WAOUW.......
Ça faisait longtemps que je n'avais pas "délaissé" mes tâches ménagères et m'endormir a pas d'heure......

Meline.....tu resteras gravée dans ma mémoire. Ce que tu as subit pend au nez de tout le monde et je ne le souhaite a personne.
Tu es d'une force inconditionnelle, qui pourrais resister aussi longtemps que tu l'as fait ?
J'ai fermé ce livre a contrecoeur...je voulais encore rester avec toi.

Je pense que vous aurez compris que j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Il va m'être difficile de replonger dans une autre histoire après celle-ci.
Je le recommande très fortement.... une pépite en or.
Un résumé qui m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus. Je n'ai vraiment pas été déçue de mon choix car j'ai été agréablement surprise par cette histoire bien qu'en partie « sombre » mais tellement bien écrite par l'auteure que j'avais déjà eu l'occasion de lire avec un autre de ses romans dans un tout autre style.

L'histoire commencer avec le réveil de Méline, notre personnage principale, à l'hôpital après une semaine passée dans le coma. Elle se réveille amnésique et ne se rappelle vraiment de rien concernant sa vie. Elle part en quête de ses souvenirs pour essayer de se rappeler ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve ici mais également comprendre son malaise en compagnie de cet homme, très proche d »elle mais qui ne lui inspire pas du tout confiance. Elle trouvera tout le soutien dont elle a besoin en la personne du Dr Ynom, le psychologue de l'hôpital.

Vous l'aurez sans doute compris Amnésia est l'histoire de Méline, qui se réveille après quelques jours dans le coma en étant amnésique et qui essaye de retrouver ses souvenirs. Parfois elle fait certains rêves qui la perturbent mais dont elle ne sait pas pourquoi ?! Et si ces « rêves » étaient des bouts de ses souvenirs qui essayent de refaire surface. Heureusement que dans sa quête aux souvenirs, elle pourra trouver de l'aide auprès du Dr Ynom surtout face à cet homme de son entourage qui semble l'effrayer. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle si peur de lui ? Alors que les docteurs et le personnel hospitalier donnerait à ce dernier le bon dieu sans confession (sauf Ynom qui comprend que quelque chose cloche).

Tout au long de l'histoire on va suivre l'évolution de Méline et découvrir les horreurs qu'elle a subi. On comprend mieux pourquoi, malgré la force qu'elle semble avoir et qu'elle va montrer par moment, on aperçoit ses « fêlures » et l'on ressent sa peur et ses angoisses bien ancrées en elle !

Les personnages secondaires auront une très grande importance dans l'histoire. Nous apprendrons à les connaître tout au long du roman et je peux vous dire que si la plupart sont attachants, il en est un qui donne froid dans le dos mais qui donne surtout des envies de meurtre… mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir.

Dès les 1ers chapitres l'auteure nous donne le ton de son roman et nous plonge directement dans son récit. Elle n'épargne pas ses personnages et par la même occasion nous non plus car elle arrive à nous prendre aux tripes tant et si bien que l'on vit l'histoire en même temps que les personnages. Et ceci, à tel point, que l'on ne voit pas les pages se tourner.

L »intrigue est bien faite et vraiment menée à bien. Elle nous plonge dans ce que l'humain peut faire de cruel juste pour assouvir certaines pulsions et cela nous met un stress fou jusqu'à la fin car on se demande quelle sera l'issue, ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Surtout que certains rebondissements et révélations auront de lourdes conséquences sur le récit.

La plume d »Anaïs Mony est prenante, envoûtante et addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel de sensations fortes et d'émotions intenses.

En conclusion, si vous êtes amateur de dark romance mêlant action, rebondissements et sentiments alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous la conseille grandement…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je viens de terminer la lecture numérique d'Amnésia. Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé cette lecture suite à un concours.

Au delà de l'histoire qui malheureusement reflète le quotidien pour beaucoup de femmes encore, le style d'écriture est à souligner. Une écriture simple et franche. Qui accroche et choque le lecteur.

Les mots sont durs, on visualise chaque sévice subit par Méline. C'est parfois dur, surtout pour les personnes qui ont subi des choses similaires je suppose. On est tout au long du livre solidaire et compatissant de ce qu'elle a subit.

J'apprécie également le partie qui suit la fin du calvaire enduré pendant toutes ces années. Les obsessions, angoisses, peurs etc qui découlent de tout ça. C'est malheureusement inguérissable, ça fait partie de nous à vie. Une faiblesse mais une force aussi.

J'ai globalement apprécié cette histoire, même si à la base il n'y a rien de surprenant quand au déroulement du récit. Ce qui le fait sortir du lot c'est vraiment cette force d'écriture, qui tient en haleine. Bravo à l'auteure !
Après deux romances de Noël je me plonge dans un univers totalement différents. Nous sommes très loin de la magie et des contes de Noël. le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place au diable, un être malsain que je n'aimerais en aucun cas côtoyer. Malheureusement bien que ce ne soit qu'un personnage fictif, des individus comme lui existe réellement.
▪︎Avec ce livre on sort un peu de notre zone de confort, ici tout n'est que noirceur et le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place à un être abjecte que je ne peux même pas qualifier d'être humain.
Durant ma lecture j'ai été partagé entre l'envie d'arrêter et celle de continuer, je vous laisse deviner quelle a été l'envie l'a plus forte mais l'histoire est vraiment très prenante
▪︎Si je vous parlais un peu de l'histoire : Méline se réveille dans une chambre d'hôpital complètement désorientée et il faut le dire dans un sale état. Elle se souvient de son nom : Méline. Mais quelle est son histoire ? Que lui ai t'il arrivé pour se retrouver ici et dans un état pareil ? Malheureusement beaucoup trop de questions sans réponses, enfin pour l'instant car la jeune femme est atteinte d'Amnésie dissociative c'est à dire que son amnésie a été provoqué par une expérience traumatisante. Quelques bribes de souvenirs reviennent sur la petite fille ou l'adolescente qu'elle était mais pas sur la femme qu'elle était aujourd' hui. Coïncidence ? Je ne pense pas et dès la venue de son soit disant "mari", elle sent émaner de lui une noirceur qu'elle ne peut expliquer. Malgré son identité elle ne se sent pas en sécurité à ses côtés et on ne peut pas dire que le corps médical la prennent très au sérieux heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Maxime Ynom, son psychiatre. Quel avenir a t'elle et surtout quelle place y aura Maxime ?
▪︎C'est une lecture intense et qui nous montre qu'avec un peu d'argent (même beaucoup) il est facile d'acheter nimporte qui. Ayan Blème est le personnage que j'ai le plus détesté au même rang que Tic & Tac Aaargh j'ai eu envie, à plusieurs reprises, d'en prendre un pour tapper sur l'autre (vous comprendrez de qui je parle si vous le lisez). Méline m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme qui se révèle fragile mais qui s'est montré forte quand les circonstances l'exigeait. Maxime quant à lui a su rester professionnel tout en gardant un oeil sur la jeune femme.
▪Je n'ai pas été déçue un seul instant par ma lecture au contraire la plume de l'auteur est fluide, agréable, on se plonge avec une grande facilité dans l'histoire qu'elle nous offre. Sincèrement n'hésitez pas à le lire il en vaut le détour.
En premier lieu, c'est sur la couverture et le titre de ce roman que j'ai craqué. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer ma lecture et je peux vous dire que c'est une histoire autant surprenante, forte en émotions, que prenante. C'est une très belle découverte !
Dès le premier chapitre, l'auteure commence fort. Elle nous plonge directement dans le grand bain et ne nous épargne rien.
Ici, nous faisons connaissance avec Méline. Je peux vous dire que Méline est une vraie héroïne comme je les aime.
Méline se retrouve à l'hôpital après un grave accident de la route. Elle ne se souvient plus de son nom, ni de son passé.
Que lui est-il arrivé ?
Extrait : Je suis prise au piège dans ce corps que je ne contrôle pas.
L'auteure décrit parfaitement les pensées de Méline, ce qu'elle ressent face à ce qu'elle découvre lors de ses rêves.
Est-ce vrai ?
À ses côtés, nous plongeons nous aussi dans l'horreur.
Méline, arrivera-t-elle à retrouver son identité ?
Lorsque son mari Ayan retrouve sa trace et débarque à l'hôpital où Méline se fait soigner, c'est un autre combat qui s'annonce pour la jeune femme.
Extrait : Cet homme, mon corps, mon coeur n'en veulent pas. Il ne peut être mon compagnon.
Heureusement, dans cet hôpital, Méline va pouvoir compter sur l'appui de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.
Cet homme est une vraie bouffée d'air frais. C'est une étincelle de bonheur dans ce présent obscur.
Dans cette histoire, on sent tout le long l'évolution du personnage de Méline. On la voit affronter ses souvenirs, mais aussi être confronté à son pire cauchemar.
Méline est une femme qui a vécu l'impensable, mais qui se révèle être une « force de la nature ». Malgré sa souffrance, ce qu'elle ressent, ce qu'elle découvre de son passé, Méline va de toutes ses forces se battre jusqu'au bout.
Ce roman, est prenant du début à la fin. Il nous entraîne dans les abysses du mal, mais nous fait aussi apercevoir cette lumière qui brille malgré tout.
L'auteure par ses mots, ses descriptions nous atteint au plus profond de nous. Elle nous percute, nous transperce. C'est dur et violent !
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai été comme dans un tourbillon !
Méline restera pendant longtemps gravée en moi. Je peux vous dire que je ne l'oublierais pas.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..