Auto édition (01/07/2020)
4.67/5   3 notes
Rime FÉNIX est une jeune fille ordinaire. Pendant ses vacances estivales, elle découvre la joie que procurent les promenades en forêt. Elle apprécie la solitude de ses longues ballades à l’aube, lorsque les premières lueurs du jour qui s’annonce dissipent les ténèbres de la nuit. Dans cette atmosphère féerique propice aux rêveries, elle imagine déceler les traces fugaces d’êtres merveilleux qui hantent les bois. C’est durant l’une de ces flâneries d’été qu’elle renc... >Voir plus
Un ouvrage exquis, qui se lit aisément
avec une unique envie : que va t il se
passer au chapitre suivant.
Je suis partie à la découverte des
différents personnages qui sont, chacun
à leur manière, attachants.
Je recommande.
Je me suis laissée séduire par les différents personnages qui m'ont réservé bien des surprises. Un conte original, riche de symboles et qui se lit à plusieurs niveaux.

Comment te sens-tu, Rime ? insista mon extraordinaire interlocuteur.
– Bien, je crois. Merci.
– Très bien, tu récupères vite. C’est bon signe.
– Mais qui êtes-vous ?
– Je suis un sylvain, l’esprit vivifiant et le gardien de cette forêt. Je vais t’aider à retrouver le chemin qui mène au vieux chêne.
– Comment savez-vous tout cela ? Je veux dire… Au sujet de tout ce qui m’est arrivée ?
– Tu es le cœur de cette forêt Rime. Y a-t-il ici ne serait-ce qu’un être vivant qui pourrait t’ignorer ?