Éditeur : Harlequin (01/03/2013)

Midlands, 1204.
Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wi... >Voir plus

coquinnette1974
  18 novembre 2018
La fausse mariée de Margaret Moore est une romance historique découverte grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Directions les Midlands, en l'année 1204.
Pour remercier l'ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu'elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d'Averette est prête à tout… ou presque...
Sir Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu'indécent.
Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu'ils se connaissent à peine ?
D'autant qu'un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…
La fausse mariée est un roman qui m'a intéressé et que j'ai très intéressant autant au point de vue de l'histoire que des personnages.
Elizabeth parait un peu snob au début mais très vite je me suis rendue compte que c'était une façade et que la jeune femme est quelqu'un de franc, de loyale. Elle est très attachée à ses proches et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime.
Oliver n'est pas le brigand auquel on s'attend, lui aussi est un personnage fort, qui souhaite délivrer son frère.
Tous deux forment un duo improbable à lequel j'ai pris plaisir à m'attacher :)
L'histoire est bien ficelée, si on a l'habitude de ce genre d'ouvrage c'est un peu prévisible mais ce n'est pas très dérangeant :)
J'ai passé un très bon moment de lecture, et je donne la note de quatre étoiles :)
fifijbyaly
  11 septembre 2018
Se rendant chez elle, Elizabeth est attaquée par une bande de brigands, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Sir Oliver. Pour le remercier, elle décide d'aider ce dernier à sauver son frère retenu château de Wimarc, l'une des forteresses les mieux gardées de la région. Parviendront-ils à sauver le frère d'Oliver ? Qui est vraiment Oliver ?
Elizabeth est une jeune femme de noble famille, au début, j'ai cru avoir à une jeune femme harpie, arrogante ou à une jeune femme qui dit amène à tous et ben j'ai été étonné par celle-ci qui nous montre dès le début son caractère bien affirmé prête à tous pour ses soeurs et sa famille. Et puis j'ai été surprise et enchanté de la voir venir en aide à Oliver lorsqu'elle comprend le pourquoi du comment de cette agression et de plus j'ai beaucoup aimé la voir affronter les obstacles avec détermination et sans jamais se plaindre même si cela n'est pas toujours facile.
Oliver est un héros que l'on considère au début comme un brigand, en effet, il est connu comme le voleur de baiser. Puis il se dévoile et on découvre un homme totalement différent de celui qu'on pense, en effet, sa seule motivation est de sortir son frère de là où il se trouve. Y parviendra-t-il ? Et quand entre en jeu Elizabeth, je me suis demandé comment allait virer leur relation. Amis, ennemis ou plus encore ?
Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets, me surprendre, me scotcher et me faire passer un excellent moment de lecture.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..