Un livre dans lequel un homme explique ce que la rupture amoureuse signifie pour lui. Je n'ai pas été du tout entraîné par cette lecture, et j'ai d'ailleurs failli abandonner.
Quelques moments d'écriture m'ont clairement fait identifier une part de folie que semble refléter le schéma tout personnel du fonctionnement de cet homme.
Je n'y ai pas trouvé d'intérêt à avoir publié ce qui est pour moi plus le reflet de "pages défouloir" qui m'ont laissé un sentiment d'étrangeté, voire de malaise, à la limite d'un monde fou que je n'ai aucune envie de découvrir.

Ceci est un opus qui nous expose les pensées autocentrées de son personnage principal, nombriliste jusqu'à la dérision. Certaines tournures de phrases sont certes jolies, je dois l'avouer, mais la plupart m'ont fait identifier un schéma personnel très malsain. le tout est révoltant et malaisant. de plus, je déteste la tension presque conflictuelle que m'inflige un roman joliment composé, mais avec un protagoniste qui me met hors de moi.

Ajourner l'intimité d'un amour est pour moi un péché, une hérésie, et je n'ai aucune envie de frôler votre folie à nouveau, monsieur Moix.