Dans l'oeil d'Edrea tome 1 sur 2
Amazon Publishing (15/06/2020)
2091. Myliane vit à Seattle avec sa mère et son frère, Davis. Elle apprend que dans deux mois, un astéroïde frappera la Terre et décimera toute vie.
Myliane compte alors les heures qui la séparent de la mort, jusqu'à ce que Davis disparaisse, lui laissant une simple lettre et des indications permettant de passer dans un autre monde. Avec son ami Alex, elle tentera coûte que coûte de décoder les énigmes de son frère et, peut-être, commencer une nouvelle vie da... >Voir plus
Que lire après Dans l'oeil d'Edrea, tome 1 : L'ombre du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire commence alors que c'est la fin du monde : une météorite va s'écraser sur la Terre et tout faire voler en éclat. Tout le monde s'enfuit, mais Davis reste avec sa soeur, Myliane. Un jour, il disparaît, ne laissant à cette dernière qu'une charade comprenant sa porte de sortie...

J'ai bien aimé ce livre ; ce fut une agréable lecture. La plume est fluide et agréable à lire ; les pages se tournaient toutes seules grâce à cela, mais pas que. Nous tombons dans un nouvel univers ici, et c'était intéressant de le découvrir avec les personnages. Il y a de l'action qui arrive rapidement, des rebondissements, sans oublier des révélations ; tout cela fait en sorte que nous voulons continuer notre lecture pour connaître la suite !

S'il y avait certaines choses qui me laissaient un peu perplexe au début de l'histoire, tout finit par s'expliquer au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs apprécié que le tout soit bien dosé, ne nous surchargeant pas de détails, et j'ai aimé qu'il y ait de nouvelles révélations sur ce monde à la fin ; cela nous fait voir que cet univers est bien plus vaste et complexe qu'on ne l'imagine. Nous apprenons aussi à connaître nos personnages peu à peu, ce qui permet de nous attacher ou bien de changer notre vision sur certains au fil du temps. J'ai aimé voir les liens se tisser et certaines relations se former.

J'ai toutefois trouvé la chronologie un peu rapide : j'avais l'impression qu'il y avait plus de temps qui s'était écoulé, alors qu'en réalité, il n'y avait qu'un mois. Mais ce n'est qu'un petit détail qui n'a pas impacté ma lecture.

Quant à la fin, elle est haute en couleur ! Il y a beaucoup d'action, des révélations qui nous retournent, et ce premier tome se termine clairement sur un cliffhanger ! J'ai très hâte de connaître la suite, car il y a beaucoup de choses qui se sont passées, ce qui fait qu'il y a eu plusieurs bouleversements, et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir ce qu'il adviendra à nos personnages et de savoir comment cette situation va évoluer !

En somme, c'est une lecture agréable qui se lit rapidement. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire !
𝕯𝖆𝖓𝖘 𝖑'𝖔𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝖊𝖉𝖗𝖊𝖆

▪ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛'𝕒𝕚 𝕒𝕚𝕞é : le rythme ! C'est fou comment je me suis fait emporter par cette plume habile. À peine le temps de digérer un événement, que voilà une autre action qui va mettre en déroute Myliane. D'ailleurs, j'ai adoré les personnalités différentes des protagonistes. Les retournements de situations sont innatendues et m'ont conquises !

▪ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛'𝕒𝕚 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤 𝕒𝕚𝕞é : Myliane qui se fait des amis en un mois de temps... j'ai un peu de mal avec des personnages qui se trouvent " une famille soudée " en un rien de temps.

▪L'univers est un mélange de dystopie et scfi. Très immersif, et pourtant nous voyons qu'une partie d'Edrea. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'autre monde.
▪ La première parti du livre est dingue, surtout au début avec ses chapitres très courts qui donne une impression hâtive et d'angoisse car justement un astéroïde va frapper la terre. La fin du monde quoi ! Ensuite, Mylène part pour cet autre monde. Là, une autre ambiance. Comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé les personnalités des personnages, surtout Mylène qui, je pense, à un comportement réaliste pour quelqu'un qui pop dans un autre univers. Clifton m'agace un peu. En faite, c'est plutôt le duo Mylène / Clifton qui est agaçant car l'un comme l'autre ne crache pas le morceau et ils sont trop têtus. Quant aux méchants de l'histoires, ils sont effroyables. Tous deux tyranniques mais l'un est frontal et l'autre plus subtil.
Les apparences peuvent être trompeuse et je me suis fait eu comme une bleusaille sur quelques trucs.
▪Encore une fois j'ai adoré le rythme, et jusqu'au bout. La fin il y a plusieurs voies à suivre et mon coeur balance, c'est terrible 😱

Je vais enchaîner avec le tome 2 de suite !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé.
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite accroché à la plume et au principe. Pourtant cela ne m'arrive que rarement. Au bout de seulement 30 pages, je pouvais déjà dire que ce roman allait se révéler pleins de surprises et je ne me suis pas trompée !
La plume de Marie Monier est fluide et claire ainsi, le monde qu'elle nous fait découvrir est facile a comprendre et rend donc le livre facile d'accès. L'univers dans lequel évolue les personnages m'a beaucoup plu et j'espère en apprendre plus dans les prochains tomes. Les personnages quant à eux sont attachant (enfin pas tous !), et finalement les méchants ne sont pas forcément si méchants et inversement, tout dépend du point de vue. J'ai trouvé que l'histoire était rondement bien menée et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et la fin… mais quelle fin ! Je ne l'ai pas vu arrivée et j'ai été vraiment surprise de la tournure que prenait les événements. Je dois d'ailleurs vous avouer que j'étais bien triste de cette fin, je ne vais pas pouvoir rester sur ça et je compte bien lire la suite ! Néanmoins je pense attendre un peu avant de la découvrir car même si le tome 2 est sorti, le 3 n'est prévu que pour fin 2021 ou début 2022.
En tout cas, si jamais vous êtes curieux de découvrir l'univers de Marie Monier, je vous invite à aller découvrir son compte car c'est une personne vraiment adorable avec qui j'ai bien aimé échanger pendant ma lecture.
En bref, j'ai eu énormément de plaisir à lire ce roman !
Un joyeux mélange : une dystopie post-apo avec un poil de fantasy et de fantastique ! Pourquoi pas ? On est plongé dans l'intrigue très rapidement. L'urgence de la situation de Myliane qui cherche à fuir une Terre condamnée prédomine. Les enjeux sont posés très rapidement pour les deux protagonistes. Myliane est du genre déterminée mais pas très patiente ; quant à son frère, c'est un peu le contraire, il est très tactique et n'accorde pas sa confiance facilement. Les énigmes à résoudre ne seront donc pas simples ! ^^

Dans la deuxième partie, on a quitté la Terre, comme vous vous en doutez. Ce n'est pas un bien gros spoiler. de nouvelles menaces se profilent. J'ai apprécié le voyage mais le rythme est un peu inégal et ce qui m'a le plus gênée, c'est un peu le manque d'émotions. Myliane ne se laisse pas déstabilisée si facilement et parfois, on a un peu de mal à y croire. Certaines choses sont prévisibles, d'autres moins. le rythme est fluide, ça se lit bien. Pas la lecture du siècle, mais un bon moment quand même.
Dans ce premier tome, nous allons découvrir un monde en proie au chaos. Il ne s'agit pas d'un nouveau livre avec des zombies, des entreprises pharmaceutiques testant de nouveaux produits aux effets dévastateurs, mais d'un astéroïde visant à s'écraser, d'ici quelques jours, sur la Terre.

Et là, la donne change complètement. Impossible de lutter contre ce phénomène naturel, la planète est condamnée, et l'humanité également.

Mais Davis, frère de l'héroïne Myliane, disparaîtra en laissant un simple mot sur le frigo de la maison. Il existe, semble-t-il, un moyen de survivre, un autre monde !

Démarre alors une chasse au trésor des plus inhabituelles pour trouver les indices laissés par ce frère ingénieux et méticuleux. Myliane, aidé par son ami Alex, va se lancer dans l'aventure.

Et nous y entraîner avec eux !

J'aime beaucoup l'idée concernant la façon dont l'héroïne doit découvrir s'il existe ou non un Nouveau Monde sur lequel s'enfuir pour survivre à l'apocalypse. Une chasse au trésor, avouons que ce n'est pas banal du tout comme méthode !

L'histoire m'a entraînée avec les personnages dans cette course contre la montre. Obstacles, doutes, déceptions et révélations vont ponctuer la nouvelle vie de Myliane et Alex, et j'ai pris un très grand plaisir à partager certaines de leurs émotions.

Le premier tome est découpé en deux parties, et ce découpage donne un rythme très intéressant à l'intrigue. Les bases sont posées progressivement, les descriptions sont agréables et surprenantes, mais l'ensemble est logique et dynamique.

Les personnalités des personnages sont très bien travaillées, j'ai pu me reconnaître dans certaines d'entre elles, apprécier ou détester les autres. C'est vraiment plaisant et l'immersion s'en fait encore meilleure !

L'auteure, Marie Monier, qui a également écrit : Deux épées contre le mal - tome 1, un roman de fantasy médiévale Young adulte va venir nous surprendre dans ce registre qui se veut post-apocalyptique avec une touche de fantastique.

La plume est différente, plus assurée peut-être. On peut sentir les progrès qui ont été faits entre les deux romans et c'est avec plaisir que j'en ai profité tout au long de ma lecture !

Pour conclure : n'hésitez pas une seule seconde à découvrir ce nouveau livre de Marie Monier, il est excellent ! Une sorte de page turner à l'ambiance oppressante et angoissante !
Lien : https://www.yurensei-chronic..

— Es-tu capable de faire moins de bruit en marchant ? critiqua Clifton.
— Je te demande pardon ?
— Si nous étions à Saras, tu aurais déjà attiré tous les soldats sur un kilomètre à la ronde.
Je me retins de répliquer et serrai les dents, irritée par sa remarque. Je tentai donc de marcher plus finement, mais il était impossible de ne faire aucun bruit sur un terrain aussi sec que celui-ci.
— C'est légèrement mieux, constata Clifton.
Le poids de la journée retomba sur mes épaules et une larme m'échappa, mais il ne la remarqua pas. Plongée dans ses bras, je me sentais plus en sécurité qu'à n'importe quel moment.
Un astéroïde pourrait bien s'effondrer sur nous que je ne bougerais pas.
« Tous les regards se posèrent sur lui et les souffles se coupèrent. Je ne battis pas une seule fois des paupières durant la seconde qui suivit. »

Extrait de: Marie Monier. « Dans l'Œil d'Edrea: 1 - L'Ombre du Monde (French Edition). » iBooks.
« L’étonnement macula les traits du jeune homme, tout comme les miens. »

« Promettez-moi qu'on les vengera tous, fulmina-t-elle. Promettez-moi qu'on tuera ce salopard pour toutes les morts qu'il a causées... Pour nos frères et nos sœurs. »