BSN Press (23/08/2018)
3.62/5   4 notes
Une navigatrice en mauvaise posture : pour Loïc, moniteur de voile, l’occasion de jouer les sauveurs et de décrocher un job de skipper. Cependant, est-ce toujours prudent de faire confiance à une inconnue et d’embarquer seul avec elle ? Surtout si elle vous raconte une histoire qui paraît bien improbable, quand on creuse…

Des calmes plats, des rafales de vent, des déferlantes, mais surtout un huis clos qui vire au thriller.
Que lire après Une sirèneVoir plus
Bon, perso j'ai le mal de mer rien qu'en la regardant depuis la terre ferme mais j'ai tout de même embarqué et j'espère que tu reconnaitras l'exploit 😜
Un micro-roman ou une macro-nouvelle mais quoi qu'il soit une belle aventure. Très technique, les amateurs de voile se régaleront et les autres apprendront beaucoup !
Une plume fluide et agréable qui nous emmène sur les flots des mots comme sur celui de l'eau et qui comme me l'a dit l'auteur lui-même "J'espère que la croisière te plaira ! Ce n'est pas du Costa, c'est – encore – plus dangereux" et je dois avouer qu'il n'avait pas tort !
Un bon moment de lecture pour une histoire bien menée qui nous apprend qu'il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas jouer au bon samaritain...
Suis définitivement fan de cette collection Uppercut de BSN Presse.
Lien : https://sangpages.com/2018/0..

Encore quelques tours de manivelle, "Circé" commence à glisser. Je mouline plus facilement. Le yacht flotte à nouveau. Je me lève et me ets à haler le cordage, puis la chaîne. Enfain, l'ancre apparaît: je la hisse et la dépose sur le pont, délicatement pour ne pas abîmer les petites lattes de teck.