Conseillé par la fille d'une amie avec un "Toi qui aime tant Alice, il faut absolument que tu lises Pandora Hearts". Je me suis dis pourquoi pas, une réécriture d'Alice en manga ne pouvait que m'intriguer.

Dans cette version révisitée, on retrouve Oz jeune duc en devenir qui se prépare pour la cérémonie de passage à l'âge adulte en compagnie de sa soeur Ada et son meilleur ami (serviteur) Gil. Mais la cérémonie est un fiasco qui tourne au drame puisqu'un passage s'ouvre entre le monde des abysses et le monde réel.

Une peu perdue entre les chains (sortes de démons), les modalités de passage d'un monde à l'autre, la relation ambivalente avec b-rabbit (alias Alice), bref, c'est complexe mais ce joyeux fouillis, foisonnement d'infos n'est pas sans rappeler la folie ambiante qui règne sur le monde originel qu'à créé Carroll. J'ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur toutes les questions que posent ce premier tome.
Une belle découverte :)
Voilà une histoire dans laquelle on se sent comme le héros, Oz: on ne comprend pas ce qui nous arrive. Ça démarre tranquillement et puis d'un seul coup ou presque tout bascule dans un monde complexe peuplé de créatures monstrueuses, de clans aux intérêts divergents... Action, suspense, intrigue, il y a de bons ingrédients dans ce manga, mais la trame est assez obscure et on ne voit pas bien encore où tout cela va nous mener, difficile de juger de l'intérêt dans ces conditions. Il faudra attendre la suite.
Un premier tome très sympa qui donne envie de lire la suite et de s'attacher aux personnages.
Découvert par le biais de l'animé qui me laissait sur ma fin j'ai voulu aller plus loin grâce au manga qui s'inspire allégrement de Alice aux pays des merveilles.

Pourtant je dois dire que je n'ai pas été aussi envouté que par l'animé ce qui est pourtant chose rare(généralement je préfère le manga à l'animé).

Du moins pour ce qui est du tome 1, la chose évoluant avec les tomes suivants qui inoculent de la nouveauté à l'intrigue.

Car plus on avance dans l'histoire plus on prend conscience de l'immensité du tableau général.

En résumé saga au global intéressante et un tome 1 que j'aurai sans doute plus apprécié si je n'avais pas vu l'adaptation télé.
Un début sympathique, des personnages intéressants et originaux, un décor inquiétant, ...

Qu'ajouter sinon qu'on on rentre vite dans l'histoire.?

Peut-être un peu trop à mon gout d'ailleurs. Car on s'y retrouve propulsé avec seulement le dixième des infos qui nous permettrait de comprendre vraiment ce qui se passe.

Plus d'informations sur abysse et sur le royaume aurait donc été les bienvenues.

Enfin ce n'est que le premier tome, la suite complètera peut être cette légère lacune.
Après avoir lu plein de bien de cette série, je dois avouer que j'ai été un peu dessus par ce premier volume, je m'attendais à ce que les choses se passent plus vite et qu'il y ai plus d'explications sur l'organisation Pandora.

Cependant, l'histoire ne manque pas d'intérêt et les personnages sont plutôt sympathiques. de plus, le dessin est plutôt réussi et les scènes d'actions bien faites.

J'imagine que le second volume sera mieux et qu'on entrera un peu plus dans le vif du sujet.
Depuis des mois, ma soeur m'incite à commencer la série Pandora Hearts. Ne sachant pas quoi lire, j'ai enfin sauté le pas en lisant ce premier tome !

Nous faisons la connaissance du personnage d'Oz. C'est un garçon de 15 ans et l'histoire se passe le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Il vit avec son oncle dans un grand domaine et il est l'héritier d'une des plus grandes familles du pays. Mais tout ne se déroule pas comme prévu durant la cérémonie… Oz arrive dans un monde parallèle au nôtre appelé l'Abysse.

Il faut savoir que je ne suis pas une très grande fan du format manga. J'hésite toujours à en commencer un. Je ne suis pas forcément celle qui fera le plus attention aux dessins. Pour Pandora Hearts, je peux quand même dire que j'ai bien apprécié le coup de crayon de Jun Mochizuki. Les dessins sont agréables à regarder et ne sont pas brouillons.

Concernant le scénario… Il y a énormément de clins d’œil à Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll ! Un des personnages s’appelle Alice, un autre aime boire du thé, Oz trouve une montre avant de tomber dans un trou, nous apercevons un lapin… J’ai apprécié ces références.

Je ne sais pas encore ce que nous réserve la suite. J’ai parfois été un peu perdue. En effet, l’action arrive très vite, il y a beaucoup d’informations et de nombreux personnages nous sont présentés. J’aime beaucoup celui de Gilbert et l’amitié qu’il a avec Oz. Il y a quelques scènes « violentes » mais rien de choquant. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’Abysse, sur l’organisation Pandora et sur le personnage d’Alice !
Un premier tome très intrigant et un univers très intéréssant. Je poursuis avec joie l'aventure avec Oz :)