Albin Michel (15/09/1998)
Des milliers de pièces originales ont permis à Jean Montaldo d'écrire ce livre sur Les secrets de la Banque soviétique en France. Les moindres détails sont tirés des documents mêmes de la banque.
Elle a la réputation dêtre la plus secrète, la plus impénétrable. L'enquête stupéfiante de l'auteur n'a pas été simple : « Je me suis heurté à l'extraordinaire système de précautions propre aux Soviétiques. Mais la machine la plus parfaite a toujours une faille : je ... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la banque soviétique en FranceVoir plus
Edifiant!!! Bien sûr, depuis la chute du mur de Berlin en 1989, la chute du régime communiste dans l'ex URSS en 1991 et la dislocation des pays satellites de l'Europe de l'Est pour conséquence, l'intérêt et bien moindre. Toutefois, il reste comme un des ouvrages "témoin" de cette guerre froide tout azimut que ce livrait les deux blocs et la société de cette époque.

Lire un extrait