Deux épées contre le mal tome 2 sur 2
Auto édition (07/02/2020)
4.58/5   6 notes
Après les précédents événements qui se sont déroulés sur Zahardia, Jaden et Arianna sont en route pour Plealios, le pays à l'extrême Ouest de leur continent, tandis que Thorvell ne lâche rien pour en prendre le contrôle.

UN DANGER BIEN PLUS REDOUTABLE SOMMEILLE ENCORE

Accompagnés de Jeffwig, c'est un tout nouvel endroit que vont découvrir les deux zahardiens. Mais entre manipulation, jalousie et rivalités, tout semble bien différent dep... >Voir plus
Que lire après Deux épées contre le mal, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome est une pépite ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu car il est à la hauteur du premier ! Les différents personnages évoluent, s'attirent et se déchirent.
Il y a des batailles sanglantes dignes de game of throne, mais également de nombreuses révélations inattendues. Et surtout, de l'émotion ! En lisant ce livre, il faut se préparer à passer par tous les états, le la colère à la tristesse, de l'amour à la haine puis au pardon.

Cette saga est une très belle découverte pour moi, je suis d'ailleurs triste qu'elle soit finie ! Heureusement, l'auteur nous promet des nouvelles dans l'univers de son livre !
Conclusion de cette duologie !

Je ne sais même pas par où commencer, car j'ai adoré ma lecture, que j'ai trouvé à la hauteur du premier tome !

Aller, va pour le premier point positif dès l'ouverture de ce livre : on y retrouve un court résumé du tome 1 !
Et ça c'est vraiment top !
Pour ma part, je l'ai lu il y a peu, donc ça va, mais cela permet de bien nous rafraichir la mémoire !

Aussi, comme pour le tome 1, nous retrouvons la carte des 2 royaumes, qui nous permettent une visualisation plus simple des différents territoires !

La couverture de ce tome est tout aussi magnifique que le premier !

Aussi, j'ai été ravie de retrouver l'ensemble des personnages, et notamment découvrir ici, plus en profondeur, Jeffwig et Lina !
Arianna évolue tandis que Jaden se referme.

Bon par contre, je ne remercie pas l'auteur, de ce qu'elle leur fait subir à tous
(Si tu l'as lu, tmtc )

J'ai également été enchantée de retrouver cet univers, tout comme découvrir Plealios et ses légendes !
Tout est approfondi, et la magie est plus présente.

Il y a toujours autant d'action et de suspens !
Les pages défilent, on ne s'ennuie pas une seconde !
L'écriture est toujours aussi fluide !

C'est avec regret que je referme la dernière page de cette duologie !
J'aurais aimé rester encore quelques temps, auprès de ces personnages auxquels je me suis vraimen attachée, mais je crois qu'ils ont bien mérité un peu de répit !

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette duologie et vous invite à faire de même !

Je vais m'intéresser de près à l'autre saga de Marie MONIER, à savoir : Dans l'oeil d'Edrea !
Waouh, cette conclusion de duologie est dingue ! C'est le tome que je préfère par rapport au premier alors qu'il était déjà extraordinaire !
Il est encore plus addictif avec ses aventures, ses personnages, ses révélations et son univers toujours aussi incroyable 🤩.
J'ai adoré les deux cartes au début du bouquin et le résumé du tome 1 pour nous rappeler quelques passages importants : c'est top ! 🙃
L'univers est juste waouh 🤩 : la magie est plus approfondie et exploitée. On en apprend plus sur la manière dont elle est utilisée et par qui. J'ai beaucoup aimé voir Arianna l'utilisait. L'univers médiéval est plus présent avec la royauté, du coup un château évidemment, et une ville qui pétille de joie de vivre💓. Dit temps médiévaux, dit armes 🤩. Il faut se l'avouer, les description de combat avec des épées ou des arcs (je trouve ça trop stylé perso) sont beaucoup plus agréables à lire et à visualiser la scène. de plus, il n'y a plus ce genre d'armes à notre époque. 🤗 J'ai totalement adoré les légendes racontées au cours de l'histoire 😍. *
On peut dire qu'il y a beaucoup de révélations plus folles les unes des autres ! On ne s'attend pas vraiment à ça du coup c'est juste waouh 🤩. Mais j'ai eu toutes mes réponses à mes questions et je ne suis pas déçue, loin de là ! Je ne peux pas vous en dire plus donc lisez cette duologie pour comprendre ce que je vous raconte 😭.
Au niveau des personnages, j'ai adoré Arianna même si, par moment, elle a pris des décisions qui ne m'ont pas trop plu 😭. Jaden est moins présent et plus obscure : c'est bizarre de le voir comme ça alors que dans le tome précédent, il avait la joie de vivre on va dire. Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour Jeffwig. Je ne m'y attendais pas du tout : quand on l'a rencontré dans le tome 1, je me suis dit que ce serait un personnage secondaire auquel je ne m'attacherais pas. Bah c'est loupé : je l'ai kiffé ! Il a un coeur en or en étant adorable avec tout le monde, même son frère qui n'est pourtant pas facile à vivre ! 😅
L'intrigue du tome 1 n'est pas résolu de suite et il faut attendre la fin du roman pour en connaître le dénouement. Mais on ne s'ennuie pas entre temps ! Loin de là ! Il se passe tellement de choses ! Et puis, il y a CE moment, CE moment auquel jamais personne y aurait pensé ! Pourtant, l'auteure en a décidé autrement et c'est cruel 😭 Comment on peut faire ça ? 😭 Je m'en suis toujours pas remis et ça risque pas de changer 😭😭. *
En bref, vous savez très bien ce que je vais vous dire : LISEZ CETTE DUOLOGIE ! C'est vraiment une pépite 💓. En vrai, j'aime trop les romans des temps médiévaux, ils sont trop bien 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette duologie, que ce soit les personnages, l'univers ou l'intrigue.

Dans la suite de la saga, l'univers est toujours aussi incroyable et intéressant. Maintenant qu'on le connaît on peut encore mieux s'y plonger. On y découvre une autre partie de l'univers créé que j'ai beaucoup aimé ! 😊 C'est un univers dans le style médiéval, avec des châteaux, des familles royales, des armes rudimentaires (épées, arcs...). J'adore ce genre de lieux médiévaux !!! Les combats à l'épées sont plus intéressants que ceux aux armes à feu 😂

Et puis la magie existe ! On la découvre un peu plus dans ce second tome et c'est fascinant, voir même inquiétant, de la découvrir en même temps qu'Arianna.

En parlant de cette héroïne, elle est top ! 😊 C'est une jeune femme courageuse et battante dans un monde plutôt réservé aux hommes ! Elle a une grande volonté pour atteindre ses objectifs.

L'autre personnage principal, Jaden, est un peu moins présent et moins sympathique dans ce roman. Mais je l'ai quand même adoré, j'étais tombée sous son charme dans le volume précédent 😂

Un autre personnage prend de l'importance dans l'histoire, le gentil Jeffwig. Il a vraiment de bonnes valeurs et un coeur en or ! Je l'ai aussi beaucoup aimé !

L'intrigue se détourne légèrement de celle de départ dans ce roman. J'ai trouvé qu'on entendait moins parler de leur lutte contre le roi Thorvell. Mais le roman n'est pas ennuyeux pour autant, au contraire il s'y passe énormément de choses !!!

Entre les importantes révélations, la découverte de nouveaux lieux, le changement de certains personnages et les plans machiavéliques d'autres protagonistes, le lecteur est bien occupé je peux vous l'assurer 😂

L'intrigue initiale revient vers la fin du roman et on assiste à un dénouement en beauté ! (avec évidemment quelques pertes 😢... RIP)

Et puis... Dans ce roman il y a l'Évènement (avec un E majuscule attention !) dont je ne me remettrai jamais 😭 que dire ? Rien pour ne pas spoiler mais on s'attend à tout sauf à ça je vous assure. Si vous êtes sensible comme moi préparez les mouchoirs 😂😭 Je le redis pour la énième fois mais je m'en remettrais jaaaaaaamais ! Mais le côté positif est que ça a rendu ce roman inoubliable !!!

Sinon si vous n'avez pas eu le courage de lire toute ma chronique (assez longue mais j'avais tellement de choses à dire 😍) vous n'avez qu'une chose à retenir : LISEZ CETTE DUOLOGIE ELLE EST GÉNIALE ! C'est clairement un coup de coeur pour moi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Ce second tome est équivalent au premier, du même niveau et d'intensité.
L'auteur nous emmène à Pelyos, second royaume, où nos protagonistes vont découvrir la liberté du peuple en ce qui concerne leur vie mais également la magie.
Dans ce tome il y a deux intrigues qui sont aussi importantes l'une que l'autre car elle peuvent mener à la perte du royaume.
Il y a de nombreux rebondissements et aventure ainsi que des révélations importantes sur les personnages.
Ca donne une écriture fluide et addictive.
Les personnages sont nombreux, leur évolution différente . le personnage féminin va mûrir et apprendre énormément grâce à Jeffwig avec lequel il y aura un rapprochement. du coup elle va s'éloigner de Jared et cela va nuire à ce dernier car il va être jaloux et se morfondre dans son passé.
Le personnage d'Asgard est hautain, inhumain manipulateur il veut tout.
J'ai bien aimé Avilina qui a une personnalité propre.
L'enjeu de ce tome est la sauvegarde des royaume et la destruction du mal peut importe sa forme.

Elle leva son épée, la pointe vers le ciel, et elle songea alors aux paroles de Nolween.
« Le combat, c'est pour les hommes. »
« Personne ne voudra d'une femme dans une armée. »
« Tu ne seras jamais chevalier. »
Et pourtant, elle se trouvait là, à la tête d'un bataillon de soldats, prête à défendre son peuple et son pays.
Elle se l'était promis.
Il ne dit rien, incapable de donner une réponse à ses questions. Avec des si, on pouvait refaire le monde.
— Ce n'était presque que des coups de chance, des miracles, souffla-t-il.
— Non, tu te trompes. Les Dhakhnas ne sont pas toujours là pour nous aider. C'est à nous de créer les miracles.
Alors, il observa ses grands yeux pigmentés de doré, et il aperçut le message silencieux qu'elle lui transmettait. Il comprit ce qu'elle allait entreprendre, et son sourire se fit plus triste. Il était si facile de deviner Arianna.
Il avait toujours pu la comprendre d'un simple regard.
Les vagues se mouvaient sous l'allure du navire. Il avançait à une vitesse effrayante,, ouvrant l'océan en deux, hurlant aux créatures marines de lui laisser sa juste place. Il s'imposait en silence tel un roi devant son assistance.
« Je ne t'en voudrais jamais, répondit-il en lui touchant le visage. Tu as fait preuve de bien plus de courage dans cet acte que dans toute ta vie entière Tu as été là pour lui jusqu'à la fin et je t'admire pour ça »