Ce roman est très passionnant pour les gens qui aiment les histoires de chevalerie. J'ai bien aimé le passage où Lenfant découvre son identité dans le cimetière enchanté. Je vous conseille de le lire si vous aimez le suspense, l'action et la magie.
Marouane
Je l'ai lue pour mes cours. Je l'es trouver pas mal.
Le Graal
(Le chevalier sans nom)

Bonjour tout le monde ! Je vais vous donner mon avis sur le livre le Graal (Le chevalier sans nom) : je l'ai aimé car j'adore les livres de légendes médiéval. Certains mots sont un peu difficiles et j'ai dû chercher dans le dictionnaire mais bon pas grave.
Si vous aimez les histoires avec des quêtes et du suspense, c'est le livre qu'il vous faut. Je conseille ce livre à des personnes qui aiment bien lire pas à des débutants car il est assez difficile, il y a beaucoup de flash back.
Simbamka ( classe de 4eme prepa-professionnelle )
La légende arthurienne revisitée par Christian de Montella, cela donne un roman moderne et facile à lire. Comme tout étudiant en lettres qui se respecte, j'ai étudié en long et en large les récits de Chrétien de Troyes. Yvain, Perceval, Lancelot, Gauvain, Arthur et les autres n'ont plus beaucoup de secrets pour moi. Ce roman reprend les légendes ancestrales sans les modifier, ce qui est déjà un point très positif pour l'auteur ! On pourrait dire qu'il se contente de mettre tout cela dans un récit plus facile à lire et plus accessible aux jeunes lecteurs. Mais justement, c'est ce qu'il fait avec brio. Ce premier tome d'une série de quatre s'attache au personnage de Lancelot. On le suit depuis sa plus tendre enfance lorsque son père meurt et que la magicienne Viviane le « vole » à sa mère ; jusqu'à son arrivée à la cour d'Arthur. Pendant plus de la moitié du récit, Lancelot n'a pas de nom. Viviane l'appelle « Lenfant », à la cour on le nomme « le chevalier sans nom ». Dès son premier jour à la cour, celui de son adoubement, Lancelot va vivre mille aventures. Il va commencer par tomber amoureux de Guenièvre dès le premier regard. Puis cet amour va influer sur le reste de sa vie. Guenièvre enlevée par Méléagant, Lancelot et Gauvain vont partir la secourir. Lancelot va devoir affronter différentes épreuves qui vont montrer sa bravoure et qui l'amèneront à connaître son nom. Il délivrera bien sûr Guenièvre. Mais ce n'est que le début des soucis pour lui. La magicienne Morgane, demi-soeur d'Arthur, n'est jamais loin et fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Un roman haut en couleurs, plein d'aventures, de héros, d'honneur et de passion. A mettre dans les CDI de collège !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je l'ai lu pour les cours, et ce livre m'a laissé indifférente...
Ce livre raconte lhistoire d'un jeune garçon qui va faire tous de sorte d'aventure il va apprendre sont nom qui est … oups faut pas que je le dise