Le journal d'un Ange tome 1 sur 2
Editions Le Dauphin Blanc (11/05/2018)
3.5/5   1 notes
Dans ""Le journal d’un ange"", le personnage de Marilyn Montplaisir qui a rendu célèbre l’auteure revient, plus mature que jamais. Dans son style unique et vif, Marilyn Veillette, qui joue le jeu entièrement et signe maintenant du nom de son personnage, poursuit sa quête d’identité là où la vie la mène, que ce soit le Costa Rica où elle habite maintenant ou le Québec, terre de ses racines. Elle nous raconte son parcours avec authenticité et humour, souhaitant ainsi ... >Voir plus
Que lire après Le journal d'un Ange, tome 1 : RenaissanceVoir plus
Le commentaire de Lynda :

La duologie, le journal d'un ange, est une introspection pure et simple à l'intérieur de nous-mêmes. Elle vous poussera à vous questionner, à vous analyser, et ce, par le biais de Marilyn. Celle-ci parle toute seule à travers les 2 tomes de l'histoire, en fait elle ne parle pas toute seule, elle parle avec son subconscient, qui n'hésite pas à la brasser un peu dans ses pensées et ses paroles.
Dans le premier tome, on fait une rétrospective de la vie de Marilyn, jusqu'à son enfance. Ce qu'elle a traversé, ce qu'elle a fait. La perte de sa mère, sa consommation de drogue et d'alcool, un viol qu'elle a subi, etc. C'est bien certain que notre passé pose les assises pour notre vie adulte, et c'est ce qui se passe avec Marilyn. Dans cette immense quête qui se veut auto-biographique, Marilyn nous entraîne, à sa suite, dans ce cheminement qui a été salutaire pour elle, où elle s'est reconstruite. Elle nous parle de sa vie au Costa Rica, où elle s'est installée, presque définitivement, on a un peu l'impression d'être là sur place avec elle dans le décor que l'on peut facilement imaginer à travers ses mots. Après la vente de la Casa de Marilyn, elle s'installera dans un ranch, et encore une fois, la nature et ses descriptions vont en faire rêver plus qu'une.
Dans des mots simples, faciles à comprendre, les conversations avec son elle-même, on peut facilement constater que Marilyn Montplaisir a ce qu'il faut pour être coach de vie, et c'est ce qu'elle est véritablement et c'est très bien démontré dans le livre. Elle ajoute également un petit brin d'humour, qui banalise un peu les choses pour tous et chacun.
Malgré que j'y ai trouvé certaines longueurs, il y a quand même des passages qui m'ont amenés à me poser des questions, ce genre de questions qui amènera le lecteur à effectuer un plongeon dans son intérieur. Même si nous ne sommes pas tous prêt à entreprendre une quête de longue haleine, je crois que cette lecture peut être bénéfique pour certaines personnes, mais également, je crois qu'elle peut aussi être interprétée différemment dépendant du vécu de chacun et les besoins de chacun d'entre nous !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Dans le monde physique, deux corps, deux humains apprenaient à faire connaissance maladroitement… Même si tout portait à croire que nous savions déjà tout l’un de l’autre.

Je ne saurais expliquer rationnellement quelle énergie nous animait, quel sentiment hors-norme, surréel, nous habitait. Je n’avais jamais, au grand jamais, rien éprouvé de tel. Si fort, si naturel, si vrai, si beau, si puissant, si ardent. C’est comme si nous étions conçus l’un pour l’autre. Que nous devions nous rencontrer ! Que nos vies étaient intimement liées ! Que tel était notre destin !
Mon cœur était gonflé d’amour et de bonheur par rapport à cette rencontre, à cette soirée, à cette union, mais j’étais loin de me douter du moment magnifique qui s’ensuivrait. J’étais loin de pouvoir imaginer la douceur et la puissance de cette nuit magique. Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais cru un tel moment possible. Jamais je n’aurais pu soupçonner l’existence d’un tel sentiment.
J’avais l’étrange impression que nous n’avions pas besoin de parler pour nous comprendre. J’avais l’incroyable sentiment que c’était la rencontre d’une vie. LA rencontre ! L’une des raisons pour lesquelles je m’étais incarnée sur cette terre. Je devais impérativement le trouver. Le reconnaître. M’unir à lui. Nous étions prédestinés à vivre un amour des plus grandioses !
Je pourrais me perdre pour l’éternité dans ses yeux qui dévoilent l’infinie bonté de son être. Je ne me lasserais jamais de le contempler. Au grand jamais !
C’était un de ces moments plus que parfaits qu’on ne voudrait jamais voir s’achever. Le temps suspendu, en arrêt, dans les airs.

Lire un extrait