Harlequin (01/03/2013)
3.64/5   7 notes
Midlands, 1204.
Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wi... >Voir plus
Que lire après La fausse mariéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La fausse mariée de Margaret Moore est une romance historique découverte grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Directions les Midlands, en l'année 1204.
Pour remercier l'ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu'elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d'Averette est prête à tout… ou presque...
Sir Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu'indécent.
Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu'ils se connaissent à peine ?
D'autant qu'un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…
La fausse mariée est un roman qui m'a intéressé et que j'ai très intéressant autant au point de vue de l'histoire que des personnages.
Elizabeth parait un peu snob au début mais très vite je me suis rendue compte que c'était une façade et que la jeune femme est quelqu'un de franc, de loyale. Elle est très attachée à ses proches et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime.
Oliver n'est pas le brigand auquel on s'attend, lui aussi est un personnage fort, qui souhaite délivrer son frère.
Tous deux forment un duo improbable à lequel j'ai pris plaisir à m'attacher :)
L'histoire est bien ficelée, si on a l'habitude de ce genre d'ouvrage c'est un peu prévisible mais ce n'est pas très dérangeant :)
J'ai passé un très bon moment de lecture, et je donne la note de quatre étoiles :)
Me voilà partie pour une nouvelle époque, XIIIe siècle pour faire la rencontre de Lady Elizabeth et Sir Oliver (ou presque). Alors que cette dernière est sur le chemin pour rentrer chez elle, sous bonne escorte, elle va faire deux rencontres. Une bande de brigands qui va les attaquer et un homme, se faisant appeler Sir Oliver. Un brin chevaleresque, il proposera à Elizabeth de l'escorter chez elle avant que celle-ci ne se rendent compte qu'ils pourraient tous les deux y gagner quelque chose en se faisant passer pour un couple. Obtenir des informations pour elle et libérer son frère retenu prisonnier pour lui.

J'ai plutôt bien accroché au début de l'histoire. le trope du faux-couple n'y est pas pour rien. Pourtant, ici, cela pourrait causer bien des problèmes à nos personnages. Car c'est en tant que couple qu'ils sont se présenter à l'ennemi mais en prime, sous une identité qu'ils vont "emprunter" et autant dire que ce n'est que le début des petits secrets. Pour le coup, la romance n'est pas trop rapide. Ce que je trouve chouette. Malgré une proximité forcée pour nos deux personnages.

Nos deux personnages sont tout deux intéressants. Sir Oliver n'est pas un preux chevalier, bien qu'il sauve quand même Elizabeth du pire. En réalité, c'est un voleur du nom de Finn. Un voleur qui a tout de même une morale et pas mal de limites. Des actes, et surtout un comportement plus que gentleman qui jouera en sa faveur. Et jouer au petit couple avec notre héroine ne sera pas de tout repos. Mais c'est le seul moyen de sauver son frère. J'ai beaucoup apprécié le passif de notre héros, sa relation avec son frère mais également la vie qu'il mène depuis. Je n'aurais d'ailleurs pas dit non à plus de développement.

De son côté, Elizabeth vient d'une famille assez noble. Au début, on est assez sceptique sur son comportement et son côté inaccessible de jeune femme riche qui use de ses privilèges. Mais au fil des discussions avec Finn, on se rend compte qu'elle a, à coeur sa famille, ses soeurs et surtout, elle n'hésitera pas à venir en aide aux autres. On apprend donc à l'apprécier au fil des pages et j'ai apprécié son courage.

La romance entre ces deux-là est donc très sympa à suivre bien que clairement compliquée par Wimarc, celui qui retient le frère de Finn et détient pas mal de pouvoirs. A tel point que le petit jeu dans lequel ils se sont lancés pourraient bien être le dernier. Car pour obtenir des informations, tout deux vont devoir faire croire que leur mariage n'est qu'une façade et chacun de leur côté, vont devoir séduire leur hôte et la domestique de celui-ci. Et c'est sans doute là que je suis un peu moins emballée par ma lecture. Les machinations sont bien présentes mais j'ai trouvé cette partie un peu longue et franchement, j'ai bien cru que leurs mensonges allaient aller trop loin. Mais heureusement, non.

En conclusion, une histoire chouette et avec une bonne dose de suspense (même si cela reste prévisible) j'ai trouvé l'intrigue intéressante. Quelques longueurs par-ci par-là mais j'ai passé un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ah, une romance historique ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et quel plaisir j'ai pris avec celle-ci ! Ce jeu du chat et de la souris, malgré le danger qui les guette à chaque seconde : un plaisir.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette RH. Et pourtant, il m'a fallu un temps incertain (et surtout indécent) pour me lancer. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais bref, passons.

J'ai adoré Elizabeth et Oliver. Leur relation pleine d'humour, de "je t'aime, moi non plus" et de moments doux. Leur relation se crée au fur et à mesure et j'ai vraiment aimé que ça prenne du temps. Outre cette relation, j'ai beaucoup aimé le fait que ça se passe dans un château de leur ennemi commun. Ça ajoutait du piment à leur relation, car toujours sur le qui-vive, toujours dans l'attente de se faire repérer. On notera d'ailleurs leur intelligence et leur leur côté malin pour se sortir de situations dangereuses.

En somme, une romance historique comme je les aime. de l'action, de l'amour, de l'humour, des situations cocasses. Bref, si vous voulez une bonne romance historique, elle est toute trouvée !
Cela fait plusieurs années que j'ai acheté ce roman, je lisais facilement des romances historiques quand j'étais ado et j'aime toujours y revenir de temps en temps. Ici, outre la romance, on est dans un roman d'aventure également et c'est plutôt pas mal qu'il y ait plusieurs sujets de mis en avant.

Nos deux personnages centraux vont être amenés à jouer un autre rôle. Lady Elizabeth rencontre un hors la loi qui se prétend noble, Sir Oliver, Finn de son vrai nom. Lui cherche à sauver son frère, emprisonné dans les geôles de Messime Wirmarc et elle aimerait comprendre pourquoi cet homme a cherché à la faire capturer, d'autant qu'elle sait qu'il semble avoir des projets pour faire tomber le roi. Alors, ils se font passer pour un couple que Messime Wirmarc a invité afin de mener à bien leurs investigations.

Problème : il leur faut se faire passer pour un couple marié. Sujet délicat d'autant qu'ils ressentent très vite une attirance l'un pour l'autre qu'ils vont bien se garder de s'avouer car ils ne viennent pas du même monde et ne peuvent espérer être en couple.

Entre ce petit gag de faux mariés, les investigations pour sauver le frère de Finn et celles pour percer à jour Messime Wirmarc, le roman prend un bon rythme. J'ai apprécié cette lecture mi aventure mi romance bien que je n'en garderai pas non plus un souvenir impérissable. Mais j'aime toujours autant la romance historique et j'aimerais me donner l'occasion d'en lire plus régulièrement !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ce roman est un troisième tome puisqu'il va mettre en avant la benjamine de la famille Averette, Elizabeth. Je n'avais pas lu les précédent tomes et cela ne m'a pas gêné outre mesure car il peut se lire comme un one-shot.

J'ai pris plaisir à me plonger dans cette romance historique qui se déroule au XIIIe siècle ! J'ai apprécié l'idée des 2 personnages qui décident d'agir sous couverture. Chacun a son propre objectif au départ et cela va les réunir ! En permanence au contact l'un de l'autre et ce, dans un contexte risqué, ils vont bien entendu se rapprocher.

Ces 2 personnages m'ont beaucoup plu ! Certes, au départ Elizabeth semblait être une lady un peu guindée mais c'est surtout son éducation et la volonté de garder une certaine distance avec celui qui pourrait faire battre son coeur malgré ses résolutions. de plus, elle a un côté plutôt tête brûlée. C'est assez ambivalent mais cela lui permet d'être en avance sur son temps.
Oliver/Finn est un voleur avec du coeur, je trouve ! Il a beaucoup à cacher et cela donne du suspens à l'intrigue !

En bref, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture grâce à ses personnages attachants !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..