Milan (31/08/2001)

Une petite île grecque posée sur une mer émeraude. Le sable blanc, le bruit des vagues. Et au-dessus, un ciel plus bleu que bleu. Tout devrait avoir un goût de paradis pour Jo. Sauf qu'on l'a débarqué contre son gré. Sauf que ça a tout d'une prison. Sauf qu'il tombe nez à nez avec une créature d'un autre monde. Un monde qui pourrait l'engloutir à jamais. Et le paradis se met à ressembler à l... >Voir plus
Que lire après Fantastique - Dans les bras du monstreVoir plus
Jo, 13 ans, est parti en vacances avec sa famille en Grèce. Il est fâché contre ses parents qui préfèrent aider sa soeur dans son herbier que découvrir les îles alentours. Il décide donc de suivre un vieux monsieur grec sur son bateau mais il comprend rapidement que ce fut une mauvaise idée quand ce dernier l'abandonne sur une île déserte, apparemment pas si déserte car elle un abrite un monstre, une simère.
Ce petit roman est facile à lire et accessible dès la 6e.

Videos de Gérard Moncomble (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)