Je me suis glissée dans le nouveau roman de Fabio Mitchelli avec une facilité hallucinante, à peine quelques lignes ont suffi à me happer dans cette forêt obscure.

Carie Callan est flic en Alaska, elle reçoit une jeune fille en état de choc dans son bureau, cette dernière a subit des violences, reste à déterminer lesquelles avec précision.
Lors de la discussion avec la psychologue qui a tenté d'en savoir plus, la jeune fille a un geste dramatique peu commun...
En parallèle Louise Beaulieu, canadienne, recherche Luka Ricci qui a tué son amant d'un soir avec un pic à glace et l'a coupé en morceaux dans la foulée.
Y a-t-il un lien entre les deux affaires? Un dénominateur commun qui va permettre de couper court à ces atrocités...

J'aime savoir que l'auteur s'est inspiré de faits réels et de monstres ayant existé, ça donne un je ne sais quoi d'hypnotisant et de terrifiant.
D'ailleurs on a tous entendu parler du tueur Canadien Luka Rocco Magnotta, la curiosité et l'intérêt donnent immédiatement envie de pianoter sur google.
Le travail de recherche est remarquable.
Certaines scènes sont glauques et glaçantes et c'est tellement bon, on met les pieds dans ce qui existe de plus noir, au moins on est prévenu.

A contrario j'ai aimé voir aborder une maladie orpheline sur un petit personnage du roman, c'est extrêmement triste mais tellement bien traité.
Tout ça pour dire qu'au milieu de toute cette noirceur il y a aussi des sentiments et de l'amour, c'est un beau mélange.

Plusieurs histoires sont alternées au fil des chapitres, on sent clairement que le montage d'une intrigue entremêlée a pour but de prendre le lecteur par surprise quand elles se rejoindront.
Et justement la découpe des chapitres est savamment orchestrée.
Je me suis même dit : ah bah non il ne peut pas couper comme ça et nous laisser la langue pendante jusqu'au sol... et pourtant si c'est bien le cas.
Pourquoi ne pas asséner un bon coup derrière la tête des lecteurs, c'est personnellement ce que je recherche et ne sommes-nous pas tous en mal de sensations?
C'est plus que réussi, vous allez être servis, chers amis.

J'ai dû passer par plusieurs couleurs, j'ai eu peur, j'ai à plusieurs moments arrêté de respirer, sans oublier l'excitation d'avancer dans les enquêtes.

Criss, quel talent, ce thriller est trop trop bon et je ne suis pas du tout étonnée que la bête noire ait entraîné l'auteur dans son antre, nous sommes face à un page-turner.
Ce dernier est devenu un performer, dans le sens où la qualité de ses romans a progressivement explosé, les intrigues sont sérieusement étoffées, on est bien loin de la facilité.
Je comparerais mon ressenti à une douce ivresse rassasiée, je dirais même plus à un orgasme littéraire et oui il est bien là.

Le mieux est encore de pénétrer à votre tour, dans la forêt obscure pour vérifier mes dires, soyez sur vos gardes c'est un conseil d'ami.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Directement propulsée au milieu de l'histoire, une intrigue addictive, on a envie de savoir et il est dur de le reposer pour ne le retrouver que le lendemain. Les deux inspectrices, héroïnes de ce roman sont attachantes et j'aimerai bien les retrouver par la suite dans d'autres aventures, car leur duo fonctionne bien. Ce qui glace le sang c'est de se dire que c'est basé sur des faits réels, ça ajoute une dimension supplémentaire au thriller. Nous voici donc en Alaska avec en parallèle une autre affaire au Canada à Montréal sur chaque affaire une enquêtrice, elles sont tenaces et ne baissent pas les bras bien décidées à élucider chacune leur affaire. Mais, elles ont peut-être un lien entre elles et c'est donc à deux qu'elles vont chercher. Elles ont chacune une vie compliquée l'une a perdu sa jumelle et peine à s'en remettre et l'autre élève seule sa fille ayant une maladie génétique. Les autres personnages sont pervers, dangereux, torturés, psychologiquement fragiles et cela donne un rythme et un aspect psychologique à ce thriller passionnant.

Le lecteur est plongé dans une alternance d'histoires, d'événements tous plus horribles, ahurissants et glaçants les uns les autres. Une réussite totale, j'ai passé mon temps à chercher les solutions, à imaginer le dénouement. J'ai aimé le fait que les personnages soient assez proches de la réalité sur le fait qu'ils ne sont pas entièrement mauvais ou bons, il y a des nuances comme dans la vie. J'ai retrouvé un peu le silence des agneaux dans certains passages, mais c'est furtif et ça sert bien l'histoire, cela ne m'a donc pas gênée. L'écriture de l'auteur est juste sublime et tout est maîtrisé à la perfection, je suis conquise et j'aimerai franchement une suite. le thriller parfait pour les longues soirées d'automne.

VERDICT

Le thriller qu'il faut lire pour se réchauffer lors de longues soirées automnales ou hivernales. Tout est nickel, allez-y, procurez-vous-le.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Voilà la pépite de 2016. C'est un thriller génial dont les horreurs sont librement inspirées de fait réels.
J'ai été happée par cette histoire comme rarement. Il n'y a rien à jeter car tout est parfait : impossible d'en dire du mal tant il est bien ficelé dans son décor glaçant...
Louise et Carrie (les deux fliquettes) sont des écorchées de la vie ; mais, soyons honnêtes, tous les personnages le sont. Au début de ma lecture, j'ai eu peur de tomber à nouveau sur le cliché du flic ravagé qui traîne ses névroses jusque sur les scènes de crime. Mais on sort très vite de cette idée puisque les actions s'enchaînent avec une facilité telle que les héros comme le lecteur n'ont d'autre choix que de s'accrocher aux wagons et de suivre cette enquête complètement folle !

Pas le temps de s'ennuyer. L'enquête progresse vite, on garde un oeil sur tous les personnages, on est ballottés d'un rebondissement à l'autre, pas le temps de souffler que c'est déjà reparti. Bref.

Une forêt obscure c'est comme des montagnes russes. L'intrigue est impeccablement ficelée. L'ambiance Alaskienne est parfaite : ce soleil blanc qui ne se couche jamais, le froid et l'humidité de cette forêt obscure aux milles secrets. le dénouement est génial et l'ouverture laisse présager une suite toute aussi glaçante et haletante.
Je suis incapable de trouver ne serait-ce qu'un seul défaut à ce polar qui m'a fait vibrer. C'est une pépite !
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Mon avis :

Une forêt obscure c'est comme un Mug Cake au chocolat. Au départ vous ajoutez le chocolat et le beurre, vous vous dîtes ok pourquoi ajouter de la matière grasse avec du chocolat ? Au départ c'est Louise Beaulieu affiliée aux SPVM (Services de police de la ville de Montréal) enquêtant sur Luka tortionnaire 2.0 d'animaux et passant la ligne du Snuff Movie ainsi que Carrie Callan, flic en Alaska et chargée de comprendre ce qui est arrivé à deux jeunes filles qui viennent d'être retrouvées en état de choc.

A cela on ajoute du sucre et de l'oeuf... un tueur en série digne d'un Robert Christian Hansen et les vieux secrets de la ville de Juneau en Alaska qui semblent resurgir. On se demande alors ce que tout ce mélange va donner, de prime abord on est inquiet du résultat. Trop de sucre, trop de lipides, trop de meurtres et trop de personnages.

Mais ensuite vient la farine qui va lier l'ensemble, le point commun entre toutes ces affaires et inévitablement l'équipe se forme. L'attrait pour chacun des protagonistes augmente au fur et à mesure de la lecture, ainsi que notre intérêt. L'on sent le parfum délicieux du chocolat et on sait qu'il est très addictif.

L'auteur a su élaborer une fiction cohérente autour de faits divers. Un univers sombre où la noirceur est bien présente. Il a transposé cela dans un lieu qui ne connaît alors que la lumière du jour, celle qui devient pesante car jamais elle ne s'arrête. Celle qui ne permet pas le repos de l'âme. L'Alaska est un lieu parfait pour cette histoire. Seule la nuit pourrait amener la délivrance, le soulagement... qu'enfin demain soit vraiment un autre jour.

Divers thèmes abordés, divers sujets exploités et formidablement bien liés. Je ne sais pas vous mais mon Mug Cake au chocolat était absolument divin, en sera t'il de même pour vous après cette lecture ? Attention de ne pas vous brûler les papilles, c'est plutôt chaud. Mais quel régal !

Ma note : 4.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Si tu crains la peur, si toucher du doigt l'horreur te soulève l'estomac, passe ton chemin !
Si tu ne crains rien...même le pire, si tu ne fais jamais de cauchemar après avoir lu un livre...même le plus terrifiant, si tu as assez de linge chez toi pour éponger tes sueurs froides, si l'Alaska dans toute sa splendeur, terre sauvage et inquiétante te fascine, tu peux continuer à lire et ensuite te jeter sur ce chef d'oeuvre !
La réalité qui se mêle à la fiction ou la fiction à la réalité. Comme ces films ou l'on incluait des personnages de dessins animés. Ça avait quelque chose de nouveau, quelque chose de fascinant bien que là, on soit clairement dans un autre registre. Pas de personnages de dessins animés, pas de Roger Rabbit mais en lieu et place, Luka Rocco Magnotta dit "le dépeceur de Montréal" qui garde son propre rôle et obtient là ce qu'il a toujours désespérément voulu...être sous les projecteurs. Ainsi que Robert Christian Hansen qui devient Daniel Singleton, tueur en série incarcéré en Alaska.
J'avais déjà adoré La compassion du diable mais là... Alors là...Que dire ? Que je suis totalement bluffée ? Que même si sa plume m'avait déjà envoutée, les mots semblent cette fois-ci assemblés comme des notes de musique pour former une mélodie qui te ferait presque oublier l'horreur de ces mots ?
Tout est vrai, tout est juste. Tout est maîtrisé avec une précision très suisse (ben oui fallait bien que je la place celle-là ) Chaque détail est savamment calculé, documenté et c'est sans doute ce qui rend ce livre encore plus terrifiant. Un travail monumental de recherche, chapeau bas Fabio !!!
On plonge aussi dans la terrible histoire du naufrage de l'Exxon Valdez en 1989 dont tout le monde connait les conséquences désastreuses.
Les personnages sont géniaux tant le lieutenant Carrie Gallan que l'enquêtrice Louise Beaulieu. Cette touche québécoise avec son accent, que j'adooooore, agisse comme une bouffé d'air frais et c'est jubilatoire
On connait tout de suite les coupables, mais aucune importance. Il se lit d'une traite, d'un seul souffle. Pas de temps mort, aucune longueur, pas le temps de respirer mais prévoyez du temps pour récupérer, reprendre son souffle et digérer.
Je me suis délectée des scènes "d'échange de bon procédé" entre Louise et Singleton. Les amateurs reconnaîtront. Il fallait oser, il l'a fait et très bien fait...c'est jouissif ! Pas de plagia il avoue tout !
Rien à ajouter si ce n'est qu'en résumé, ce fût littéralement un orgasme littéraire
Pour moi, il faisait déjà partie des grands mais si quelqu'un en doute encore...il sera lynché !!!
Bref, vous avez capté ? Vous avez pigé ? Ou il faut que j'en rajoute une couche ?
Lien : http://www.sangpages.com/201..
J'avais beaucoup aimé La compassion du diable, son écriture simple et efficace… que j'ai retrouvée avec délectation dans ce nouvel opus.

Quelle noirceur ! Quelle atmosphère oppressante ! C'est glaçant, page après page. Et aucun temps mort. À la tête des deux enquêtes, des femmes, Carrie et Louise (la canadienne) ; deux femmes fracassées. Cela fait un peu cliché mais ça marche !!! Elles nous emmènent à la poursuite de deux Serial killers, Luka Ricci et Singleton.
Meurtres, tortures, séquestrations… Tout pour faire un bon livre pour ceux qui aiment.

Cette lecture fut un super moment. J'aime les écrits de Fabio Mitchelli. Pour les amateurs du genre, ne passez pas à côté !!!

Âmes sensibles s'abstenir
Tout ce que j'aime dans un thriller: de la peur, de l'imprévu, des secrets, de la suspicion, du macabre, du sang, et une histoire bien ficelée.
Que dire de ce thriller qui est une pépite de réussite entre deux histoires qui n'ont pourtant rien en commun et bien tabernacle on s'y trompe. Elles ont tout en commun mais surtout le psychiatre.
Entre le dépeceur de Montréal et Juneau en Alaska, les recoupements font se faire et d'odieuse révélations vont être mises à jours.
Plus on avance dans les premières pages plus un étau nous serre la poitrine et l on sent que notre pression artérielle, que notre pouls vont "péter" le plafond.
Que du bonheur.
Un chef d'oeuvre qui ne peut laisser indifférent les amateurs de thriller.
Il faut le lire pour le comprendre, pour le ressentir de l'intérieur nous ronger jusqu'à notre dernier neurone encore valide qui comprend et met le puzzle en place au fur et à mesure mais dont la fin est aussi impitoyable.
Merci à Fabio M. Mitchelli pour cette oeuvre magistrale.
J' ai mis 2 soirées pour le dévorer Des intrigues qui s' emboîtent comme un puzzle .Un accent québécois délicieux. Des personnages attachants surtout la petite Clara .Pas de temps mort
UN VRAI COUP DE COEUR
De Montréal à l'Alaska, plongez en enfer en compagnie de deux enquêtrices incroyablement torturées et aux caractères de feu. Fabio M.Mitchelli, avec son second thriller confirme son talent, en intégrant dans son histoire de vraies personnages de tueur, il crée une atmosphère troublante et angoissante. Ce roman est très documenté et travaillé, l'auteur accorde également beaucoup d'importance à la musique et arrive même à distiller un peu d'humour avec l'accent de son enquêtrice Beaulieu !! Un nouveau nom à retenir dans la lignée des Thilliez, Minier, Chattam
Lien : https://www.facebook.com/lar..
J'ai tellement aimé ce roman mais un petit quelque chose manque pour qu'il devienne un coup de coeur.

L'auteur a une plume du tonnerre, je n'ai pas vu passer les 400 pages du roman même si nous faisions une lecture commune avec Charlène (Un bon livre à lire) et qu'il fallait s'en tenir à 6 chapitres par jour. L'intrigue est bien posée et malgré la quantité de personnages présents au début de l'histoire, l'étau se resserre et le nombre de personnages aussi. J'ai adorée suivre Louise et Carrie et j'ai encore plus adoré le moment ou enfin celles-ci vont travailler ensemble. Ces deux enquêtes qui se rejoigne pour n'en faire qu'une était rondement menée. J'ai beaucoup aimée le personnage de Daniel Singleton (tueur en série) et la relation qui s'instaure entre lui et Louise qui m'a beaucoup fait pensée au Silence des agneaux.

Mes seuls points négatifs sont que j'aurai voulu en savoir plus sur Singleton et moins sur Luka et que je ne suis pas contre faire des flics torturés mais là j'ai trouvé que c'était un peu trop.

A part ça le roman est un vrai bonheur de lecture, l'auteur nous laisse entrevoir une belle suite à l'épilogue et il me tarde de recroiser le chemin de Louise et de Singleton.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..