Harlequin (01/03/2013)
3.83/5   6 notes
« Je n'ai pas l'intention de vous tuer. A moins, bien sûr, que vous ne m’y forciez… » Psychologue et animatrice d'une émission de radio, Rain Sommers a l'habitude des déséquilibrés qui l'appellent depuis les quartiers sombres de La Nouvelle-Orléans, pour donner libre cours à leurs fantasmes. Mais lorsqu'un auditeur commence à témoigner d'une obsession terrifiante pour elle et pour sa mère — une chanteuse emblématique assassinée trente ans plus tôt —, Rain prend peur... >Voir plus
Que lire après EpiéeVoir plus
Que dire sur ce roman ? Déjà que ce fut une merveilleuse découverte. Ce roman est depuis si longtemps dans ma PAL que je redoutais qu'il ne me plaise pas. Mais au contraire, j'y ai passé un super moment. Bref je développe.

Nous suivons donc Rain et Trevor tout le long du roman. L'une traquée par un tueur fou et l'autre qui mène l'enquête sur ledit tueur fou. le tout en prenant connaissance de leurs passés au fur et à mesure que les pages tourne. On vas les suivre dans leurs recherche du tueur. L'une contre son gré au départ, et l'autre pour enfin coincé l'ordure qui s'amuse à tué des jeunes filles de la pire manière possible.

Que dire de plus...je dois avouée que lire ce livre ma fait très bizarre au début. Étant surnommée Rain par une amie, lire le nom de l'héroïne tout le long me perturbais. J'avais l'impression de lire une histoire ou j'étais la protagonistes... un peu perturbant quand on sait qu'elle est pourchassé par un fou...ensuite que l'enquête est très bien menée. On ignore tout de l'assassin, ce qui fait que toutes mes suspicions étaient fausses. A tel point que j'ai été vraiment surprise par l'identité de ce dernier. C'est bien la dernière personne que j'aurais soupçonner. Ensuite la romance est bien mener. Pas trop rapide. Ce qui est un bon point pour moi. Des je t'aime mis dans la journée ou le lendemain de la rencontre... non merci quoi.

Du coté des personnages, ils sont tout deux agréables et totalement différents. L'un est agent du fbi, avec un passé lourd et une enfance difficile, l'autre psy a la radio le soir sur une émission et dans son cabinet la journée, fille d'une star assassiné quand elle était petite. Bien que ce soit deux personnages différent, ils sont bien travaillés et surtout attachant. Pas un n'es chiant, même Trevor, qui sur certain détail pourrait paraître chiant voir con. Mais il est entièrement compréhensible quand on connais le pourquoi de ses réactions.

Pour ce qui est de l'auteure, c'est la première fois que je la lis, et je dois dire que ce fut une véritable découverte. Elle a une belle plume, facile à lire, prenante et à la limite du poétique à certain moment. Elle mène sont histoire et ses personnages avec une dextérité certaine. Ce qui nous montre qu'elle est sûrement pas à son coup d'essais avec ce roman. En tout cas c'est sur, je compte bien lire d'autre oeuvre de cette auteure.

En conclusion : un roman des plus agréable. J'y ai passer un excellement moment et je ne suis pas mécontente de l'avoir ouvert. C'est un bon suspense bien mené avec des personnages aussi complexe qu'attachant. L'identité du tueur fut une vraie révélation ce qui ajoute un bon plus pour ce roman. Si vous êtes fan du genre, je vous le conseille fortement. Il y a de quoi passer un bon moment avec ce dernier.

Lire un extrait