Ce roman vous retourne autant le cerveau que l'estomac ! L'auteur aborde des sujets très durs et qui ne sont pas fait pour tout le monde mais aussi elle nous démontre qu'avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses. C'est une dark romance très sombre donc elle n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde mais par contre si vous adorez ce genre de lecture, je ne peux que vous conseiller ce roman. de plus, la plume de l'auteur est très fluide et addictive. ⁣

Méline va vivre pendant plusieurs années la « pire » des vies avec ou plutôt à cause de son mari Ayan. Elle va vivre tellement de choses qu'on va se demander comment elle a fait pour tenir toutes ces années. On va la retrouver dans un hôpital, amnésique, elle ne sait plus comment elle s'appelle. Elle va rencontrer le docteur Ynom qui va être son psychiatre. ⁣

J'ai adoré avoir les flash-backs que Méline va avoir durant l'histoire. Grâce ça on va pouvoir comprendre ce qu'elle a réellement vécu et le fait aussi que personne n'a pu voir ce qu'elle endurait. Ayan est le genre de personnage qu'on va détester au plus haut point et là c'est tellement mérité. A plusieurs moments j'avais envie de me mettre aux côtés de Méline et de l'aider à s'en sortir et se relever. ⁣

J'ai tellement eu du mal à lâcher l'histoire, je voulais tellement savoir ce que Méline allait encore vivre et surtout si elle allait s'en sortir ! On va remarquer qu'à la fin Méline va réussir à se reconstruire doucement mais sûrement, c'est ce qui fait la force de ce personnage ! Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle ne sait pas laisser abattre.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hoooo... âme sensible s'abstenir !
Une magnifique dark romance en vue👀

Belle découverte, j'ai adoré ce livre. L'histoire est bien ficelée, le point de vue unique de Mélina nous plonge dans un tourbillon de noirceur assez glauque .

Le début commence direct, sans prévenir. On s'attend à tout sauf à ça. Les rêves et les flash black s'enchaînent. La peur grandie mais notre personnage démontre une force sans égal.

L'amnésie est construite, elle rend le cas plus sombre. Les médecins sont inefficaces sauf un ....

J'ai été bouffer de l'intérieur. Les cauchemars les plus sombres que l'humanité peut profèrait sont là. Est-ce réellement possible? Une personne peut-elle commettre un acte aussi abject ?

La fin... parfaite. Je n'en dit pas plus.

Belle leçon de vie que nous fait passer Anais Mony. Nous pouvons toujours nous relever. Quoi qu'il arrive, quoi que nous vivons ou avons vécu, il ne faut pas baisser les bras. Il faut se relever de ses chutes. Ne jaimais perdre espoir.

Je vous le recommande fortement ☺️
Je viens de terminer la lecture numérique d'Amnésia. Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé cette lecture suite à un concours.

Au delà de l'histoire qui malheureusement reflète le quotidien pour beaucoup de femmes encore, le style d'écriture est à souligner. Une écriture simple et franche. Qui accroche et choque le lecteur.

Les mots sont durs, on visualise chaque sévice subit par Méline. C'est parfois dur, surtout pour les personnes qui ont subi des choses similaires je suppose. On est tout au long du livre solidaire et compatissant de ce qu'elle a subit.

J'apprécie également le partie qui suit la fin du calvaire enduré pendant toutes ces années. Les obsessions, angoisses, peurs etc qui découlent de tout ça. C'est malheureusement inguérissable, ça fait partie de nous à vie. Une faiblesse mais une force aussi.

J'ai globalement apprécié cette histoire, même si à la base il n'y a rien de surprenant quand au déroulement du récit. Ce qui le fait sortir du lot c'est vraiment cette force d'écriture, qui tient en haleine. Bravo à l'auteure !
Ce roman était poignant, bouleversant.

On aborde des sujets très lourds à certains moments c'était difficile de continuer ma lecture. Il faut avoir le coeur accroché.

Les personages sont haïssables, torturées et captivant.

L'écriture est fluide, on est tout de suite pris par l'histoire de Méline. On doit connaître la suite. Je DEVAIS savoir comment ça allait tourner.

Son "mari" quelle pourriture ! Il lui a fait subir des choses pendant des années et ça me rendais malade que personne ait agi. J'avais espoir qu'elle s'en sorte, qu'elle n'en termine pas.

Et ses médecins sérieux ? Tic et Tac sont horribles.
Et j'ai aussi une drôle envie de voir un psy...

C'est un très bon roman mais attention si vous êtes sensible, il faut avoir le coeur accroché !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de ce roman, il est d'une telle profondeur que j'ai été totalement absorbé. L'auteure a une très jolie plume. J'ai beaucoup aimé les flash back de Méline qui nous explique de ce fait son passé. Je pense que son mari fait parti de mon top 5 des pires personnages, il est violent, sadique, méchant... Il m'a totalement répugné. J'ai également été indigné tout au long de ma lecture car l'argent achète absolument tout. le côté psychologique de Méline est bien abordé, si bien qu'on croirait être rentré dans sa tête.
Cependant j'aurais voulu un peu plus de romance entre Méline et sa blouse blanche j'ai trouvé qu'elle était parfois mise de côté. Je vous recommande tout de même fortement ce roman, mais les âmes sensibles veuillez vous abstenir car les sujets de cette histoire sont vraiment difficiles et affreux.
La plume de l'auteure est addictive ! Pour dire, j'ai terminé de lire cette dark romance de 220 pages environ en quelques heures. Je voulais impérativement savoir comment aller se terminer cette histoire. Comment Méline allait elle s'en sortir ainsi que les personnages secondaires. On se laisse rapidement happer et on ne voit pas le temps passer. A noter, que c'est l'un des premiers livres qui m'énerve à ce point suite au personnage "mauvais" et l'injustice des médecins. J'avais tous envie de les dégommer ! ?

L'intrigue évolue rapidement jusqu'à donner un final intense et surprenant. S'il y avait des petits points négatifs à souligner ça serait peut-être le manque de profondeur dans certaines situations (il me manquait des détails) et les réactions de Méline dans certains cas. Rein de bien grave. ?

Si vous aimez les dark romance, ce livre est fait pour vous ! Pour les âmes sensibles s'abstenir. Certaines scènes sont décrites et peuvent heurter. Je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas une des pires. Anaïs a réussi à écrire ces passages avec ingéniosité, je ne sais pas trop comment l'expliquer … j'ai trouvé que c'était écrit d'une manière intelligente. Je ne sais pas comment le qualifier aha.

En bref, je recommande Amnesia d'Anais Mony aux éditions Évidence.
Après deux romances de Noël je me plonge dans un univers totalement différents. Nous sommes très loin de la magie et des contes de Noël. le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place au diable, un être malsain que je n'aimerais en aucun cas côtoyer. Malheureusement bien que ce ne soit qu'un personnage fictif, des individus comme lui existe réellement.
▪︎Avec ce livre on sort un peu de notre zone de confort, ici tout n'est que noirceur et le prince charmant s'est fait la malle pour laisser place à un être abjecte que je ne peux même pas qualifier d'être humain.
Durant ma lecture j'ai été partagé entre l'envie d'arrêter et celle de continuer, je vous laisse deviner quelle a été l'envie l'a plus forte mais l'histoire est vraiment très prenante
▪︎Si je vous parlais un peu de l'histoire : Méline se réveille dans une chambre d'hôpital complètement désorientée et il faut le dire dans un sale état. Elle se souvient de son nom : Méline. Mais quelle est son histoire ? Que lui ai t'il arrivé pour se retrouver ici et dans un état pareil ? Malheureusement beaucoup trop de questions sans réponses, enfin pour l'instant car la jeune femme est atteinte d'Amnésie dissociative c'est à dire que son amnésie a été provoqué par une expérience traumatisante. Quelques bribes de souvenirs reviennent sur la petite fille ou l'adolescente qu'elle était mais pas sur la femme qu'elle était aujourd' hui. Coïncidence ? Je ne pense pas et dès la venue de son soit disant "mari", elle sent émaner de lui une noirceur qu'elle ne peut expliquer. Malgré son identité elle ne se sent pas en sécurité à ses côtés et on ne peut pas dire que le corps médical la prennent très au sérieux heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Maxime Ynom, son psychiatre. Quel avenir a t'elle et surtout quelle place y aura Maxime ?
▪︎C'est une lecture intense et qui nous montre qu'avec un peu d'argent (même beaucoup) il est facile d'acheter nimporte qui. Ayan Blème est le personnage que j'ai le plus détesté au même rang que Tic & Tac Aaargh j'ai eu envie, à plusieurs reprises, d'en prendre un pour tapper sur l'autre (vous comprendrez de qui je parle si vous le lisez). Méline m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme qui se révèle fragile mais qui s'est montré forte quand les circonstances l'exigeait. Maxime quant à lui a su rester professionnel tout en gardant un oeil sur la jeune femme.
▪Je n'ai pas été déçue un seul instant par ma lecture au contraire la plume de l'auteur est fluide, agréable, on se plonge avec une grande facilité dans l'histoire qu'elle nous offre. Sincèrement n'hésitez pas à le lire il en vaut le détour.
La couverture nous montre un homme, musclé, ou plus exactement son torse. On se doute qu'on va avoir des scènes assez torrides...

Méline est une jeune femme qui se réveille hospitalisée, après un coma, et n'a aucun souvenir de ce qui a pu lui arriver. En creusant un peu, elle se rappelle juste son prénom. Un peu court pour comprendre... Après quelques temps dans le service, un homme, Ayan, qui se prétend être son mari, débarque. Mais Méline ne le sent pas. L'inquiétude s'empare d'elle dès qu'il franchit le seuil de sa chambre. Pourtant ses médecins ne tiendront pas compte de ses inquiétudes: après tout, elle est amnésique et, d'après Ayan, un homme riche et respecté, elle était déjà fragile psychologiquement avant son hospitalisation. Comment Méline pourra-t-elle se reconstruire en n'ayant que très peu de souvenirs de sa vie d'avant? La peur au ventre, bribe par bribe, elle va reconstituer sa vie, se remémorer l'impensable. Des flashbacks qui ne peuvent que la hanter... Mais comment surmonter cela? Heureusement pour elle, un nouveau psychologue, le docteur Ynom, semble disposé à l'aider.

Cette dark-romance, construite différemment de ce que j'ai pu lire dans ce genre jusqu'à maintenant, entraîne lentement Méline vers une descente aux enfers dans les méandres de son passé bouleversant. Mais saura-t-elle s'en relever?

(...)

Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Books Day. Merci également à l'auteur pour cette dark romance ;)

Découvrez mon avis complet sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Un accident probable. Un réveil à l'hôpital et une mémoire qui fait défaut. Plutôt, une mémoire qui joue au yoyo. Une bonne raison pour perdre tous ses moyens. Comment ne pas en souffrir? Comment vivre sans savoir qui l'on est, quelle est sa vie. Sans savoir si nous avons une vie. S'il y a quelqu'un qui nous aime. Comment faire avec une mémoire défectueuse? Il est possible que certains apprécient la situation car ils peuvent effacer des points négatifs de leur vie. Mais, comment exister dans un monde où sa propre existence est remise en question? Telles sont les questions qui tourmentent Méline.
Nous accompagnons, au fil des pages, dans une lecture heurtée par des mots raturés, Méline à la recherche de son identité. A la recherche de sa vie. Cette vie qui reviendrait par bribes. Acceptera t-elle sa vie? Qui est cet homme qui veut s'installer dans sa mémoire? Dans sa vie? Cet homme que son coeur et son corps rejettent avec dégoût? A qui se confier? Au personnel médical? A son psychiatre? La comprendront-ils? il est possible que cette amnésique n'ait aucune raison, aucune envie de se rappeler sa vie. A tort ou à raison?
Amnésia est une longue descente aux enfers pour une femme amnésique qui lutte pour retrouver sa mémoire. C'est l'histoire d'une lutte âpre, que nous suivons dans une lecture rendue difficile par une correction bâclée. Une lutte pour la réappropriation d'une vie. D'un passé, quel qu'il soit. D'un avenir, si possible, meilleur. C'est l'histoire d'une femme à la recherche d'une vraie vie. Y arrivera t-elle?
*Tout d'abord je tenais à remercier Babelio et Evidence Editions pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique et pour m'avoir permis de découvrir Anaïs Mony.*

C'est un avis très mitigé que j'ai sur ce livre.
Il traite d'un sujet profondément bouleversant et très dur à lire.
Je trouve que l'histoire commençait plutôt bien alternant présent et passé sous forme de récupération de souvenirs.
L'auteur à une plume très agréable à lire mais je n'ai pas été séduite par l'histoire.

Nous suivons Méline une jeune femme totalement désorientée se réveillant à l'hôpital et ne se souvenant de rien sur sa vie.
Elle est devenue amnésique et va être suivi par un corps médical afin de retrouver sa mémoire.
Au fils des pages on découvrira l'enfer dans lequel elle vivait et les horreurs qu'elle a pu subir.

Alors certes c'est un roman dur à lire à cause de l'histoire et des scènes assez durs, mais je trouve que les chapitres tournent en rond et beaucoup trop de longueurs j'ai donc survoler ma lecture des derniers chapitres je n'ai pas été tenu en haleine et je me suis ennuyée.

Amnesia ne m'aura malheureusement pas tenue en éveil.