Beaulieu, Québécoise au tempérament incendiaire va courir derrière le dépeceur, quant à Carrie Callan, elle s'occupera d'une étrange affaire d'adolescentes séquestrées et torturées. Les deux policières finiront par se retrouver.
Deux pépites: un bouquin que je vais vivement conseiller et un auteur qu'il me tarde de rencontrer.
Une forêt obscure: SCOTCHANT!
Waouh !!! Par où commencer ?? Tout d'abord merci à Babélio pour m'avoir permise d'assister à l'interview et la dédicace de Fabio M. Mitchelli.

Nous sommes dans l'histoire, dès le début ; il nous fait jongler avec plusieurs personnages que nous suivons en parallèle : un accident de la route, une jeune fille errante qui ne se souvient de rien, des tortures filmées et postées sur internet, une ancienne catastrophe, une petite fille malade….
Le rythme est soutenu et il y a beaucoup d'informations sur chaque personnage qui apparaissent tous « abimés », c'en est d'ailleurs troublant.

Les descriptions des états émotifs sont impressionnants, tellement réels ; j'ai l'impression d'être la personne ou être avec elle. de plus l'auteur arrive à mettre en parallèle les émotions ressenties et la vie avec les paysages particuliers, et le rythme du quotidien, où le soleil ne se couche jamais.
Les enchainements se font naturellement, pas de lourdeur ou de temps mort.

Louise est un personnage à plusieurs facette : une femme forte qu'il ne faut pas chercher, fragile par son passé et attachante avec ses expressions québécoises et le fait d'être touchée par ce soleil hypnotique qui ne se couche jamais
Carrie est impressionnante comme personnage : forte, supporte tout, arrive encore à prendre les bommes décisions !

On ressent un travail très important en amont, avec des recherches précises pour que tout corresponde comme il faut. Les piliers sont des histoires vraies que Fabio M. Mitchelli a réussi à détourner et y mettre son empreinte.
Même dans les différentes références, il a su créer ses propres personnages.
Il me tarde de retrouver Louise et Carrie, ou simplement une autre oeuvre : merci et bravo !
Je m'étais promis de laisser passer l'effervescence du moment avant de le lire et j'ai craqué! (Aucune volonté).
Il commence fort puisque dès les premières pages, on sait que certains faits sont réels.
Je me suis demandé comment Fabio Mitchelli allait réussir à intercaler ces tueurs dans le récit.Il y est parvenu, le bougre!
Tout est cohérent.
Je sais, vous allez dire " Encore un avis positif", ben, toutes mes excuses mais je ne lui trouve aucun défaut à ce roman.
Avec "La compassion du diable", l'auteur avait déjà mis la barre haut, attendez-vous à grimper d'un cran avec celui-ci.
Une histoire addictive, des personnages forts et fragiles à la fois et un dépaysement total, entre l'Alaska et son soleil qui ne se couche pas et le Canada et ses expressions savoureuses.
Tabernouche, on y entre comme dans du beurre et on n'a aucune envie d'en sortir.
Je ne remercie donc pas l'auteur pour ma pile de linge qui a pris des proportions hallucinantes!
Si vous désirez passer un moment intense, n'hésitez pas!
Un roman noir dans tous ce que peu attendre d'un bon polar.
Mitchell bouscule les codes en s'inspirant de faits réels tout en constituant une fiction. Toutes les descriptions qui peuvent déranger la psychologie humaine comme l'estomac sont très bien écrites et détaillées.
A lire absolument
Thriller psychologique inspiré de faits réels, Une forêt obscure commence fort !
Deux enquêtrices, deux enquêtes, une canadienne, l'autre américaine, Louise et Carrie vont finir par se rencontrer et collaborer. Deux personnages forts avec un passif sans que ce soit trop dans le pathos et le cliché ! J'ai bien aimé ces femmes, Louise est son accent canadien  Carrie et sa relation avec sa petite fille ! Un réel travail sur la psychologie des personnages a été fait ! Et d'autant plus présent que ce soit des femmes qui sont mises en avant !
Un décor planté avec minutie ! Une histoire sombre, pesante ! J'ai été embarqué dès les premières pages ! D'entrée de jeu, nous connaissons les coupables mais le pourquoi reste à découvrir au fil de la lecture !
Chaques chapitres vous tient en haleine, c'est addictif, on tourne et tourne les pages avec plaisir et engouement !
Entre Luka et Daniel Singleton, le lecteur a de quoi faire ! Un très bon thriller, une plume fluide sans temps mort !
Entre réalité et fiction, ce livre a énormément de choses pour plair !!
Une histoire passionnante où se mêlent habilement plusieurs intrigues, dont on ne soupçonne pas les liens au premier abord.
Et pourtant, ces affaires finissent par se croiser, le puzzle se reconstitue au fil de la lecture jusque dans les dernières pages.
Aucun temps mort, et ça démarre très fort, on est tout de suite plongé dans une ambiance oppressante.
L'écriture est fluide et les révélations nous tiennent en haleine. Tout est parfaitement orchestré et bien rythmé.
Les personnages sont bien campés, parfois attachants pour certains d'entre eux, ou encore "dépaysants" par leurs expressions.

Ce thriller maîtrisé nous embarque dans une enquête où le suspense, les secrets et les rebondissements occupent une place de choix. Un final magnifique.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Avoir entre les mains le nouveau roman d'un de mes auteurs préférés assorti d'un partenariat privilégié avec Babelio et d'une rencontre avec l'auteur le lundi 10 octobre 2016 dans les locaux de Babelio c'est un moment de vrai bonheur.

Pour moi qui suis Fabio Mitchelli depuis longtemps (depuis l'époque des verticales) retrouver sa plume est une garantie (si si) d'un moment de lecture intense et magnifique.

Dans ce roman choral nous suivons deux enquêtes avec chacune un meurtrier bien ragoutant et une flic bien décidée à faire toute la lumière sur les évènements d'une noirceur énorme qui sont advenus tant au Canada qu'en Alaska.
Au Canada, c'est Luka Ricci inspiré de Luka Rocco Magnotta, qui a tué et dépecé son amant qui est poursuivi par Louise Beaulieu, une flic un peu borderline au lourd passé.
En Alaska, ce sont deux jeunes femmes qui sont retrouvées errantes dans la foret en état de choc. L'enquête est confiée à Carrie Callan dont le lourd passé (son père a été assassiné) conditionne beaucoup la vie.
Quel peut être le point commun entre ces deux enquêtes et comment nos deux policières vont-elles collaborer pour faire toute la lumière sur ces deux affaires bien glauques.

Alors qu'ai-je aimé dans ce roman ... si je dis tout, on risque de me dire que je ne suis pas objective car l'auteur est une personne que j'apprécie beaucoup et pourtant c'est la réalité... il n'y a rien à jeter dans cette histoire.
Tout d'abord les personnages, tant policiers que criminels sont extrêmement bien campés. Nos deux flics n'ont rien de femmelettes, elles sont toutes les deux marquées par la vie et par les coups qu'elles ont pris en perdant des êtres chers mais elles font face avec détermination pour avancer dans leur vie. Ceci ne les empêche pas certaines fois d'être à la limite de la légalité.

Petit aparté, Fabio nous régale avec des expressions canadiennes prononcées par Louise Beaulieu, et c'est tellement bien fait qu'on a l'impression d'entendre l'accent canadien de la policière.

Les criminels sont également des personnages qui tiennent leur place, tant Daniel Singleton inspiré de Robert Christian Hansen, odieux meurtrier et violeur de 17 femmes, qui dans la vie de tous les jours était un personnage ordinaire, boulanger de son état et père de famille aimant et aimé que Luka Ricci dont le désir était de devenir célèbre et qui finit par tristement le devenir.

Les intrigues sont prenantes et même si l'on connait les criminels très vite on est tout de même complément scotché par l'intensité des récits. Tout contribue à nous faire tourner les pages, un peu comme dans un épisode de l'inspecteur Colombo où le meurtrier est connu dès les premières images et dont toute l'accroche est liée à la façon dont inspecteur va résoudre l'enquête, nous n'avons pas le "au fait" mais c'est pas loin.

J'ai vraiment trouvé ce roman passionnant et bluffant tant d'un point de vue " déroulement des intrigues " que par l'écriture qui nous transporte sans temps morts ni longueurs dans cet univers sordide. Et que dire du final… rien lisez le vous serez sous le choc comme je l'ai été.

Encore un excellent roman de Fabio M Mitchelli.... allez sautez le pas, découvrez le vous me remercierez

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..